• Les z'insectes du jardin

    C'est l'invasion. Depuis 2 jours, ces jolies chenilles, des Sphynx du Frangipanier, dévorent les allamanda. Ce n'est pas un mal puisque de toute manière j'avais dans l'idée de leur faire leur fête. Là, je ne bouge pas. Ce sont ces chenilles qui font le boulot. Je ne sais pas, par contre, si elles vont s'arrêter là ou attaquer une autre plante. Il semble qu'elles ne s'intéressent qu'au frangipanier en plus des allamanda. Je ne sais pas non plus quel papillon elles deviennent. Elles sont en tout cas très voraces. Il faut voir la vitesse à laquelle elle grignotent les feuilles...
    Et puis, spécialement pour Myriam, une jolie loche qui avait l'intention de traverser la terrasse. Le pire, c'est quand on met le pied dessus sans faire exprès. Beurk !!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Octobre 2008 à 05:52
    Elle ressemble à une chenille qu'on a en métropole
    2
    Jeudi 16 Octobre 2008 à 06:02
    CARAMBAOLE
    revue de presse des bloggueurs matinaux je ne connais pas cette chenille
    3
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 00:51
    Géraldine
    c'est sûr, c'est la même famille : gluant, rampant...
    4
    Mercredi 25 Février 2009 à 01:22
    nathalie
    Berk cè dégoutant! sa pique ces chenilles?
    5
    Mercredi 25 Février 2009 à 02:20
    Géraldine
    Non, ça pense qu'à bouffer et devenir grosse !! La belle vie, hein ?!!
    6
    Mercredi 25 Février 2009 à 20:22
    nathalie
    a ba elles ne sont pas à ce plaindre!!!
    7
    Jeudi 14 Mars 2013 à 13:29
    lindivat

    je revis mes vacances avec ton blog !!! 

    et la jolie chenille si je me souviens bien deviens un papillon de nuit !! 

    ces fichues insectes ! je m'en souviens très bien !

     

    8
    Vendredi 22 Mars 2013 à 16:36
    Géraldine

    Avec le temps on s'habitue et même les grenouilles on ne les entend plus !!

    9
    myriam
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:29
    myriam
    Merci d'avoir alimenté ma culture guadeloupéenne, cette bestiole ressemble étrangement à une limace, serait-ce une cousine ? a bientot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :