• Que d'eau, que d'eau !

    Serions-nous déjà à la saison des pluies ? Qu'est-ce que c'est que ce temps pourri avec du vent mais surtout des trombes d'eau ? Ok, il faisait assez beau hier matin au point que j'avais laissé mes vitres de voiture ouvertes... Vous voyez où je veux en venir ?!! Dans l'après-midi, elle est là, la grosse pluie annoncée par l'alerte jaune reçue par mail via SXM :

    La Martinique est en vigilance météo ORANGE depuis ce matin 4h45 en raison des très fortes précipitations tombées cette nuit sur l'île (de 60 à 150 mm) et il est attendu des précipitations entre 150 à 200mm localement dans la journée.

    Les sols sont saturés et certaines rivières ont dépassé leur cote d'alerte, soyez vigilants.

    La Guadeloupe reste en vigilance météo JAUNE

    Et là, je regarde toute cette pluie en me disant : "quel temps pourri" quand soudain : illumination dans ma tête qui devait être en mode "pause". MES VITRES DE VOITURE !!! Je me précipite sous la saucée pour tout fermer et ne peux que constater les dégâts... Je vais avoir les fesses au frais !!

    Et il pleut, il pleut toute la soirée et une bonne partie de la nuit... Ce matin, les nouvelles ne sont pas bonnes pour la Martinique qui a subit de fortes inondations et des glissements de terrains occasionnant la mort de 2 personnes.

    Je zieute la météo pour la semaine. Gloup's, pluie, pluie, pluie et encore pluie... Le week-end va être arrosé... au rhum puisqu'on ne pourra pas trop bouger ! Qui a dit qu'ici on avait de la chance parce qu'il faisait toujours beau ? Hein ? C'est qui ?!!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2009 à 15:38
    Moukina
    En tout cas ce n'est pas moi ! Bon il fait quand même chaud, et là sur le Moule les nuages sont en train de s'écarter afin de laisser une place à un bout de ciel bleu : pourvu que ça dure...
    Nath
    2
    Mardi 5 Mai 2009 à 16:05
    fanny
    Ouais, ce temps c'est à n'y rien comprendre !! Hier matin à 10h il faisait 33°, c'était même trop chaud avec toute cette humidité ambiante .... puis vers 16h il se met à tomber des cordes et les t° ont baissé de plus de 10° !! Pas étonnant que les enfants soient tous malades !!!! ...
    3
    Mardi 5 Mai 2009 à 18:48
    Dany
    C'est pas moi!!!!qui t'ais dit cela!!!
    En tous les cas on n'y comprend plus rien avec le temps idem en Italie,il peut un jour sur 2!!! Il y en a vraiment marre...
    Je te fais de gros bisous et te souhaite su soleil! Dany
    PS pour les vitres de ta voiture ca m'est arrivée aussi!!!
    4
    Mardi 5 Mai 2009 à 18:55
    Laurence*
    J'ai posé la même question à mes enfants hier en rentrant de l'école !!!!... Et là, j'ai l'impression de l'évacuation du trop-plein de la piscine est bouché ou saturé...... Quant au coup des vitres ouvertes de la voiture, je ne compte plus le nombre de fois où ça m'arrive :o) !!!!!!
    5
    Mardi 5 Mai 2009 à 21:50
    Géraldine
    Moi, j'ai alternance de soleil (très timide), de nuages (très présents) et de pluis de temps en temps... Bref, c'est pas le top !
    6
    Mardi 5 Mai 2009 à 21:50
    Géraldine
    Dis donc, j'espère que le soleil va revenir avant ton arrivée tout de même !!
    7
    Mardi 5 Mai 2009 à 21:51
    Géraldine
    Je ne t'explique même pas l'arrivée au judo sous des trombes d'eau et sans parapluie, bien sûr !!
    8
    Mardi 5 Mai 2009 à 21:52
    Géraldine
    hé oh, chacun son soleil, nous, on garde le notre, non mais des fois !!
    9
    Mardi 5 Mai 2009 à 21:54
    Géraldine
    c'est aussi parce qu'on est tellement habitué à avoir du soleil qu'on remarque tout de suite quand la pluie s'invite trop longtemps. En tout cas, c'est tant mieux pour vous d'avoir du beau temps. Ca doit faire du bien après l'hivers que vous avez connu !
    10
    Mardi 5 Mai 2009 à 21:56
    Géraldine
    Ce matin, le siège était encore humide !! En allant faire mes courses, j'avais peur qu'on s'imagine que je m'étais fait pipi dessus !!
    11
    Mardi 5 Mai 2009 à 21:56
    Géraldine
    Ta piscine déborde ?!!! Zut alors, c'est pas la première fois que tu as des problèmes d'inondation toi !
    12
    Mardi 5 Mai 2009 à 21:58
    Géraldine

    Dis donc, tu abandonnes vite toi. Dès le premier petit caillou dans la machine, hop ! Y'a plus personne !! Pis d'abord, t'a promis la gâche alors maintenant, tu assumes !!

    13
    Mardi 5 Mai 2009 à 23:16
    Géraldine
    Gardes ton soleil, mitou, car tu risque d'en avoir besoin plus souvent que nous !! Merci qu'en même !
    14
    Mercredi 6 Mai 2009 à 01:36
    Laurence*
    Ouf ! Non ! La piscine ne déborde pas, elle est juste tellement pleine que le niveau de l'eau est (était !) au dessus du tuyau de débordement, mais encore dans le bassin... Et puis ce soir, j'ai été prise d'un grand courage alors je l'ai nettoyée et un peu vidangée histoire de ne pas psychoter cette nuit si j'entends une averse (zhom n'est pas là en prime....). Pour le moment, on n'a pas encore eu d'eau dans la maison et la piscine n'est pas encore sortie du bassin, on a juste un jardin eu peu amphibie ;-)...
    15
    val
    Mercredi 6 Mai 2009 à 13:18
    val
    moi je dis " il y a que titi quiest content son jardin pousse" bon on dirait que le soleil veut bien montrer son bout de nez courage les filles la saisons des pluies c est dans deux mois pas avant !!!hihihi j aime pas la pluie
    16
    Mercredi 6 Mai 2009 à 15:39
    nathalie
    Et oui! Il ne peut tout de même pas y avoir tout le temps soleil!Au faite ta voiture, sa va se n'est pas la piscine? LOl
    17
    Mercredi 6 Mai 2009 à 20:55
    Dany
    Hi Hi! J'imagine!!! bisous
    18
    Jeudi 7 Mai 2009 à 20:03
    Géraldine
    Ouf, le soleil est de retour et ma voiture a fini de sécher !!
    19
    Vendredi 8 Mai 2009 à 17:39
    chouchou
    t'as raison le temps pourri de la mort !!!
    enfin ça va ce matin ça à l'air dégagé..
    Euh..en fin d'apres midi on emmene les enfants avec Soazig faire du manège sur le parking de Cora(y'a une tite fête forraine)..
    Si de fois ça te branche ???
    bisousssssssss
    20
    Vendredi 8 Mai 2009 à 18:09
    leoetlisa
    Bon bin courage, parcque là pluie ici...pfff, on connait !
    21
    Samedi 9 Mai 2009 à 05:46
    ici aussi on a un temps de chien !
    22
    Samedi 9 Mai 2009 à 15:35
    Géraldine
    T'as raison, c'est un concept à vendre ça, les bains de fesses dans les voitures !!
    23
    Samedi 9 Mai 2009 à 15:35
    Géraldine
    On a des invités de Martinique pour le we alors on a fait pique-nique à la plage hier.
    24
    Samedi 9 Mai 2009 à 15:37
    Géraldine
    Mais ici, c'est pas des averses qui mouinent... C'est la chasse d'eau du ciel !!!
    25
    Samedi 9 Mai 2009 à 15:42
    Géraldine
    Ici, temps de chien mais chaleur de bête !!!
    26
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:21
    Annie
    C'est moi ! oui j'ai regardé la météo et vous n'êtes pas gâtés pour la toute semaine mais rassurez vous, on arrive, on va vous amenez le soleil que nous avons ici mais contrairement à vous les températures ne sont pas très hautes !
    27
    mamy+luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:21
    mamy+luc
    peut-etre que le soleil va changer d'endroit et va venir sur les pays de la loire!!!enfin peut-etre
    28
    Nathalie du Gers
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:21
    Nathalie du Gers
    J'ai l'impression qu'il pleut régulièrement en lisant vos blogs. Ca y est ici le soleil s'installe enfin et on devrait avoir 25° à partir de demain. Ca fait du bien!
    29
    patrice
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:21
    patrice
    Je me disais bien que c'était trop beauuuuuu!!!! Merci de nous avoir prévenus en tout cas,nous changeons immédiatement de destination...tant pis pour la gâche!
    30
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:21
    mitou
    nananaire nous sud de metropole SOLEIL ?JOURNEE 7 EME soleil,lol je t en en voie geraldine hi hi hi pas toujours les memes ca decourage de la gwada bisous
    31
    tonio
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:21
    nous aussi temps pourri, cette année on se prend une flotte !!! et pour ce qui est de tes fesses au frais, rajoute quelques herbes sur le siège ça te fera un bain de siège !!! tu trouveras des recettes sur le site de Rika Zaraï !!! hihihihi Cela dit je compatis, les fenetres ouvertes ça m'est déjà arrivé mais que côté passager !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :