• Marie Madeleine - Kathleen McGowan

    L'histoire: Tout commence par la bague que lui glisse au doigt un bijoutier dans une rue poussiéreuse de Jérusalem... Depuis qu'elle la porte, Maureen, jeune journaliste américaine, se retrouve en proie à des visions aussi réalistes qu'effrayantes qui la transportent au temps de la crucifixion. Qui est cette femme éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ?

    Non, je ne suis pas tombée dans le mystique !! Ce livre est une véritable enquête avec des rebondissements, de l'action mais aussi des questions sur l'histoire comme elle a été racontée par les hommes. On peut comparer une peu (mais un tout petit peu) au Da Vinci Code. Pas la peine d'être catholique pratiquant pour apprécier ce livre. Il est question de sociétés secrètes, de chasse au trésor, de visions, d'une relecture de certains passages de l'histoire. Bref, c'est bien écrit et j'attends la suite avec impatience...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 16:14
    Géraldine
    Je trouve toujours du temps pour la lecture. C'est vital pour moi ! Je me suis ramené un stock de métropole lors de mes dernières vacances. Et je suis toujours preneuse de conseil sur de prochaines lectures.
    2
    pat
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:30
    pat
    Si entre deux couches de peinture il te reste du temps pour la lecture , je te conseil de Gerald Méssadié " l'homme qui devint dieu" .Histoire,mysticisme, réalité,qui fut Jésus .De quoi remettre en place pas mal d'idée reçues.J'attaque un john Irving, lorsqu'il sera temps de choisir de nouvelles lectures je viendrais prendre conseil dans ta bibliographie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :