• Les surprises du jardin - épisode 3

    Depuis la venue de Papy Luc, nous avons mis en place un petit espace "potager" qui accueille actuellement :

    - des tomates
    - de la roquette
    - de la sucrine
    - de la feuille de chêne
    - du piment végétarien


    P1020504

    Tout pousse bien, on mange déjà de la roquette et bientôt de la feuille de chêne. Sauf que, y'a un truc qu'on avait pas mis dans notre catalogue de bonnes choses à manger du jardin et qui est quand même là.

    P1020505

    Et oui, y'en a un (ou une, on n'a pas vérifié) qui se trouve très bien au frais parmis la salade !!

    P1020506

    Un énorme crapaud beurk bien gros et gras plein de pustules !!

    P1020507
    Après une tentative d'intimidation qui n'a pas fonctionné, nous avons employé les grands moyens, et lui avons fait faire un vol plané hors de notre jardin à l'aide d'une pelle !!

    P1020508

    Il est pas beau, hein ? Qui serait prêt à lui faire un gros bisous pour voir si un prince charmant ne se cacherait pas dessous ?!!

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2010 à 18:33
    Dany
    Beurk je te le laisse ton prince charmant le seul animal qui me fait répulsion!!! Bisous ma jolie
    Dany 
    2
    Mardi 26 Janvier 2010 à 18:56
    Géraldine
    Zut, la bénédiction est rendue dans le jardin du voisin !
    3
    Mardi 26 Janvier 2010 à 18:57
    Géraldine
    Pfff, tu veux même pas lui faire un petit calin ?
    4
    Mardi 26 Janvier 2010 à 20:08
    Annie
    Morte de rire le jet du crapeau avec la pelle ça me rappelle le jeu sur facebook où il fallait envoyer un chien dnas les airs !!! Ecoutes ton papa rattrape le ce joli crapaud !!
    5
    Mardi 26 Janvier 2010 à 20:57
    fanny
    On a en 2 qui squattent le garage ... ils ressemblent au tien, la même tronche affreuse et de la même grosseur ..... beurkkkkkkk
    6
    Mardi 26 Janvier 2010 à 21:44
    claudine
    je ne  propose pas le bisous car j'ai déjà mon prince charmant ouf !!!!! L0L  claudine
    7
    Mardi 26 Janvier 2010 à 22:23
    Laurence*
    Ah ben nous, ce n'est pas un mais une colonie qui skatte notre jardin ! Ils ont le bon goût de rester plutôt derrière la maison alors on les tolère...
    8
    Mardi 26 Janvier 2010 à 22:56
    Veronik
    Nous aussi nous avons eu notre crapaud-buffle dans le jardin , mais pas sur nos salades!
    Le voisin a employé la même technique:jeté de crapaud à la pelle de l'autre côté de la route! Beurk, moi j'en avais la chair de poule.....
    A part la vilaine bébête , trés beau le potager de papi! Chez nous c'est la vigne qu'il a planté Papi!.....Elle pousse tout le temps et nous ne savons pas quand la tailler!...
    Bises à ne surtout pas partager avec ton sqatteur!
    Véro
    9
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 11:35
    Moukina
    J'imagine la tête du voisin allongé sur sa terrasse voyant arrivé par les airs ton magnique crapaud (hihihi)
    Nath
    10
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 14:26
    Géraldine
    Et pouf !!!
    11
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 14:27
    Géraldine

    C'est un nouveau jeu : paf le crapaud !!

    12
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 14:28
    Géraldine
    Je dirais même plus : méga beuuuuuuuuurk !!
    13
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 14:28
    Géraldine
    Tu l'as échappé belle !!
    14
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 14:29
    Géraldine

    Et ils ne font pas trop de bruits ?!! Croooaaaaaaa ?!!

    15
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 14:30
    Géraldine
    Alors là, j'y connais rien dans la vigne. Et sinon, tu crois qu'on peut lancer le concours du jeté de crapaud à la pelle ?!!
    16
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 14:34
    Géraldine
     on a attendu qu'il ne soit pas là !!
    17
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 15:22
    Annie
    Ah oui je ne me rappelais plus c'était "Paf le chien" et toi tu as inventé "paf le crapaud" hihihi !!
    18
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 21:51
    mlle louloute
    heu..moi le bisou au crapaud me tente bof bof...
    Par contre je suis trop jalouse de votre potager... Moi c'est la misère humaine :( Vous les shootez à quoi?
    19
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 14:32
    Mary
    il est pas petit... euh question con mais c'est quoi du piment végétarien??? il ne mange que des legumes?
    20
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 17:20
    Géraldine
    Oui mais on n'a pas fait un méga score. Même pas un mètre !
    21
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 17:24
    Géraldine
    Ecoutes, j'suis une bille en jardinage mais ici, tout à l'air de pousser à partir du moment où tu mets de l'anti-limace et où t'oublie pas d'arroser quand il y a besoin !!
    22
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 17:26
    Géraldine
    Excellent !! Non, le piment végétarien ne pique pas du tout mais par contre, il est fort en goût et parfume super bien les plats. Faut que je pense à faire un post là-dessus !
    23
    vg
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 21:53
    vg
    moi j'ai dejà trouve mon prince charmant.. donc je laisse ma place
    24
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 19:34
    Géraldine
    non mais c'est quoi toutes ces princesses qui ont déjà leur prince charmant !!
    25
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 19:35
    Géraldine
    Tant qu'il ne s'approche pas de sa gamelle, j'crois qu'elle n'en a rien à faire !!
    26
    Samedi 30 Janvier 2010 à 11:20
    laurence

    le potager chez nous il est plutôt au repos forcé
    quant au bisous au crapaud, je passe mon tour, j'ai déja un prince charmant  et pas sûr qu'il veuille laisser sa place bonne journée

    27
    Lundi 1er Février 2010 à 14:58
    Géraldine
    Que c'est triste, mon crapaud n'a pas trouvé sa princesse... D'un autre côté, il a disparu et pour le bisou, il va falloir attendre son retour !!
    28
    mamy luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:06
    mamy luc
    Papy LUC dit : un crapaud dans un jardin c'est une bénédiction!!!!!Donc il faut le récupérer!!!!!!
    29
    Pap
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:06
    Pap
    Y en a bo crapaud ça!! Crapaud buffle, peau vénéneuse!
    Papy Luc a raison, crapaud dans le jardin, fait pipi sur les salades.
    Et ... Qui mange salade, n'est jamais malade! Toujours fleur bleue? Les princes ... surtout surtout s'ils sont charmants. Ah! les filles! Bizavous. Aïe, aïe, aïe que va-t-il se passer? Pap.
    30
    Patrice
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:06
    Patrice
    Mais que fait Minouche? Elle pourrait surveiller le jardin et faire fuir cet envahisseur...à moins que ce ne soit Minouche qui fuit la première!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :