• Malefices - Maxime Chattam

    MaléficesDernier volet de la trilogie avec Joshua Brolin.

    L'histoire : Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.

    Fortement déconseillé à toute personne souffrant d'arachnophobie, ce roman n'est pas celui que j'ai préféré dans la trilogie. Mais on y retrouve tous les ingrédients des précédents : crimes affreux, angoisse, suspense, fausses pistes et dénouement particulièrement surprenant. On y retrouve les personnages déjà rencontrés dans les précédant volets et on les quitte avec cette dernière affaire. C'est triste mais je trouve que parfois, il est bon de s'arrêter avant que le lecteur ne se lasse... Donc, là, c'est le bon moment. Une très bonne trilogie que je conseille à ceux qui ont le coeur bien accroché !

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2010 à 18:48
    Mary
    et bah quand tu parles de tes livres tu y va: deux d'un coup....
    2
    Vendredi 19 Février 2010 à 19:23
    Géraldine
    Oui mais franchement, Amélie Nothomb, ça se lit en un jour !
    3
    Dimanche 21 Février 2010 à 19:26
    Croc
    comme toi, ce n'est pas celui que j'ai préféré, mais j'ai une peur panique des araignées............ ensuite, il a été assez inégal, mais je me suis régalée avec "les arcanes du chaos", dévoré à la vitesse grand V, sans plongée d'ans l'horruer, mais qui te laisse penser en le terminant : et c'est sûrement vrai" ! bisous
    4
    Lundi 22 Février 2010 à 17:00
    Géraldine
    Je serais bien tentée par d'autres livres de lui mais j'ai tout un stock de bouquins prêtés à lire. Et puis, en même temps, il y a tellement d'auteurs à découvrir que je ne vais pas m'arrêter à Maxime... Même si il est vraiment trop mimi !
    5
    Jeudi 8 Avril 2010 à 20:04
    silvi

    j'ai lu cette trilogie, frissonnante et d'autres de M Chattam qui est un auteur que j'apprécie.

     

    6
    Lundi 12 Avril 2010 à 18:21
    Géraldine

    Je l'ai découvert avec plaisir et j'aime beaucoup son style. En plus, il est plutot pas mal ce qui ne gâche rien !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :