• Montserrat en éruption = la guadeloupe sous les cendres

    Passé le moment de surprise et le côté "on vit un truc formidable", il faut bien se rendre à l'évidence : les cendres c'est pas glop !! Donc, au réveil, vision d'une Guadeloupe grisonnante et tristouille avec une bonne épaisseur de cendre partout.

    P1020623 P1020624

    P1020640

    On arrive même à voir que la nuit, de petit visiteurs se baladent sur le deck !! Et vu la direction des traces, il devait avoir bu plusieurs ti'punch celui-là !!

    P1020637
    Le paysage autour de la maison est le même partout. Là où les toits étaient blancs, ils sont gris. Là où la végétations étaient bien verte, elle est grise... Du gris, du gris, du gris !!!

    P1020643
    P1020644

    Et que dire de la piscine ? Non, non, nous n'avons pas choisi un liner bi-color !!!

    P1020648

    Du coup, toute la végétation est recouverte (attention papy Luc, il y a une image un peu dure à supporter !!)

    P1020632 P1020636

    P1020650
    Et ce matin, pendant que certains étaient en vacances anticipées, d'autres allaient bosser !!

    P1020646
    Bon, le plus nul maintenant, c'est qu'il va falloir tout nettoyer. Le mieux serait qu'il pleuve mais bien sûr, c'est pas prévu. Et les alizés ont décidé de se lever maintenant !! Résultat, le cendre vole partout. Et se redépose pile poil là où on vient de nettoyer !!. Y'a qu'à voir le temps du côté de la montagne : la cendre est encore là !!


    P1020651

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2010 à 19:37
    Annie
    Rolala du boulot en perspective l'état du liner !! quant aux petits pas moi je sais qui c'est (chut ne le répète pas !! mais je crois bien que ce sont les 2 Val !!) et dans la maison il n'y en a pas trop ?
    2
    Vendredi 12 Février 2010 à 19:44
    Dany
    Punaise punaise la piscine, les plantes waouh quel boulot tout cela, mais l'important c'est que tout se termine ainsi. Bon courage
    Bisous
    Dany 
    3
    Vendredi 12 Février 2010 à 19:47
    Mary
    IL a interet d'être super puissant ton aspiro; Bon courage
    4
    Vendredi 12 Février 2010 à 20:06
    fanny
    En effet le côté fun est bien fini .... pfiouuuuu quand je vois que dès que je frotte ou balaye ça redevient tout gris, c'est ennervant !!!!
    5
    Vendredi 12 Février 2010 à 21:40
    daphnée
    Si en plus du ménage dans la maison , il faut faire la poussière à l' extérieur ... alors là je dis trop c'est trop. Bon week-end !
    6
    Vendredi 12 Février 2010 à 21:49
    Croc
    impressionnant !!! bon courage ! la neige, au moins;, elle fond...................
    7
    Samedi 13 Février 2010 à 13:44
    Moukina

    En plus ça s'infiltre partout, et on a l'impression de marcher constamment sur une fine couche de sable. Petite curiosité, c'est des traces de quoi ????
    Nath

    8
    Samedi 13 Février 2010 à 23:20
    laurence
    bon courage pour le nettoyage !!!!!!
    9
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:07
    Géraldine
    On n'ouvre plus les volets car maintenant il y a beaucoup de vent et la cendre arrive tout de même à s'infiltrer !!
    10
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:08
    Géraldine
    Oui, il n'y a pas de danger mais c'est très vite envahissant !
    11
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:09
    Géraldine
    Pour l'instant on n'a utilisé celui de la piscine et on en est à 6 passages... Et il en reste encore !!
    12
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:09
    Géraldine
    Tout pareil !! je crois que ma terrasse n'a jamais été autant nettoyée en si peu de jours !!
    13
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:10
    Géraldine
    Tu les as gardé plus longtemps pour qu'ils fassent le ménage ? Je reconnais bien là ton organisation stratégique hors paire !!
    14
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:11
    Géraldine
    Tu l'as dit, c'est bien la première fois que je fais la poussière dehors !!!
    15
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:13
    Géraldine
    Pfff tu m'étonnes !! La neige, elle ne vole pas partout jusque dans la maison, elle au moins... D'un autre côté, j'ai plus trop honte de la poussière dans ma maison !!!
    16
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:15
    Géraldine
    On a arrosé les plantations pour enlever la cendre des feuilles. On va avoir un terrain super fertil !! J'espère bien en tout cas que les cochenilles n'y résisteront pas !
    17
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:18
    Géraldine
    Je crois bien que ce sont des traces de grenouilles...
    18
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:30
    Géraldine
    Pff, en plus il fait super chaud et j'ai pas trop envie... même pas du tout !!
    19
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:31
    Géraldine
    J'en ai raz la casquette !! T'aurais pas plutôt Mr Propre à m'envoyer avec sa tornade magique ?!!
    20
    Dimanche 14 Février 2010 à 21:30
    cigale city
    boudi, c'est spectaculaire!
    21
    Lundi 15 Février 2010 à 17:03
    Géraldine
    Et bien c'est ce que je me suis dit au départ. Et puis maintenant, je trouve ça super chiant !!
    22
    Lundi 22 Février 2010 à 16:56
    Géraldine
    Je ne mange pas de cheval (d'ailleurs ici, on n'en trouve pas...).
    23
    Mardi 23 Février 2010 à 15:01
    annie
    bonjour,
    j'habite ste Anne, et ça fait 8 fois que je passe l'aspirateur et toujours des cendres, j'ai mis du floculant pour regrouper les cendres afin de mieux les aspirer et rien à faire !!!
    as tu réussi à nettoyer la tienne ?
    si oui, comment ?
    je vais mis mettre encore aujourd'hui, c'est vrai qu'au début on trouvait ça "amusant", mais maintenant c'est plus marrant !!!
    Annie
    24
    Mardi 23 Février 2010 à 17:06
    Géraldine
    Ma pauvre Annie, je n'ai aucune autre solution que l'aspirateur et la serpillère !!! Et malgré tout, j'en trouve encore mais de moins en moins (ce qui motive tout de même). L'avantage chez nous c'est qu'il a plu 2 nuits de suite donc ça a enlevé la cendre de notre terrain et des arbres alentours alors il en vole beaucoup moins !!
    Bon courage de ton côté !
    25
    Patrice
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:05
    Patrice
    Heureusement nos premiers touristes repartent aujourd'hui, ils l'ont échappé belle et on quand même pu profiter de leur séjour!!
    J'imagine la tête de ceux qui ont annulé leur séjour l'année dernière en raison de la "gwève" et qui débarquent aujourd'hui ou demain!!!
    26
    mamy luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:05
    mamy luc
    Papy LUC dit : la cendre ça peut servir d'engrais et tuer les cochenilles mais il ne faut pas la laisser sur les feuilles!!!!!Bon courage!!!!!!!!!!
    27
    tonio
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:05
    oh pinaise, cette neige est tenace ! je crois que je ne ferais pas le fière si j'étais sur place, c'est vraiment très surprenant ! le nettoyage... bon courage ! pleins de bisous ! je t'envois des bonnes ondes de la bonne fée du ménage !
    28
    aec
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:05
    aec

    LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

     

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

     

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :

    AEC

    Résidence La Pléiade

    98, rue de Canteleu

    59000 LILLE

     

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

     

    Merci aussi de visiter les sites :

     

    http://aec89.site.voila.fr

     

    http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie

     

    http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html

     

    REJOIGNEZ LE GROUPE SUR :

    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

     

    Faites passer le message à vos amis.

     

    Amitiés.

     

    AEC.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :