• Portail électrique

    Notre portail laissait à désirer. Il avait vécu en étant même à une époque à ouverture électrique. Mais là, il fallait bien le reconnaître : son temps était fini ! En attendant de recevoir le nouveau, il a qu'en même fallu faire avec. Au départ, Alexis se faisait une joie de descendre de la voiture pour l'ouvrir... Jusqu'à ce qu'il pleuve et qu'il trouve ça bien moins drôle. A la fin, il avait même le culot de me dire que ça le fatiguait !
    Et puis, enfin, le nouveau portail arrive... Et là ça change tout. Une petite pression du doigt sur un bouton et Ouaaaah, ça s'ouvre !! Génial la technologie ! Je peux n'ouvrir qu'un peu, beaucoup, il se referme tout seul... Trop le top !
    Oui c'est bien tout ça sauf que ce matin, je reviens en voiture et j'appuie du haut de la rue sur mon bouton miracle (oui en plus, ça marche du haut de la rue !). J'arrive devant la maison : rien ! Je rappuie. Toujours rien. Et là, au fond de mon esprit, tout va très vite. En une fraction de seconde, j'arrive à :
    1. comprendre que le courant a encore sauté (on a de gros souci avec le disjoncteur qui saute un peu n'importe quand. Hier soir, il a coupé le courant 3 fois en 1/2 heure !)
    2. me dire : "Comment je rentre chez moi ?"
    3. prier pour que Papy n'ait fermé que le verrou du haut de la petite porte
    4. m'imaginer grimpée sur le toit de ma voiture pour sauter par dessus le portail.
    Finalement, merci papy ! Je me mets sur la pointe de mes ongles d'orteil, je passe mon bras par-dessus la porte (en disant merci à papa et maman de m'avoir fait suffisamment grande) et je m'échine à faire glisser le verrou (en me faisant super mal à la pliure du coude !). Sauvée, je n'aurais pas à escalader ma voiture et sauter par dessus le portail. OUF !
    Alors je dirais que la technologie, c'est super mais un bon vieux poussage de portail à la main, ça a du bon parfois !

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 23:17
    Vive la technologie ! Pourtant on (je) ne pourrais pas vivre sans (sourire)...
    2
    Samedi 6 Décembre 2008 à 00:05
    Laurence*
    Quelle horreur ces trucs ! J'en ai un pour la première fois de ma vie depuis que je suis ici : il déconne sans cesse... On est obligé de le débrailler tout le temps : pousser un portail "normal" est nettement plus facile que de pousser un de ces trucs... Je peste plusieurs fois par jour, et bizarement, sur ce coup-là notre propriétaire fait semblant de ne pas lire nos mails..... grrrr....
    3
    Samedi 6 Décembre 2008 à 20:13
    Géraldine
    Tu m'étonnes, moi aussi je suis accroc à tous ces bidules !! Mais il faut reconnaître que parfois, c'est loin de nous simplifier la vie, hihihi !
    4
    Samedi 6 Décembre 2008 à 20:16
    Géraldine
    Mince alors, je suppose q'il n'est plus tout jeune (le portail pas le propriétaire, hihihi). J'espère qu'on aura de belles années devant nous avant qu'il ne commence à faire des sienne.
    5
    Samedi 6 Décembre 2008 à 20:18
    Géraldine
    C'est dans ces moments-là où je t'envie d'être grand et athlétique. D'un geste souple, tu aurais facilement sauté par-dessus le portail... A moins que tu ne sois plus aussi sportif qu'avant ? Non, ça, c'est pas possible ;-)
    6
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 14:40
    chouchou
    Ah oui, alors là ça change tout !!!! Tu m'as bien attendu pour essayer ton nouveau jeu j'espère...parce que je pense que je vais accepter ton invitation ...!! hihihihiii Je te fais des bisoussssssssss ps: sandrine devrait rentrer chez elle aujourd'ui !
    7
    Lundi 8 Décembre 2008 à 22:23
    Géraldine
    Je n'ai pas encore essayé le portail. On peut peut-être faire d'une pierre deux coups ;-)
    J'espère que Sandrine est bien rentrée et si un jour il y a une visite à domicile de prévue, ce sera avec plaisir !
    8
    Mardi 9 Décembre 2008 à 01:51
    fanny
    Mort de rire ... ah !! la technologie ! Nous aussi ici les plombs sautent n'importe quand et n'importe comment ... notre porte d'entrée est un baie vitrée avec persienne électrique alors imagines quand il y a une coupure de courant et que nous devons sortir de la maison ...
    9
    Mardi 9 Décembre 2008 à 15:24
    Géraldine
    Sortir ça va mais comment tu rentres ? C'est la vraie galère !!
    10
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 12:29
    portail
    j'avoue, pas géniale !
    11
    Samedi 11 Juillet 2009 à 21:42
    Géraldine
    Quand ça marche, c'est le pied ! Il faut reconnaître que ça marche plus souvent que ça ne tombe en panne. Et heureusement !!
    12
    antony
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:28
    antony
    que de cabrioles et de cascades pour rentrer chez soi.........
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :