• Red rabbit - Tom Clancy

    L'histoire: 'Red rabbit' se déroule au début de la carrière de Jack Ryan. Andropov, chef du KGB, a décidé d'éliminer le pape. Igor Zaïtsev, obscur fonctionnaire des transmissions a des scrupules et décide de monnayer sa défection en avertissant les services occidentaux. CIA et SIS britannique vont collaborer pour réussir l'exfiltration du transfuge - un lièvre dans le jargon de la CIA. Se trouvant au Royaume-Uni, Ryan se voit donc à son corps défendant embarqué dans une mission sur le terrain...

    C'est mon papa qui m'avait amené ce livre. Un bon roman d'espionnage !! J'ai eu un peu de mal au début avec les différents personnages dans les différents pays et services... Bref, j'étais un peu perdu. En plus, comme une grosse partie de l'intrigue se déroule dans les pays de l'Est, je vous explique pas les noms avec des z des w... Imprononcables !!!
    Bon, passée cette difficulté, l'histoire est très prenante. On découvre un monde d'intrigue où le plus petit détail a son importance. Un monde de suspission, de trahison... Dur pour les nerfs !!!

    Un bon roman d'espionnage, en tout cas !!


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2009 à 16:15
    leoetlisa
    ho la la la musique de Bashung sur ton blog, ça m'a donné pleins de frissons...
    2
    Mardi 17 Mars 2009 à 22:35
    Géraldine
    Ca nous a fait super plaisir de vous voir. Dommage que vous soyez si loin, on se serait bien refait ça !!! Allez, courage pour la reprise, il paraît qu'il fait beau en ce moment par chez vous !
    3
    Mardi 17 Mars 2009 à 22:36
    Géraldine
    J'adore sa voix. Un grand monsieur...
    4
    Mardi 17 Mars 2009 à 22:46
    Géraldine
    Oui c'est vrai que la vie à repris son cours, mes touristes sont partis... Bref, le train-train !! Pas de quoi faire des articles formidables.
    Mais c'est sûr que vous venez ou vous attendez encore un truc officiel ? Parce que moi, je ne tiens que dans l'espoir de voir arriver ma gâche au mois de juillet. Il faudrait pas me faire faux bond parce que là, je ne répond plus de rien
    5
    devise
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:23
    devise
    salut à vous 4 le retour vers coueron c'est bien passé un peu fatigué en arrivant et aujourd'hui reprise du travail c'est moins drôle enfin il faut bien y aller comme promis je t'enverrai des photos de christophe et moi et aussi merci pour la soirée de vendredi bisous chrystelle
    6
    patrice
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:23
    patrice
    Les articles se font plus rares...sniff...nous commencions à y prendre goût!!En manque de gâche?
    Et cet ordre de mutation qui n'arrive toujours pas!
    La vie en Gwada a t-elle repris son cours normal?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :