• Marigot et Friar's Bay

    Pour notre dernière journée le programme est plus allégé : visite du fort Louis à Marigot et déjeuné à Friar's Bay.

     

    Marigot.jpg

     

    Le fort Louis a été construit pour défendre Marigot des attaques des anglais et des flibustiers. Car St Martin était une île qui attirait les pirates !! Le fort est construit en haut du morne de Marigot.

     

    DSCN0462

     

    Pour y accéder, il suffit de monter allègrement quelques terribles marches en soufflant comme un phoque !! La bonne excuse pour faire une pause et éviter d'arriver en haut en étant incapable de sortir un mot : prendre une photo !!

     

    Aout 1982

     

    Le fort en lui-même n'est pas le principal intérêt du site même si il reste quelques murs et canons. Par contre, la vue sur Marigot est géniale !

     

    Marigot(clic sur la photo pour voir en grand)

     

    Aout 1989 Aout 1993


    Petit tour dans l'ancienne enceinte du fort.

     

    Aout 1995

     

    Aout 1998 Aout 1999

     

    Aout 1996

     

    Aout 1997 Aout 2000

     

    Aout 1981

     

    Et si on allait manger au bord de l'eau ? Si vous écouter comme moi la radio Transat, le son pop-rock de la Caraïbe, vous devez entendre très souvent des pubs pour le Friar's Bay Beach Café. Pubs assez rigolottes mais je n'ai pas trouvé d'extrait pour vous les faire écouter... A force de les entendre, on s'était promis d'y aller manger pour enfin voir le gros Lolo, patron du lieu !!

     

    DSCN0485

     

    DSCN0483 DSCN0478

     

    Le Friar's Bay Beach Café est directement au bord de la plage. Et c'est vraiment une très jolie plage dans un petit baie fort sympathique.

     

    DSCN0482

     

    On y mange très bien (et on y... aussi à en croire le verso de la pochette des couverts !!) avec une très belle vue...

     

    DSCN0479  DSCN0480

     

    DSCN0484

     

    Et après le repas, il n'y a que quelques mètres à faire pour profiter des transats !! Et coup de chance, le jour où on y était, le gros Lolo était de bonne humeur !

     

    DSCN0481

     

    Et nous avons eu la chance de faire sa connaissance et je confirme, il était très sympa !!

     

    Avant de reprendre l'avion, on décide de faire un dernier petit tout à Grand Case.

     

    Aout 2002

     

    Aout 2001

     

    Aout 2004 Aout 2006

     

    Aout 2003

     

    Bon bin, c'est pas tout ça, mais va falloir rentrer...

     

    DSCN0488

     

    DSCN0486 DSCN0487

     

    Je pense qu'on reviendrait bien avec les gars mais pour un week-end plus farniente !! Ça vous tente ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Août 2012 à 18:40
    catiechris

    Je dois être en super forme, aucun problème pour monter au fort... 

    Suis jamais allée manger au friard baie, par contre j'aime bien radio transat, 

    oui retournes y plus longuement. 

    j'aime tes reportages 

    j'ai un autre blog quand je pars en vacances : tu connais c'est ici http://point.sur.la.carte.over-blog.com/

    2
    Dimanche 12 Août 2012 à 18:45
    cv-reunion

    Friar's Bay, c'est sans doute ma préférée. Un bon coin pour attendre l'heure de son avion, et avec toujours au rendez vous des Iguanes sur la partie gauche de la plage...
    Saint Martin a été pour moi de bons souvenirs que j'aurai du mal à oublier.

    3
    Dimanche 12 Août 2012 à 23:51
    val de tival

    BON  on y va quand ??? ensemble !! hihihiiii

    4
    Lundi 13 Août 2012 à 14:40
    Joseph Guégan

    Merci pour cette belle balade
    Bonne semaine

    5
    Jeudi 16 Août 2012 à 03:20
    Géraldine

    Je vais aller te rendre visite de suite !

    6
    Jeudi 16 Août 2012 à 03:22
    Géraldine

    Je pense qu'à choisir, c'est aussi celle qu'on a le plus apprécié.

    7
    Jeudi 16 Août 2012 à 03:23
    Géraldine

    ça ne sera pas cette année !! Vous allez vers d'autres îles vous !

    8
    Jeudi 16 Août 2012 à 03:24
    Géraldine

    Faudrait déjà que le chef de chantier soit d'accord !!

    9
    Jeudi 16 Août 2012 à 03:26
    Géraldine

    tu as bien raison !! D'ailleurs, il y a un poster de Carlos mais aussi de Coluche dans le resto... Ils avaient trouvé le bon endroit pour se la couler douce !

    10
    Jeudi 16 Août 2012 à 03:26
    Géraldine

    Merci Joseph !

    11
    Samedi 18 Août 2012 à 03:19
    Géraldine

    Alors y'a plus qu'à faire les bagages... Virtuels !

    12
    mamyluc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:33
    mamyluc

    Bon, on y va quand!!!!On se retrouve directement la-bas!!!!

    13
    Nemone
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:33
    Nemone

    Ooh Friar's Bay, j'y suis allée il y a plusieurs années, j'avais adoré ce petit coin de paradis !

    D'ailleurs, quelle n'avait pas été ma surprise de voir le regretté Carlos affalé sur une chaise longue... À l'époque, je me suis dit que si lui, il était là, ça devait faire partie des perles du coin ! ;)

    14
    carole
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:33
    carole

    oui moi, c'est volontier. les voyages virtuels avec toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :