• Petite visite au Bidule

    En balade à Pornichet pour faire un petit coucou à la famille Berlaud, un détour par le Bidule s'imposait. Mais c'est quoi le Bidule ? C'est devenu une institution à Pornichet !! A la base, il s'agit d'une cave à vin avec dégustation à deux pas de la gare. Mais maintenant, c'est le rendez-vous obligé pour savourer autour des barriques le bidule (vin rouge cuit) ou le muscat. Chacun emmène gâteaux apéros, saucissons, chips... L'ambiance est conviviale (surtout au fur et à mesure que les verres défilent !). Quand j'ai connu le Bidule, les gens s'entassaient jusque sur la voie publique au point de boucher la rue. Et malheur aux voitures qui essayaient tout de même de passer !!
    Maintenant, sécurité oblige, seule une partie de la terrasse est autorisée d'accès avec les verres. Ca a fait perdre un peu de son charme au lieu mais bon, l'ambiance est encore là. Le Bidule étant une cave, elle n'ouvre pas aux heures des bars. Donc, inutile de venir après 9h, c'est fermé. Je crois même que ça ferme dès 8h/8h30.
    Il y a quelques années, par prudence, on campait près de Pornichet pour ne pas avoir à ramener la voiture. Car on était nombreux et comme chacun payait sa tournée, on se retrouvait très rapidement à dépasser la limite autorisée !! Je crois que le record des filles était de 6 verres de muscat (mais dans quel état !!) et ne parlons pas des gars dont un fameux record de Romuald qui doit encore s'en souvenir !! (11 ou 12 ? Je ne m'en souviens pas !!). Bref, là, avec les enfants et la voiture a ramener, un verre était plus prudent... Mais le 16/08, il y a un rendez-vous Bidule avec les anciens collègues et là, on verra !!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :