• Mariage burlesque

    Il s'agit plus d'une coutume martiniquaise qui est en perdition en Guadeloupe. Mais une association "Le Point d'Interrogation" la remise au goût du jour. Le mariage burlesque se déroule traditionnellement le lundi gras et c'est un mariage où le mari est en robe de mariée et la femme en costume/cravate. Mais tous les protagonistes d'un vrai mariage sont présents : le maire, les témoins, les demoiselles d'honneur et bien sûr, les invités. Et tout ce beau monde défile dans les rues de Pointe à Pitre au son des tambours.

    P1020659

    P1020660

    P1020661

    Sacrément carrée la mariée, non ?

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Février 2010 à 07:54
    Annie
    C'est assez drôle en effet ! mais on voit de tout décidément à PAP et il y a beaucoup de travaux place St André on dirait !! enfin si j'ai bien reconnu hihihi !!
    2
    Mardi 16 Février 2010 à 16:45
    Moukina
    Trés sympa comme tradition, il y a un article dans le France-antilles d'aujourd'hui http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/culture-et-patrimoine/ils-se-sont-maries-et-16-02-2010-67613.php 
    Nath
    3
    Mardi 16 Février 2010 à 17:39
    laurence
    je pense que mon homme rentrerait dans ma robe de mariée (malheureusement c'est plus mon cas !!!) mais je ne vois pas comment je pourrais mettre son costume  mais l'idée est bien sympathique !!! bonne journée
    4
    Mardi 16 Février 2010 à 18:43
    choopyfamily.over-bl
    Coucou, de passage sur ton blog super! J'en ai fait un aussi, ça m'a donné envie... c'est plus fun sous le soleil, mais qui sait peut-être bientôt! Encore merci pour les infos... Vanessa (de Belgique!)
    5
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:00
    Veronik
    Coucou"Gé".
    J'aime beaucoup les fleurs roses   .....Le fond est super maintenant.
    Bravo pour ton article,J'ai vu ça à la TV!Ils ont même parlé du carnaval pyjama!
    Bonne journée !.....Gree...courage
    6
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:25
    Géraldine
    Figure-toi que je suis tombée dessus par hasard !! Et coup de bol, j'avais mon appareil !!
    7
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:26
    Géraldine
    Les travaux se terminent, la place est très jolie maintenant. J'en ferais peut-être un article un de ces jours !
    8
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:31
    Géraldine
    Oui, j'ai vu l'article sur internet. je dois dire que j'ai été surprise de les voir rue Frébault !
    9
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:33
    Géraldine
    Heu, si ton homme veut faire l'essai, j'veux bien aller voir les photos sur ton blog !
    10
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:34
    Géraldine
    Bientôt des photos d'ici sur ton blog, non ?
    11
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:36
    Annie
    Petite question idiote ce sont de vrais mariages ou juste pour le fun ???
    12
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:40
    Géraldine
    Et bien on a passé notre mardi matin au ménage dans la maison et on commence enfin à en voir le bout... Gros bisous
    13
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:43
    Géraldine
    C'est juste pour le fun... C'est une moquerie de notre société et de ses règles !!
    14
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:44
    Annie
    C'est bien ce que je pensais merci je serais un peu moins bête ce soir bisous !
    15
    Mercredi 17 Février 2010 à 23:59
    fanny
    Je les ai vu ces mariés à la télé !!! Toi c'était en vrai, c'est mieux ! Bon, sinon tu as réussi à aller voir un carnaval ?
    16
    Jeudi 18 Février 2010 à 00:06
    Géraldine
    Pfff tu parles, hier on a voulu aller à PAP pour Mardi Gras. On a attendu 3h pour voir 3 groupes !! Il nous reste plus qu'à espérer voir quelque chose au dernier déboulé de mars !
    17
    cv.gwada
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:05
    cv.gwada
    Alors là, en voilà une de plus....
    La Guadeloupe réserve beaucoup de surprises !
    Où est ce que tu es allée nous chercher cet article ? Hihihi !!!
    Oui, je sais : à Pointe à Pitre...
    18
    Mercredi 14 Mai 2014 à 09:59

    Très sympa comme tradition!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :