• Pas d'inquiétude, j'suis encore là mais...

    Elle ne répond plus au téléphone, pas d'articles sur le blog, pas de réponses aux mails... Mais qu'est-ce qu'il se passe ? La grève a-t-elle eu raison d'elle ?

    emoticones expressions

    Non, il se passe juste que les coupures d'électricité ont repris ici. Depuis hier, nous n'avons plus de courant pendant 2 à 3h le matin (7h / 10h hier et 8h / 11h aujourd'hui). Et c'est là qu'on se rend compte de l'importance de l'électricité pour communiquer : plus de téléphone, plus d'internet ! Et surtout dans ces moments où l'information sur la situation ici ne circule pas beaucoup, on se raccroche aux posts des autres blogueuses (et blogueurs mais ils sont moins nombreux !!). Et quand l'une d'entre nous ne poste rien pendant une journée, on s'inquiète.

    Où en est-on ? Après le Ouf des réservoirs remplis, il a bien fallu se rendre à l'évidence : c'est de nouveau bloqué. Quelques stations font de la résistance mais sont prises d'assaut et je ne sais pas si leurs cuves vont pouvoir être remplies. Du coup, on bouge moins loin (ce qui permet tout de même de rejoindre les copines à la plage mais plus prêt). Je suis partie faire un tour de ré-approvisionnement à Goyave. Certains produits sont en énorme quantité (eau) mais les rayons frais, gâteaux, céréales et surtout lait sont carrément vides !! J'ai pu tout de même prendre des yaourts natures sucrés dont les gars font une grande consommation.
    Destrelland a fait une tentative d'ouverture mais ça n'a pas duré longtemps puisque les manifestants sont vite venus y mettre le holà. On assiste à des opérations escargot. De nombreuses voitures affichent leur soutien au LKP avec un bout de chiffon rouge accroché à leur antenne. Et depuis que les réunions avec Yves Jégo se font loin des médias, on est de moins en moins informés sur les suites.

    Et Alexis ? Son école est toujours fermée au cadenas. Le service minimum ici, c'est une utopie !! Il semble que lundi, les cours reprennent mais on n'ose plus y croire. Et même si il n'est pas un grand fan de l'école, les copains lui manquent. Heureusement que ce matin, Kriss et Fanny sont passées à la maison avec leurs enfants et il a donc pu jouer avec eux ! Merci les filles !!

    Et ainsi ce termine notre 3e semaine de grève !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Février 2009 à 20:54
    bedi33
    roooo comme c'est galère ! ça ne s'arrete pas pfff
    heureuse qu'il y a les coupines lol
    2
    Vendredi 6 Février 2009 à 22:43
    Caro
    Bon courage à vous, je viens d'avoir mes parents sur Skype et ils commencent à perdre de leur optimisme... Hier mon père est allé voir son école, tous les instits étaient là mais il n'y avait aucun enfant et le ménage n'avait pas été fait depuis 3 semaines... De plus aucun service de cantine n'était prévu. Il a donc du fermer l'école jusqu'à lundi en espérant que ça va se débloquer... Heureusement le soleil est encore là
    3
    Samedi 7 Février 2009 à 09:02
    leoetlisa

    Je viens de chez chouchou où j'ai vu que vous êtes en lien sur le site de l'express !! La célébrité !!! Quand ils vont voir que vous passez les journées de grève allongé sur la plage... hi hi !!

    4
    Samedi 7 Février 2009 à 18:33
    Géraldine

    Oui je pense que la situation est loin d'être aussi facile que certains semblent le penser ! Et en plus, aujourd'hui, il pleut  !

    5
    Samedi 7 Février 2009 à 18:36
    Géraldine
    Oui, je vais arrêter momentanément les photos de plages pour ne mettre que des photos tristes, hihihi !! De toute manière, aujourd'hui il pleut  !
    6
    Dimanche 8 Février 2009 à 04:53
    Valé
    Coupures d'eau, d'électricité, presque plus d'essence dans les réservoirs , de la famille à la maison (5 personnes en plus! et 5 personnes, ça compte dans ce genre de contexte), c'est chaud !! heureusement qu'il reste notre bonne humeur, nos virées à la plage, et du chocolat (beaucoup de chocolat) offert par des amis de métropole.
    7
    Dimanche 8 Février 2009 à 13:57
    Géraldine
    Mes parents arrivent mercredi et on va donc devoir improviser des repas avec les moyens du bord !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :