• On en parle dans l'Express

    Juste un petit lien d'un article dans l'Express.fr où vous pouvez lire le témoignage de... pas mal de blogeuses et blogueurs d'ici !!

    Surtout, ne loupez pas les commentaires, par rapport à l'article, des uns et des autres !! Ça m'a hérissé les poils (malgré l'épilation d'il y a 3 jours !!) Je me retiens pour ne pas réagir . Les clichés sont encore bien ancrés dans les mentalités !

    http://www.lexpress.fr:80/actualite/politique/greve-generale-les-guadeloupeens-racontent-leur-quotidien_739167.html

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Février 2009 à 23:14
    chouchou
    Je t"ai répondu sur mon blog en fait par rapport aux commentaires !
    Je suis verte de terre..ça par contre ça me rend super pessimiste sur l'avenir !!!
    2
    Samedi 7 Février 2009 à 23:39
    Géraldine
    Je me dis que ce sont la réaction que de quelques cons qui n'ont rien compris ! Il en faut partout (malheureusement !!)
    3
    Samedi 7 Février 2009 à 23:43
    chouchou
    attends, ça veut dire qu'ils sont en concentrations sur le site de l'express alors ?!!
    4
    Samedi 7 Février 2009 à 23:55
    Moukina
    Oh non, tu en verras plein aussi sur Domactu
    Au fait il y a également un lien vers nos blogs sur le guide du routard, j'ai vu ça tout à l'heure
    Nath
    5
    Dimanche 8 Février 2009 à 00:09
    Géraldine
    Va savoir  !! Je guette ton commentaire mais tu as certainement du être particulièrement énervée !!
    6
    Dimanche 8 Février 2009 à 00:11
    Géraldine

    Mince alors, ça explique pourquoi j'ai dépassé les 300 visiteurs aujourd'hui

    7
    Dimanche 8 Février 2009 à 04:33
    Valé
    Bon, moi aussi, j'ai lu les commentaires, et franchement, j'en suis encore en colère et complètement désappointée par tellemement de bétise et d'ignorance sur le sujet , et qu'ils présentent comme une certaine érudiction.
    Je ne comprend pas qu'à l'heure d'aujourd'hui on puisse tenir encore de tels propos.
    8
    Dimanche 8 Février 2009 à 08:42
    bedi33
    alors moi j'avoue ne pas comprendre leur réaction...

    je suis partagée : je dis Bravo a ces antillais qui se privent pour que celà bouge... car ici, c'est la même galère ! Mais on peux pas ... j'ai fait un jour de grève le mois dernier et je le sens passer !!!
    mais en même temps, je trouve que ça dure longtemps pour ceux qui essaient de vivre comme vous a coté et pour l'economie locale et le tourisme aussi ...

    J'espère qu'une solution sera trouvé et rapidement !!
    9
    Dimanche 8 Février 2009 à 13:53
    Géraldine
    Et bien je me dis que ce ne sont pas ce genre de commentaires qui vont améliorer l'image de la Guadeloupe ! Je me demande même si ces gens sont déjà venus ici... C'est tellement plus facile de parler de choses qu'on ne connaît pas en de si mauvais termes !
    10
    Dimanche 8 Février 2009 à 14:06
    Géraldine
    C'est vrai qu'on aimerait vraiment retrouver une vie "normale" !!
    11
    Dimanche 8 Février 2009 à 14:11
    Géraldine

    Oui, c'est un peu aussi ma réaction !! Tous des blaireaux !

    12
    val
    Dimanche 8 Février 2009 à 15:27
    val
    le seul truc de bien c est notre popularité pour nos blogs, bon pas plus de commentaire!!!
    et zen les filles
    13
    Pat
    Dimanche 8 Février 2009 à 23:04
    Pat
    Je viens sur ton conseil de jeter je dis jeter un oeil que j'ai vite récupéré sur les commentaires à propos de la grève en Guadeloupe . Comme toujours ce sont les plus ignorants aux grandes gueules qui l'ouvrent . J'ai cru entendre l'echo de le pen . Calamiteux ! Ou est le pays de la tolérance et de l'intelligence ! Ils ne méritent pas qu'on leur offre une telle tribune .
    14
    Dimanche 8 Février 2009 à 23:15
    Géraldine
    Oui, c'est à vomir. Je me demande si le modérateur ne trie pas expres les commentaires dans ce sens car je n'ai pas pu m'empêcher d'en mettre un qui n'a pas été publié !
    15
    Lundi 9 Février 2009 à 15:15
    Géraldine
    C'est vrai que comme je l'ai dit dans un article précédent, l'image de la guadeloupe ne repose que sur des on-dit car je n'ai jamais ressenti de racisme. Bien au contraire, le gens parlent facilement. En métropole, quand je croisais des gens lors de mes balades en leur disant bonjour, j'avais l'impression qu'ils le prennaient comme une agression !!
    16
    tonio
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:25
    je viens de lire les commentaires sur l'express, bonjour les bof, que des minables... c'est tout ce que ça m'inspire... bon courage
    17
    Catherine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:25
    Catherine
    Perso, je reconnais ce que j'ai entendu avant de venir habiter ici : combien de fois m'a-t-on dit que j'allais souffrir du racisme ? qu'il allait falloir que je m'adapte au rythme ? ... Bref, combien de fois ai-je entendu ces mots ?
    Et pourtant, depuis 18 mois que j'habite ici, je m'y sens vraiment bien de ce coté-là. Je n'ai jamais connu de racisme ici et je ne parle pas du rythme....
    Je n'ai pas voulu réagir sur le site de l'Express tellement j'ai été choquée.
    Bon courage Géraldine ! et les autres ;o)
    Catherine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :