• On la croyait finie...

    Tiens c'est vrai, ça faisait longtemps que je ne vous en parlais plus. D'ailleurs, même les médias nationaux sont revenus à des sujets plus "métropolitains" mais la question c'est... Et alors, la fin de la grève ?!!

    Tout d'abord, petit rectificatif : la grève n'est pas finie pour tout le monde. Je m'explique : depuis vendredi dernier, j'ai été coupé 3 fois de mon électricité pendant une heure (dont ce soir de 19h à 20h). Il s'agit d'une grève au niveau de la Centrale Thermique du Moule. Et pourquoi cette grève : pour l'application de l'accord Bino et le paiement des salaires de décembre 2008 et janvier 2009. Et pour cela, des coupures tournantes touchent toute la Guadeloupe. Et encore, je ne me plains pas trop car nos amis du Moule on aussi eu des coupures d'eau !!


    Mardi dernier, Carrefour était de nouveau ouvert. Mais, me direz-vous, il n'y a pas que Carrefour pour faire ses courses ! Et bien non, mais si vous voyiez les rayons des LP, c'est pas très encourageant. Depuis le début de cette grève, je fais mes courses sans liste. Pas besoin, j'achète ce que je trouve : un jour des oeufs, le lendemain des yaourts, puis du lait. Aujourd'hui du jambon blanc chez Carrefour qui a tout de même ses rayons frais quasiment vides !!

    Autres désagréments : la CAF ne me verse plus rien. Et bien sur, ne répond pas à mes mails... Et je soupçonne d'autres tracasseries dont je n'ai pas à subir personnellement les conséquences (qu'en est-il de la SECU, par exemple ?). Je vois aussi que la chambre de l'Agriculture est bloquée par une dizaine de manifestants. Pourquoi ? Je ne trouve l'info nul part. Est-ce lié au lancement de la campagne sucrière prévue le 27 mars ?

    Alors cette grève, elle est finie ? Allez savoir....

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2009 à 03:07
    valé

    Je te confirme tout ça effectivement: la grève n'est malheureusement pas terminée pour tous !! la CAF, et la sécurité sociale sont toujours en grève car ils n'ont pas signés l'accord BINO;moi non plus je n'ai pas touché mes allocations (depuis décembre ),mais imagine les rmistes dans quelles situations ils doivent se trouver, dur dur ...En ce qui concerne EDF, idem, ils veulent pouvoir bénéficier de l'accord BINO et apparemment c'est loin d'être terminé avec les coupures; on en a plusieurs par jour ici à Moule, par exemple aujourd'hui,pas moinsde 4!! et en ce qui concerne les coupures d'eau, ben oui,aussi !!
    j'espère que ça va sedécanter au plus vite .
    Et à Carrefour alors,c'est pas mieux ? jecroyaisque tout était bien achalandé ?

    2
    Mardi 24 Mars 2009 à 09:01
    Moi qui croyait que tout était redevenu comme avant !! je vous amènerais un peu d'électricité dans mes bagages ou au mieux des bougies hihihi!! vous n'avez pas touché vos CAF oui voyez le bon côté des choses  !! vous allez être riche quand ils vont tout vous payer et là vous pourez aller chez IKEA en métropole !!!!! nous nous en avons un sur Grenoble mais je n'y vais pas très souvent mais je veux bien vous ramener quelque chose par ex : un crayon papier !!!
    3
    Mardi 24 Mars 2009 à 09:32
    fanny
    Ah non, ne me dites pas qu'à mon retour cela sera encore la grève ?? pfffffffff y'en a marre !! Va falloir vérifier les versements de la CAF aussi :( ...
    4
    Mardi 24 Mars 2009 à 10:39
    Moukina
    Effectivement, moi aussi plus de caf depuis décembre, courses sans listes, plus de litiére pous les chats (vive le sable de la plage), une coupure d'eau dimanche, mais aucune coupure d'electricité
    5
    Mardi 24 Mars 2009 à 11:06
    Moukina

    Dans France Antilles aujourd'hui, la gréve à la caf et à la sécu est terminée, mais ils ne reçoivent personne afin de mettre en place des stratégies pour rattraper le retard accumulé
    Nath

    6
    Mardi 24 Mars 2009 à 11:43
    Laurence*
    Oui, c'est un peu désespérant tout ça... Hier, j'ai eu deux coups de fil de l'hexagone : ils étaient épatés que notre vie quotidienne continue à être aussi aléatoire... Et au collège de mon fils aîné, les surveillants et le personnel administratif sont en grève : il y a eu un chahut monstre qui a duré 20mn, avec bataille de bouteilles d'eau et de poubelles... Il a eu la trouille, même la directrice s'est pris une bouteille sur la tête !!!!!
    7
    Mardi 24 Mars 2009 à 13:42
    Géraldine
    C'est sûr que pour nous, la CAF n'est heureusement pas notre seule source de revenu !
    Carrefour Destré n'était hier encore pas trop bien achalandé au niveau du frais. Par contre, la charcuterie à la coupe avait pas mal de produits. Les autres rayons étaient bien remplis (oeufs, lait, eau mais aussi épicerie)
    8
    Mardi 24 Mars 2009 à 13:45
    Géraldine
    Pfff, tu parles qu'on va être riche !! Et pour le crayon Ikéa, fais-en un gros stock pour les copinautes mais ne te fais pas trop remarquer tout de même dans les rayons, hihihi !!!
    9
    Mardi 24 Mars 2009 à 13:48
    Géraldine
    T'inquiêtes, dès que tu reviens, on remet tout en place, hihihi ! Mais surtout, on se cale une date car je suis assez partante pour ton excellente idée d'un resto entre filles !
    10
    Mardi 24 Mars 2009 à 13:49
    Géraldine
    ah c'est donc pour ça que le chat a fait pipi sur le fauteuil de Bruno ?
    11
    Mardi 24 Mars 2009 à 13:50
    Géraldine

    Une stratégie à la CAF ?!! Mince, faut que je surveille mon compte !!

    12
    Mardi 24 Mars 2009 à 13:54
    Géraldine
    Mince dis donc, c'est vraiment hard !! Il n'a pas trop l'angoisse d'y retourner maintenant ?
    13
    Mardi 24 Mars 2009 à 22:19
    Géraldine
    Tu m'étonnes !! Moi je dis que c'est une honte de féliciter un mec qui n'a pas fait grand chose en somme... Bel exemple !
    14
    Mardi 24 Mars 2009 à 22:20
    Géraldine
    Bin oui, plus personne ne casse, ne brule, ne monte des barricades. C'est beaucoup moins photogénique !! Pfff !
    15
    Mercredi 25 Mars 2009 à 06:34
    bedi33
    olalala c'est dingue ça quand meme !!! pffff
    16
    Mercredi 25 Mars 2009 à 09:18
    Nounette
    Le soleil d'ici a chassé les images de Guadeloupe ... mais je pense encore à vous, j'ai lu chez Kriss que l'école avait repris mais dans des conditions pas toujours idéales ...
    Et la Poste alors elle fonctionne encore ? Et les stations services ?
    Bisous et bon courage !
    17
    Mercredi 25 Mars 2009 à 13:31
    Géraldine
    Vous êtes pas prêt à entendre les médias en parler !! C'est pas assez sensationnel !
    18
    Mercredi 25 Mars 2009 à 13:33
    Géraldine
    Mon facteur passe toujours et j'ai du courrier. Et oui, heureusement, les stations sont ouvertes !!
    19
    Jeudi 26 Mars 2009 à 01:33
    Géraldine
    Mince, c'est pas terrible avec Axel les coupures d'électricité. Nous on se plaint pas trop car on en n'a pas tous les jours et elles ne durent pas plus d'une heure.
    20
    Jeudi 26 Mars 2009 à 20:23
    Géraldine

    Pour l'adresse mail, envois moi un message en cliquant sur "contact" en bas du blog car je ne peux pas récupérer la tienne via les coms que tu me laisses !

    21
    tonio
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:23
    tonio
    je te confirme qu'ici en métropole plus aucune infos sur la gwada, le "président" à même félicité jego pour avoir résolu le "problème" gwada ! eh voilà comment boucler la boucle !
    22
    elise
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:23
    elise

    oui et meme un jego bien bronze!!!!!!!le probleme de gwada est resolu pour eux

    23
    Catherine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:23
    Catherine
    Effectivement, pour faire ses courses, c'est toujours et encore sans liste définie, mais c'est tout de même mieux... Impossible apparemment de trouver du sucre, de prendre une consigne de gaz, ... mais les choses usuelles sont quand même de retour ! J'avoue que je reste prudente et que ma façon de consommer en sera certainement changée...
    Ici aussi à Morne à l'eau, nous avons des coupures d'électricité tous les jours depuis une dizaine de jours.. (celles qui m'énervent sont celles au moment des repas !!)
    Bref, ca ne semble pas géner bb Axel et donc tout roule à nouveau mais c'est vrai que je fais le plein bien plus souvent...
    Bisous à vous,
    Catherine
    24
    Catherine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:23
    Catherine
    Il faudrait que tu me donnes ton adresse mail Géraldine parce que communiquer par commentaires....
    Sinon pour Axel, il s'en fout lui qu'il y ait de l'électricité ou pas, du moment que le lait de mes seins est chaud....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :