• Petite plage...

     

    Donc après avoir bien digéré, nous partons pour la petite plage qui est tout près du gîte. Un petite chemin permet même d'aller jusqu'à Grande Anse par la côte...

     

    Mars-0850.JPG

     

    Par ce petit chemin, on accède donc à une petite plage sympathique mais sans trop d'ombre. Ce jour-là, on a eu la chance d'avoir une mer particulièrement calme ce qui n'est pas toujours le cas.

     

    Mars-0856.JPG

     

    Chacun peut alors partiquer son activité favorite !!

     

    Mars-0845.JPG

    Hé oh, ça ronfle là !!

    Mars-0860.JPG

    Hein ? Quoi ? On me parle ?

     Mars-0846.JPG  Mars-0861.JPG

     

    Moi j'ai testé plutôt la version trempage dans l'eau où il y a beaucoup de roches mais toutes lisses... Et surtout 2 petits poissons très excités !!

     

    Mars-0784.JPG Mars-0789.JPG

     

    Mars-0812.JPG

     

    Grâce aux jumelles d'Alexis, on a pu scruter les flots pour admirer les bateaux qui passaient au loin.

     

    Mars-0811.JPG Mars-0867.JPG

     

    Mars-0879.JPG

     

    On a aussi initié Thomas à la réalisation d'un cairn aidé de Papy !!

     

    Mars-0866.JPG

     

    Mars-0873.JPG Mars-0881.JPG
    Mars-0877.JPG Mars-0885.JPG

     

    Le soleil se couche et on reste jusqu'au bout admirer le pestacle (comme diraient certains !!).

     

    Mars-0862.JPG Mars-0882.JPG
     Mars-0886.JPG  Mars-0890.JPG

     

    Mars-0892.JPG


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mars 2012 à 20:14
    val de tival

    C'est bô dit donc et tranquilleuuuuuu comme endroit
    allé les trouristes profitez !!!!

    2
    Jeudi 22 Mars 2012 à 20:48
    catiechris

    ok d'acc tu m'as convaincu, je repars;...

    3
    Vendredi 23 Mars 2012 à 03:03
    cv-reunion

    Elle est pas belle la vie ! Pour le Cairn, la Pointe des Châteaux ne doit pas être mal...

    4
    Vendredi 23 Mars 2012 à 16:48
    Géraldine

    Faudra qu'on vous y amène un de ces jours...

    5
    Vendredi 23 Mars 2012 à 16:48
    Géraldine

    Ah très bien !! Mais je suis sûre qu'il ne faut pas grand chose pour te motiver à revenir !!

    6
    Vendredi 23 Mars 2012 à 16:53
    Géraldine

    Celle avec Thomas tout seul face à l'océan ? ça fait des années que je n'ai pas fait tirer la moindre photo... J'espère que je ne vais pas tout perdre un jour !

    7
    Vendredi 23 Mars 2012 à 16:54
    Géraldine

    Bercée par le bruit des vagues... Et le cri strident des gars qui se bagarrent !!

    8
    Vendredi 23 Mars 2012 à 16:54
    Géraldine

    Ah oui aussi... Là, on avait un stock énorme de jolis galets pour jouer !

    9
    Dimanche 25 Mars 2012 à 12:31
    bruno

    Chez nous aussi on a droit au "pestacle"

    10
    Lundi 26 Mars 2012 à 19:55
    Géraldine

    Mais qui êtes-vous ? Hihihi !!! Youou, un com !! Et puis dites donc les gars, ils n'arrêtent pas de nous dire qu'en métropole, c'est l'été qui est arrivé en avance, qu'il fait super chaud, que les gens se baignent... Alors le coup des pingouins, hein, à d'autres !!!!

    Allez sans rancune et n'hésitez pas à repasser !!

    11
    Vendredi 30 Mars 2012 à 10:56

    Coucou Géraldine,

    superbe "pestacle" ce coucher de soleil aux couleurs dorées.

    Bises, bonne journée

    12
    Jeudi 19 Avril 2012 à 18:24
    Géraldine

    C'est marrant que ce mot soit si difficile à prononcer pour les enfants !

    13
    Jeudi 19 Avril 2012 à 18:24
    Géraldine

    Mais figure toi que c'est la pleine saison de l'échouage en règle... Et prochainement, tu pourras voir que même moi je m'y suis mise !!

    14
    Jeudi 19 Avril 2012 à 18:25
    Géraldine

    Merci !!

    15
    Tine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:10
    Tine

    Visiblement la sieste ça fait du bien!!! (j'avoue que depuis quelques temps...je pique un peu aussi après un repas trop....riche!!!).Tu devrais faire tirer la 9ème photo en noir et blanc, elle est très belle.

    16
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:10
    mitou

    hum dormir sur la plage j adore !!!bises

    17
    FredetCed
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:10
    FredetCed

    Mesdames et Messieurs (epi sé ti moun la) faîtes place à mon comm' que Madame Gé me réclame à corps et à cris !! Je deviens d'une célébritude à m'en faire péter les élastiques des chaussettes (ben oui, fait froid chez nous) !!! C'est que nous Madame Gé, on a du boulot !! Nous ne sommes pas du genre "vas-y que j'me balade à Antigua, vas-y que j'vais faire un tour à Deshaies etc". Chez nous en métropole, faut casser la glace, gratter les pare-brises, promener les pingouins, pêcher dans les fossés après avoir fait un trou dans le givre etc!! Trève d'andouillerie, ça donne toujours autant envie de vous rejoindre !! De la chaleur et du soleil les amis !!! C'est tellement bon pour le moral !! Sinon pour moi, un cairn c'était un petit chien... Je ne savais pas que c'était aussi un petit amas de pierre superposées avec art comme le fait ton bouchon !! Je m'endormirai un peu plus instruit ce soir !!! A bientôt !!

    18
    Did
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:10
    Did

    Tous ces pauvres animaux échoués sur la plage... Ca fait de la peine quand même.... Comme quoi, le suicide collectif chez les mamifère marins est bien une réalité... A méditer !! MDR !!!! (Au fait, je crois que tu as gagné, haut la main, ton diplôme en gériatrie....). Bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :