• Tentative de sortie

    Le week-end approchant, on se dit avec mamie qu'il serait bien de trouver un peu de quoi remplir le frigo. Départ 8h30, direction Goyave... A l'approche de Petit-Bourg, nous dépassons les premiers restes de barrages érigés dans la nuit. Surtout des branchages, des restes de pneus brûlés et de l'électroménager. Mais à l'approche du rond-point de Montebello, le barrage est pratiquement hermétique : voitures calcinées, débris en tout genre mais surtout manifestants peu décidés à faire passer les voitures. Nous prenons donc la sage décision de faire demi-tour et suivons quelques militaires qui passent en minibus, 4x4 et camions (serait-ce le mari de Fanny qui rentre enfin à la maison ?!!).

    Mais nous ne lâchons pas l'affaire et prenons la direction de Ste Rose. Au passage, nous arrivons à faire l'acquisition d'un gros poulet découpé à une boucherie sur la route du Lamentin (la ferme de Vaitilingon). Ouf, vu la taille de la bestiole, on en a pour plusieurs jours !!!

    On continue notre route qui peu à peu est jonchée à nouveau de choses et d'autres... Et enfin, on arrive à La Boucan avec le fameux pont à franchir. Et là, voici le spectacle...






























    Mais aucune agressivité. Deux personnes faisaient la circulation et les gens passaient dans le calme. Bon, du coup bien sûr, LP était fermé !! On a pu trouver un petit lolo ouvert mais juste pour du jambon blanc et ... des bouteilles de rhum !!! On ne se laisse pas abattre !!!
    Retour à la maison : 10h30 !!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Février 2009 à 21:15
    Géraldine
    C'était très calme malgré tout alors non, même pas peur !!!
    Vu la grosseur du poulet, on a plusieurs repas : demain mariné et grillé au barbecue, puis ensuite à la cocotte avec du curry et si il en reste, peut-être au lait de coco...
    2
    Vendredi 20 Février 2009 à 21:32
    fanny
    Eh oui ....... c'était bien mon petit mari qui rentrait à la maison ... ouf ... il était temps !!
    3
    Vendredi 20 Février 2009 à 23:22
    Géraldine
    J'ai bien essayé de le voir en passant mais j'était surtout occupée à regarder où je mettais mes roues pour ne pas crever !!! D'ailleurs, on pensait que le gros camion avait eu cette mésaventure, non ?
    4
    val
    Vendredi 20 Février 2009 à 23:28
    val
    pour ce qui est de notre coté ,je suis allé au ED de moule j ai encore trouvé un peu de course ,les enfants avaient envie de glace et bie c est chose faite, ce matin a coté de chez nous le bouché est venu avec mes 4kl 300 de boeuf
    super!!!!!
    5
    Samedi 21 Février 2009 à 01:22
    fanny
    C'est bien ça géraldine, un des camions du convoi a eut un pneu crevé à cause de morceaux de verre :(
    6
    Samedi 21 Février 2009 à 02:43
    Moukina
    Je suis contente que tu aies pu faire un peu de ravitaillement : à boire et à manger (sourire) et ton zhom, il n'est pas rentré aujourd'hui finalement ?
    Nath
    7
    Samedi 21 Février 2009 à 02:52
    Géraldine
    Veinarde !! Moi, j'espère que la semaine prochaine, les LP du coin vont réouvrir parce que les superettes, c'est carrément pas donné !!
    8
    Samedi 21 Février 2009 à 02:52
    Géraldine
    Bon, le principal c'est qu'il soit rentré ! A vous la détente du côté de Bois Lomard, hihihi !!
    9
    Samedi 21 Février 2009 à 02:53
    Géraldine
    Si si, il est bien arrivé ! Avec du lait dans sa valise en plus parce qu'on commençait à être à cours !!
    10
    Samedi 21 Février 2009 à 11:04
    leoetlisa
    ha oui, quand même... pas très sympa les images de la guadeloupe en ce moment, j'espère que tout va revenir à la normal rapidement
    11
    Samedi 21 Février 2009 à 19:42
    toute une aventure les courses!!^^  si c'est sans agressivité ça va! bonne continuation
    12
    Dimanche 22 Février 2009 à 02:36
    Géraldine
    Les choses ont l'air de se calmer ce we... On attend la suite...
    13
    Dimanche 22 Février 2009 à 02:38
    Géraldine
    Et bien en fait, je n'ai pas de recette particulière. Je vais sur internet et je teste les différentes recettes que je trouve (en général, je choisi les plus facile car je ne suis pas du tout cuisinière !!)
    14
    Dimanche 22 Février 2009 à 02:39
    Géraldine
    Dans la journée, ce sont des manifestants qui ne sont pas aggressifs du tout. Par contre la nuit, ce sont des jeunes et là, vaut mieux rester chez soi !!
    15
    elise
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:24
    elise
    et bi passer une bonne soiree  au rhum ca vous fera du bien........lol jespere que la mamie n a pas eu peur  cool  coolet le poulet tu le prepare comment?  bises mitou
    16
    elise
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:24
    elise
    geraldine c hez nous ils vendent de lanoix de coco (le jus en boite) tule fait dore puis tu mets le jus?si tu as  un petit bout de temps  ,tu me mets la rece.tte stp.je n ai pas de blog peux etre plus tard je ne suis pas assez doue ,alors je me promene sur ceux des autrs bises mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :