• Popotte et Grabio

    Dans la série des découvertes culinaires grâce au petit-dej' du vendredi, je vous propose tout d'abord la "Popotte de Fruit à pain" (prononer : fruitapain !).
    La popotte (ou tototte en Martinique) est une confiserie moelleuse faite à partir de la fleur mâle du fruit à pain.


















    Autre confiserie : le Grabio. C'est un mélange de noix de coco, de sucre et d'épices.



















    C'est bon mais je n'aime pas trop les confiseries trop sucrées (à part les fraises tagada, les dragibus...)
    Dire qu'il a fallu que je reprenne le boulot pour découvrir tout ça !!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 16:55
    Moukina
    Intéressant à goûter, mais le deuxiéme c'est de la confiture ?
    Nath
    2
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:44
    Dany
    Moi je suis tellement gourmande de sucreries!!! Miam rien qu'en regardant ça donne envie! bisous bisous
    3
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:02
    ANNIE
    Pour l'éléphant un clic droit et enregistrer sous ... et le tour est joué ! Gé fais attention tu vas grossir ce n'est pas un boulot mais un resto !!!
    4
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:06
    ANNIE
    Ce n'est pas un boulot mais un resto !! attention ta ligne !!
    5
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:26
    ANNIE
    Et oui je viens de m'en apercevoir et de plus il est fixe !! désolée je ne suis pas assez douée !! bisous
    6
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:43
    7
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 03:35
    Valé
    Ok,je vois mieux ce que tu me disais ce midi !!jamais gouté mais vu plusieurs fois à la boulangerie .
    Des découvertes culinaires tout en travaillant, c'est sympa,me cserais-je tromper d'étage !! heu,non, faudrait pas en fait, j'ai déjà,suffisament de malà liquider mes précédentes découvertes !!
    8
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 04:24
    Kriss
    J'avoue que je commence un peu à saturer des trucs trop sucrés d'ici.
    Mais par contre, goûter de nouvelles saveurs, j'aimerais bien.
    C'est chouette ça (tu ne te fais pas trop moquer de prendre en photo chaque truc que tes collègues emmènent ?)

    Et toi, tu proposes des trucs le vendredi ?
    9
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:09
    Géraldine
    Non pas de la confiture mais ça y ressemble !
    10
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:09
    Géraldine

    T'es une sacrée gourmande toi !!

    11
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:10
    Géraldine
    Régime en Gwada, c'est pas possible !!! Mais elle va pouvoir faire des longueurs dans la piscine
    12
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:11
    Géraldine
    Pff, si on doit faire attention, on ne fait plus rien !!
    13
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:12
    Géraldine
    hé oh les filles, vous allez arrêter !! c'est quoi cette histoire non mais oh !!!
    14
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:13
    Géraldine

    Si tu as des trucs à voir avec le SFR, garde les sous le coupe jusqu'au vendredi matin  ça fera une bonne excuse pour descendre gouter !

    15
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:13
    Géraldine
    Je ne sais pas où ils en ont trouvé !!
    16
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:20
    Géraldine

    D'habitude, je fais mon flan coco. Mais aujourd'hui, figure toi que j'ai ammené de la gâche !! Mmmmm !!
    Alors au départ, je prenais les photos en lousdé pour pas me faire repérer. Et puis après, c'est eux qui me disent : "tu ne prends pas des photos de ce que j'ai apporté ?!!"

    17
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 20:52
    ANNIE
    Oh oh !! on peut bien discuter un peu entre grand-mère !!
    18
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 21:18
    Géraldine
    dsc08899.1242305725.JPG
    La popote c'est le truc long à côté du fruitapain !!
    Voilà madame !!
    19
    Samedi 7 Novembre 2009 à 21:43
    Pierre&Kriss

    C'est dingue tout ce qui se fait avec le fruit à pain (fruitapain ???).
    Sinon, je crois que si nous arrivons sur l'île l'été prochain, on pourra fonder un club des amateurs de gâche !

    20
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 15:39
    croc
    et ben, t'es en grève, ou mangé trop de ces succulentes friandises ? Bises du dimanche
    21
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 16:01
    fanny
    Miammmmmmmmmmmmm c'est trop trop bon ça!!!
    22
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 17:29
    Sansan
    bon moi je suis plutot salée que sucrée alors tout ca j'aime pas trop mais je goute quand même !
    bisous ma cocotte ;-)
    23
    Lundi 9 Novembre 2009 à 14:42
    Géraldine
    Va falloir que j'inscrive mamy dans le forum si ça continue !!
    24
    Lundi 9 Novembre 2009 à 14:44
    Géraldine

    Dis donc, je ne te voyais pas comme ça !!

    25
    Lundi 9 Novembre 2009 à 14:45
    Géraldine
    ça y est ? Vous avez votre mutation ?
    Pour le club, no soucy !! Je m'occupe de gérer les cartes de membres !!!
    26
    Lundi 9 Novembre 2009 à 14:46
    Géraldine
    Ma pauvre, à chaque arrivée de touristes, j'suis overbookée !
    27
    Lundi 9 Novembre 2009 à 14:47
    Géraldine
    Et là, j'ai goûté un truc encore plus bon mais il faut vite que je fasse une photo car la barquette se vide à vue d'oeil !!
    28
    Lundi 9 Novembre 2009 à 14:47
    Géraldine
    Tout pareil !! Le salé à ma préférence mais comme tu dis, on goute et on voit !
    29
    mamy luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:10
    mamy luc
    Merci pour le régime, Carole va pouvoir gouter tout ça, elle m'a dit qu'elle ne faisait pas régime en Guadeloupe, elle a bien raison
    30
    mamy luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:10
    mamy luc
    j'aimerais bien un éléphant comme Dany (comment on fait)
    31
    mamy luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:10
    mamy luc
    OK mais l'éléphant écrit Dany!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    32
    mamy luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:10
    mamy luc
    merci ANNIE
    33
    cv.gwada
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:10
    cv.gwada
    Popotte, Grabio, Bananes, Sorbets et Jus de fruits...
    La voilà la recette pour prendre des kilos ! C'est plus du sang que l'on va avoir dans les veines...mais du sirop !!!
    Si l'obésité gagne du terrain, il y a peut être des raisons.
    Mais quand même curieux du goûter le "fruita pain". Jamais vu dans les boulangerie...
    Bises.
    34
    caroline
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:10
    caroline
    c'est quoi la fleur male du fruitapain ? Gé on compte sur toi pour prendre des leçons et nous faire découvrir tout cela !!
    35
    caroline
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:10
    caroline

    Vue la Photo, je comprends mieux pourquoi on dit fleur male !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :