• Plage de l'anse de la Chapelle

    Enfin le soleil est revenu. Du coup, direction le nord de Grande-Terre pour une journée plage à l'anse de la Chapelle d'Anse-Bertrand.

     

    ansechapelle

     

    Voici une des plages que j'aime beaucoup mais qui est assez loin de chez nous. Alors quand on y va, c'est pour la journée.

     

    chapelle2

     

    P1070009

     

    Elle a l'avantage d'offrir de l'ombre grâce aux palmiers et raisiniers qui la bordent.

     

    P1070014

     

    P1070015

     

    P1070006

     

    P1070020

     

    A certains endroits, les cayes arrivent près du bord. Mais à d'autres endroits, on peut se baigner tranquillement.

     

    P1070011

     

    P1070013

     

    P1070012

     

    Sur la droite, on peut apercevoir une partie de la ville d'Anse-Bertrand.

     

    P1070017

     

    Quand il est l'heure de repartir, on fait un petit arrêt auprès de la vendeuse de sorbet coco ou maracudja mais aussi de snow-ball (ou sinobole). Et on peut alors les déguster tranquillement en admirant le paysage.

     

    P1070031 P1070030

     

    Mais attention aux effets secondaires !!

     

    P1070039


    Le soleil qui ne va pas tarder à se coucher.

     

    P1070040

     

    Ah mais j'oubliais : pourquoi cette plage s'appelle l'anse de la chapelle ?

     

    P1070042

     

    Il reste que peu de vestiges de la chapelle et des sépultures d'origines.

     

    P1070032

     

    P1070033

     

    Allez zou, un dernier coup d'oeil au soleil couchant et on rentre à la maison !

     

    P1070041


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2011 à 07:20
    CATPAT37

    Coucou Gé

    Encore un beau reportage photo qui nous permet de découvrir un petit coin que l'on ne connait pas

    A voir le sourire de Thomas sur les photos tout à l'air d'aller au mieux.

    Il n'y aurait pas un peu de colorant dans sa glace ?

    Bises

     

    Cathy

     

     

    2
    Vendredi 27 Mai 2011 à 07:54
    canelle56

    Bonjour Géraldine , j'irais bien y passer la journée ..l'eau doit etre bien plus chaude que celle de chez nous ..pour la chaleur , je ne courre pas trop après , sourires

    Merci à toi

    Bises et bonne journée

    3
    Vendredi 27 Mai 2011 à 11:09
    Littorine

    oh la la la la, tu me fais rêver dès la premère photo, jusqu'au couché de soleil ! trop top l'eau là bas ne doit pas être à 16 17 ° ....Merci pour ce partage

    4
    Vendredi 27 Mai 2011 à 15:35
    Michèle

    Bonjour Gé,

    Merci pour cette belle balade! Bises et bon week end .

    5
    Vendredi 27 Mai 2011 à 18:23
    Annick

    encore un bel endroit qui fait rêver...

    superbe la plage...et dommage qu'il ne reste pas plus de la chapelle.

    ah! les sinoboles et les effets secondaires...trognon! ton fils!enfin tes fils!

    bisous de Cayenne.

    6
    Vendredi 27 Mai 2011 à 18:24
    Annick

    et sublime coucher de soleil!

    7
    Vendredi 27 Mai 2011 à 22:03
    Marie

    Et bien il y a beaucoup de colorant, il est trop marrant avec sa langue toute rouge !!! Un superbe endroit et un beau couché de soleil. Bisous bon week-end

    8
    Samedi 28 Mai 2011 à 08:25
    cv-07

    Enfin du soleil en Gwada ! Je commençais à douter de mes souvenirs...

    Pas de surfeurs ce jour là ?

    Bises.

    9
    Samedi 28 Mai 2011 à 09:42
    Joseph Guégan

    Très jolies photos qui font rêver !

    10
    Dimanche 29 Mai 2011 à 21:01
    Anne d'Amico

    Superbes photos!!! Cet endroit est vraiment paradisiaque!! Gros coup de coeur pour tes 2 photos de coucher de soleil!

    Gros bisous Gé!

    11
    Mardi 31 Mai 2011 à 20:06
    Claire-Cerise

    Bonjour Géraldine ! Très jolies photos et bon anniversaire à ton Fiston1... j'ai vu ça dans l'article suivant ! Ils sont superbes tes garçons !! Bizh et à bientôt !!

    12
    Mardi 31 Mai 2011 à 21:28
    coco

    Superbe!

    13
    Mercredi 1er Juin 2011 à 07:49
    channig

    Tu veux nous donner le "gobu" avec tes cocotiers, tes couchers de soleil ....Je rigole bien sûr car je suis ravie de voir de tels paysages qui me rappelle en plus mon séjour Outre-Mer !! Les enfants doivent être ravis ... aussi ; j'ai pas dit ravis au lit (raviolis) par ce mode de vie.

    C'est toi qui aime tant le riz au lait ?? (com sur mon dernier billet ...) moi aussi et surtout celui qui reste 3 heures dans le four : genre "teurgoule" que je fais de temps en temps. Eh oui la métropole a quelque chose de bon tout de même car je suppose que ce genre de riz (3 heures dans un four ça ne doit pas être très faisable dans un pays chaud) !!

    A bientôt et bises

     

    14
    Vendredi 3 Juin 2011 à 23:52
    Géraldine

    Du colorant ? Tu crois ?!!!

    15
    Vendredi 3 Juin 2011 à 23:53
    Géraldine

    Si tu n'aimes pas la chaleur, alors tu peux rester à l'ombre des raisiniers... Il y fait plus frais !

    16
    Vendredi 3 Juin 2011 à 23:54
    Géraldine

    Mince, j'ai pensé à vous en voyant le temps minable qu'on a eu... C'est bien domage... Va falloir revenir !

    17
    Vendredi 3 Juin 2011 à 23:55
    Géraldine

    Oui c'est effectivement là qu'habite Lilan Thuram... Et les colorants, je confirme... Beurk pour moi mais à priori, ça ne dérange pas les gars !

    18
    Vendredi 3 Juin 2011 à 23:56
    Géraldine

    Du 100% naturel.... Pour la glace... Pour le sirop, j'suis pas sûre !!

    19
    Vendredi 3 Juin 2011 à 23:59
    Géraldine

    Je crois qu'en ce moment elle est à 30° !!

    20
    Vendredi 3 Juin 2011 à 23:59
    Géraldine

    Mais de rien, c'est avec plaisir !

    21
    Samedi 4 Juin 2011 à 00:01
    Géraldine

    Les effets secondaires sont moins flagrants avec le parfum grenadine/menthe... On n'a pas testé encore les autres parfums !!

    22
    Samedi 4 Juin 2011 à 00:03
    Géraldine

    C'est vrai, parfois on arrive à en prendre de beaux mais faut rester tard à la plage et avec les gars, c'est pas toujours évident !

    23
    Samedi 4 Juin 2011 à 00:04
    Géraldine

    Je n'ose même pas regarder le niveau de colorants.... ça doit être énorme !!

    24
    Samedi 4 Juin 2011 à 00:04
    Géraldine

    Non, la mer était plutôt calme partout pendant cette période...

    25
    Samedi 4 Juin 2011 à 00:05
    Géraldine

    C'est aussi un peu le but !

    26
    Samedi 4 Juin 2011 à 00:05
    Géraldine

    Je suis à Baie Mahault sur la Basse Terre mais pas à Basse-Terre... Tu suis !!

    27
    Samedi 4 Juin 2011 à 00:06
    Géraldine

    Il n'y avait pas trop de monde et c'est bien agréable !

    28
    Samedi 4 Juin 2011 à 00:07
    Géraldine

    Merci Catherine !! On ne rentre pas cet été (juste une semaine pour Stéphane pour emmener les gars qui reviennent ensuite tous seuls). C'est quand que tu viens ? Encore les States cet été pour toi ?

    29
    Samedi 4 Juin 2011 à 00:10
    Géraldine

    C'est vrai qu'il y a pas mal d'éléments paradisiaques : les palmiers, le sable blanc, la mer bleue et chaude... C'est cool !!

    30
    Samedi 4 Juin 2011 à 00:21
    Géraldine

    Merci pour eux !!

    31
    Samedi 4 Juin 2011 à 00:23
    Géraldine

    C'est vrai !

    32
    Samedi 4 Juin 2011 à 00:26
    Géraldine

    Dès que je rentre en métropole à Nantes, je vais exprès dans un resto qui en fait un succulent avec des berlingots nantais en petits morceaux mis dessus ! Un vrai régal !

    33
    Lundi 6 Juin 2011 à 08:35
    channig

    Tu es de la région nantaise ?? Je passe à Nantes pour aller chez moi en vacances .... le resto avec le riz me plairait bien (tu m'en as donné envie !!) mais je ne prends pas le temps de m'arrêter car la route est encore assez longue pour arriver tout au bout de "mon" Finistère !!

    Bonne journée et bises de la métropole.

    34
    Lundi 6 Juin 2011 à 20:49
    Géraldine

    C'est bien dommage car il n'y a pas que le riz au lait qui est bon !! Au cas où, ça s'appelle "Le nouveau monde" et le resto est au pied de la maison où est né Jules Verne !!

    35
    dany letesssier
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:45
    dany letesssier

    kikou

    cela fait 1 semaine que nous sommes rentrés de guadeloupe

    nous avons passé de belle vacanses malgrés la pluie qui nous a pas beaucoup quitté

    avons fait beaucoup de visites ,

    bises

    36
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:45
    Annie

    Encore une belle plage !! mais si je ne me trompe pas c'est la ville où habite Lilian Thuram ? Aië les colorants dans les sorbets !!!

    37
    raphael
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:45
    raphael

    Salut

    Et bien ca laisse une fois de plus réveur et quand on voit les enfants on se dit qu'ils sont bien heureux la bas. Ca doit réconforter le choix de ce changement de vie.

    Sympa la glace ca sent bon le naturelle ;-)

    38
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:45
    mitou

    trop BEAU!!! mais toi ge tu est a BASSE-TERRE non? c est marrant ALEXIS fait grand maintenant !!! THOMAS  fais encore bebe ,mignon avec sa langue rouge !!!!!!!!! bises

     

    39
    Tine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:45
    Tine

    Je vois que le soleil est revenu ! Très bel endroit, et ça à l'air d'être assez calme, j'aime beaucoup.

    40
    Catherine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:45
    Catherine

    Salut Gégé

    Très joyeux anniversaire à Alexis ;J'imagine que vous allez le fêter à la plage ou devant la piscine bande de veinards  Remarquez  Ici le soleil brille et il fait chaud (enfin pour une métro de l'ouest de la france!) Je ne sais pas si vous aurez ce type de temps cet été mais nous sommes très gatés par la météo cette année ! J imagine qu'il va falloir le payer un jour !

    Grosses bises à tous

    Catherine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :