• Ouassous au lait de coco

    Bon alors là, y'en a déjà qui vont se dire : "Mais c'est quoi des ouassous ?!!" Les ouassous sont des crevettes d'eau douce. Lors de certaines balades dans les rivières, on peut en voir cachées dans les roches (voir ici). De nos jours, les ouassous sont élevés en ferme aquacole. Pour ma part, je les trouve congelés venant d'Asie !

     

    P1060523

     

     

    Pour cette recette, il faut :P1060531

     

    - des ouassous

    - du lait de coco

    - de la crème liquide

    - du piment végétarien

    - du curry

    - du piment de Cayenne

     


     

     

     

     

    Comme je n'aime pas trop avoir à décortiquer les ouassous pendant que je mange, je préfère le faire avant la recette. Vous avez vu les jolies couleurs qu'elles ont ?

     

    P1060524

     

    Ensuite, on les mets dans la poêle avec du beurre (et pour ceux qui se poseraient encore la question : salé le beurre !!).

     

    P1060532

     

    Pendant ce temps, on prépare le piment végétarien en le débarrassant de ses graines et en le coupant en petits dés. Ah zut, j'ai oublié de dire ce que c'était un piment végétarien. Allez voir !

     

    P1060530

     

    Avec la cuisson, les ouassous perdent leur couleur bleutée pour devenir rose et prendre une forme bien recroquevillée !

     

    P1060535

     

    On penche la poêle sur un côté pour faire s'évaporer une partie du jus et on ajoute environ la moitié d'une brique de lait de coco et la totalité de la brique de crème liquide (à adapter en fonction du nombre de ouassous).

     

    P1060536

     

    Ensuite, on assaisonne avec le curry et le piment de Cayenne et on ajoute les dés de piment végétarien.

     

    P1060538

     

    On laisse mijoter doucement...

     

    P1060539

     

    On peut servir avec du riz mais nous, on aime bien avec des tagliatelles fraîches !!

     

    P1060541

     

    Bon appétit !!


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2011 à 10:43

    Bravo! Que c'est appétissant!

    2
    Samedi 7 Mai 2011 à 10:48
    Marie

    Moi qui adore les crevettes avec les tagliatelles ça doit être super bon. pour les piments végétarien c'est comme les poivrons mais ça doit être meilleurs !!! Bisous bon week-end

    3
    Samedi 7 Mai 2011 à 16:09
    Dany

    Miammmmm je sens l'odeur d'ici mais va falloir que je le fasse ici , je pense que je trouverai aussi les ouassous, merci de la recette!!!! Big bisous et bon WE

    Dany

    4
    Samedi 7 Mai 2011 à 18:41
    muse

    Ici, on les appelle des camarons! (et pas des macarons!!!)

    5
    Samedi 7 Mai 2011 à 18:53
    Géraldine

    Je pense que les gens s'en moque un peu ! Et puis si je devais mettre à chaque fois qui fait quoi...

    6
    Samedi 7 Mai 2011 à 18:54
    Géraldine

    Tu sais que tu peux remplacer les crevettes par des aiguillettes de poulet... J'suis sûre que ça doit être super bon aussi !

    7
    Samedi 7 Mai 2011 à 18:56
    Géraldine

    Et c'est bon !!

    8
    Samedi 7 Mai 2011 à 18:56
    Géraldine

    C'est de la même famille que les poivrons mais ça n'a pas du tout le même goût !

    9
    Samedi 7 Mai 2011 à 18:58
    Géraldine

    C'est mon homme parce qu'il faut bien qu'il fasse un peu quelque chose dans la maison !! Mais franchement, c'est méga simple !

    10
    Samedi 7 Mai 2011 à 18:58
    Géraldine

    Eh bien j'espère que tu te régaleras !

    11
    Samedi 7 Mai 2011 à 19:00
    Géraldine

    Oui c'est vrai, je me souviens maintenant !!

    12
    Samedi 7 Mai 2011 à 21:17

    ça donne vraiment envie...et pourtant je viens de manger !! St.

    13
    Dimanche 8 Mai 2011 à 07:44
    cv07

    Hummm !!! Alors là, c'est clair que je vais essayer.

    Ici, difficile de trouver des Ouassous. Même venant d'Asie... Alors je prends ce qu'ils appellent des "crevettes ou gambas Tropicales". Pour l'instant, j'étais resté à la recette traditionnelle : Citron, ail, persil, le tout flambé avec une dose généreuse de rhum, mais le lait de coco me tente bien. Recette de Gwada ?

    Bises.

    14
    Dimanche 8 Mai 2011 à 16:21
    chouchou

    HUMMMMMMM... C trop Bon ça !!!!

    J'ai l'impression d'être un estomac sur pattes en ce moment..et personne ne m'aide tout le monde parle de Bouffe !!!!

    Bizoux

    15
    Dimanche 8 Mai 2011 à 18:10
    CATPAT37

    Bonne idéé de les décortiquer avant la préparation.

    Si je trouve des ouassous en métropole, je la tente ta recette.

    Mais dis donc, tu te déchaînes en cuisine en ce moment !

    bises

    CATPAT37

    16
    Lundi 9 Mai 2011 à 15:21
    Géraldine

    Heu, va falloir que tu m'explique un peu plus l'histoire avec l'estomac de la crevette parce que là, ça mérite des détails !!

    17
    Lundi 9 Mai 2011 à 15:28
    Géraldine

    Il doit donc rester une petite place dans ton estomac qui ne demande qu'à être comblée !!

    18
    Lundi 9 Mai 2011 à 15:30
    Géraldine

    Recette de Gwada, je ne sais pas mais recette inventée à l'arrache un jour où on avait prévu de les faire marinée et grillée au barbecue et où il avait fait un temps pourri... Donc, on s'est rabattu sur ouassous à la poêle et on a improvisé !!

    19
    Lundi 9 Mai 2011 à 15:33
    Géraldine

    Aïe, pourtant, c'est pas du tout mon style de mettre des recettes sur mon blog mais vu le temps et le peu d'activités en ce moment, c'est tout ce que je trouve à publier !!

    20
    Lundi 9 Mai 2011 à 15:34
    Géraldine

    Bah non, mais y'a pas grand chose à dire sur la Gwada vu le temps pourri qu'on a alors je publie ce qu'on mange, en attendant le retour du soleil !!

    21
    Lundi 9 Mai 2011 à 15:36
    Géraldine

    Si je me souviens bien, y'en avait un qui été légèrement barbouille ce soir-là, non ?

    22
    Lundi 9 Mai 2011 à 15:42
    Géraldine

    A ton avis ? Bien sûr que non, mes monstres n'ont même pas voulu y goutter !!

    23
    Mardi 10 Mai 2011 à 21:43
    Géraldine

    J'imagine que depuis 10 ans, la Gwada a du bien changer !! Tu risque d'avoir de sacrées surprises. Je ne connais pas trop de sites mais je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur !

    24
    Mardi 10 Mai 2011 à 21:45
    Géraldine

    Je ne te cache pas que j'ai quelques kilos qui sont mystérieusement apparus depuis quelques mois ! Et puis comme en ce moment le temps n'est pas terrible, pas moyen de faire du sport pour éliminer... Pfff, trop dure la vie ici !!

    25
    Mardi 10 Mai 2011 à 21:46
    Géraldine

    Bin chez nous, y'a que les grands qui en mangent... Les petits font la fine bouche (si ils savaient ce qu'ils loupent !!)

    26
    Mercredi 11 Mai 2011 à 16:39
    Géraldine

    C'est bien ça, t'as tout compris... C'est pour l'année prochaine... Mais si, j'te jure !!

    27
    Lundi 16 Mai 2011 à 22:06
    Géraldine

    Les kilos c'est direct dans le bide... J'ai du mal à fermer mon jean ! C'est le niveau d'alerte !!

    28
    Mardi 17 Mai 2011 à 10:07
    Marine D

    Le genre de plat que j'adore, mais j'aime aussi avec du riz Gé

    29
    Mercredi 18 Mai 2011 à 21:36
    Géraldine

    On fait aussi avec du riz quand on n'a pas de tagliatelles...

    30
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 19:41
    Géraldine

    Tu as vu, elle est facile en plus !!

    31
    mamyluc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    mamyluc

    tu as oublié de dire que c'était Stéphane qui faisait la recette!!!!!En tout cas c'est excellent mais pas facile à décortiquer

    32
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    Annie

    Hum !!! je crois que tu es en train de me réconcilier avec la cuisine !! je vais essayer un de ces jours mais comme JJ est allergique aux crevettes je ne vais pas faire ça pour moi seule !! donc je vais attendre une occasion spéciale !!

    33
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    mitou

    non c est encore toi qui cuisines JE REVE ou c est ton homme comme dit mamieluc   bisous

    34
    Tine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    Tine

    Super recette, encore une fois tu nous gâte avec tes mets!!! Paul adore les crevettes et autres espèces du genre moi je suis plutôt rétissante à cause de l'estomac de la crevette, oui je sais c'est très c.., mais avec des aiguillettes de poulets OK.

    35
    Caroline
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    Caroline

    Oui c'est super bon, recette découverte chez Gé et maintenant on en fait régulièrement. Merci Gé

    36
    raphael
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    raphael

    Salut

    Clair que ca a l'air bon mais je ne suis pas fan de coco. Mais pour faire plaisir je veux bien gouter. Sinon tout le monde en a mangé?

    37
    Jeanne
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    Jeanne

    Ah oui ! J'avais goûté ça quand je suis allée en Guadeloupe mais je ne me rappelais pas du nom. J'y retourne bientôt (dix ans après ) je vais pouvoir y regoûter.

    Pour les trucs à faire j'avais mon Routard d'il y a dix ans, je crois qu'il est un peu dépassé (enfin surtout pour les restau), j'en cherche sur Internet, comme celui là http://www.partirdemain.com/guide-guadeloupe.htm et plein d'autres !

    Hâte de reposer les pieds sur l'île.

    38
    Fred
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    Fred

    Alors comme ça c'est les recettes qui font le plus de com lol

    n'empêche que ça donne souvent envie quand tu lis les recettes. On adore les Ouassous ici, enfants y compris. On les fait aussi au four à l'étouffé (Sugestion du chef cuistot au chef cuistot )

    39
    Céline SIMONNEAU
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    Céline SIMONNEAU

    cc ca à l'air trop méga bon, il ne faut pas que j'aille vivre en Guadeloupe avec toute cette bonne bouffe je pense que je serais vite obèse connaissant ma gourmandise ;-)))))) Par contre je pense qu'un petit séjour dans les années à venir ne serait pas de refus pour gouter toutes ces bonnes choses et visiter cette magnifique île.

    Merci encore pour toutes ces recettes je tenterais très prochainement celle ci (malgrè que je pense que je vais galérer pour trouver certains ingrédients) en tout cas je suis fan du flan coco mmmmmmmmmmm

    Biz

    Céline

    40
    Patrice
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    Patrice

    Excellente recette découverte chez la famille Cantin....Gé, pour tes kilos soit disant en trop, tu sais que tu peux également faire du sport à l'abri de la pluie!!!!!! Ah c'est vrai, tu m'as dit que le bad c'était pour l'année prochaine!!!

    41
    Nathalie Arcachon
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    Nathalie Arcachon

    je ne vais pas partir sans laisser un com (toi aussi tu vois tout comme Kriss, lol)ou sont les kilos dont tu parles car je n'ai rien vu quand je suis venue!

    merci de transmettre des recettes simples et rapides car je n'aime pas passer beaucoup de temps dans la cuisine!

    42
    Kti
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    Kti

    on a testé ce jour mais sans le piment de Cayenne et avec de la semoule. J'ai adoré ! Un grand merci pour cette recette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :