• Moi et le zouk

    5051442459227.gif Je suis quelqu'un qui a un large goût en matière de musique. Il n'y a que quelques styles où je n'accroche pas du tout : le RAP, les chanteuses style Céline Dion ou Lara Fabian (Je t'aimeuuuuuuu !) et... Le zouk !! Je savais qu'en venant au pays du zouk, je m'exposerais à en écouter, fatalement !! Mais j'avais espoir de retrouver quelques stations radio de métropole qui diffusaient aussi aux Antilles. Donc, dès que je suis rentrée en possession de ma voiture, me voilà en train de parcourir la bande FM. Je trouve Europe 2, youpi !! Sauf que c'est un Europe 2 sauce Antilles et ça donne : "je t'aimais au bord de l'eau, sur la plage de sable chaud, tu m'avais promis l'amour...blablabla" (spéciale dédicace à Aurélie, ma belle-soeur, la grande fan !!)
    Ok, je cherche encore : Zouk music, RFO... et hop NRJ ! Mais non, toujours du zouk... Figurez-vous que la seule station qui ne diffuse pas de zouk, c'est ... Nostalgie !!! Et là, parmi de rares bonnes choses (Razorligth, Eurytmics, Jamiroquai...) je dois me taper des chanteurs morts, ou Johnny voir pire... Céline Dion.
    Alors je ne dirais qu'une chose : OU EST LE ROCK ?!! Heureusement, alléluia, j'ai un lecteur CD dans ma voiture. Je peux alors piocher dans mes excellents disques et écouter la musique que j'aime. Je crois que je vais être vite complètement "has been" côté nouveautés rock-pop. Je suis déconnectée sans Le Mouv', Virgin Radio voir RTL 2. Ouiiiiinnnnn !!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Février 2008 à 05:46
    Francois Grossin
    Laisse tomber la radio, passe au shoutcast de Winamp ! :-)
    2
    Mercredi 13 Février 2008 à 14:53
    Géraldine
    C'est quoi ce charabia !! Arrêtes de me parler avec des mots que je ne comprends pas ;-). Moi, c'est pour écouter dans la voiture.
    3
    Jeudi 14 Février 2008 à 15:29
    Francois Grossin
    Ha ! Si c'est pour la voiture, c'est vrai que Winamp, ça marchera pas... Il y a toujours la possibilité de se procurer un radio satellite... :-)
    4
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 13:35
    Valé
    Tiens, Tiens, on a vraiment des similitudes!! Il se trouve que moi aussi, j'ai écrit un article là dessus; j'aime le zouk, mais en continu, là, je peux pas, mais vraiment pas ! j'ai découvert deezer sur internet, tu as tout de sorte de musique et tu choisis la programmation, c'est vraiment sympa, ou alors il y a aussi les radios métro que tu peux avoir par internet ! J'espère que depuis cet article, tu as trouvé ta petite solution ,t'y es-tu mise, à la zoukmania ?!
    5
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 00:03
    Géraldine
    J'utilise beaucoup internet aussi mais là où je suis le plus embêtée, c'est dans la voiture. Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est de me graver un CD avec une selection des musiques que j'aime !
    6
    Catherine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:37
    Catherine
    Ni infos ni musique ni télé ! Vive les Antilles !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :