• Tentative de Soufrière 1 : échec

    Lundi, la météo annonçait une belle journée. Du coup, l'occasion était belle pour tenter enfin de monter en haut de la vieille dame : la Soufrière. Sauf que... Au réveil, le temps n'est pas terrible mais bon : on a rien de mieux de prévu alors on maintient le programme. On prépare donc les sandwichs et Brababoum !! Voilà que l'orage gronde... Bon de toute manière, les sandwichs et le sac sont prêts. En voiture !!

     

    On n'a pas fait 100 mètres que des trombes d'eau s'abattent sur nous !! Mais maintenant qu'on est parti, on continue notre route. Arrivés à Basse-Terre, le soleil brille mais le volcan est dans les nuages. Ok, là, on se dit que le volcan c'est ko pour aujourd'hui mais pourquoi pas tenter la savane à mulets ? On monte vers St Claude, on monte vers les bains jaunes... Et le temps est toujours aussi couvert. Mais zut, on est arrivé jusque là alors on continue !!

     

    Forcément, se garer est comme toujours une grosse galère. Entre ceux qui descendent, ceux qui montent, les voitures garées sur le bord de la route qui empêchent tout croisement, on a un gros coup de chance de pouvoir trouver une petite place juste pour nous à quelques mètres du riquiqui parking de la maison du volcan !!

     

    On chausse nos chaussures de marche, sacs au dos et zou, c'est parti. A peine passés les bains jaunes... Grosse saucée !! Arrêt technique pour extraire les blousons du sac à dos. Y'en a déjà un qui tire la tronche !! Hé oh, on est pas en sucre !! On s'équipe donc pour éviter que les sacs soient mouillés et c'est reparti.

     

    On n'a pas fait 10 mètres que j'entends derrière moi :

     

    S. : j'ai soif.

    G. : Attends on vient juste de partir, de mettre les parkas sur les sacs...

    S. : Mais j'ai soif !!!

    G. : Non mais j'y crois pas le gros lourd !! Maintenant je vois de qui tiens Thomas !!!

     

    Ok donc 10 mn de marche et déjà une pause !! Là, j'me dis qu'on est pas rendu !! Allez, on reprends l'ascension sous la pluie et... Le grondement du tonnerre !! Ça s'arrange !! Mais hop, le pas est conquérant et motivé... Sauf pour...

     

    S. : J'suis fatigué.

    G. : Je crois surtout que tu crache tes poumons !! C'est dur hein ?

    S. : Je suis fatigué de ma journée d'hier, du volley et des apéros...

    G. : C'est ça de ne pas avoir une vie saine !!!

    S. : J'ai mal à la hanche...

    G. : J'ai faim, j'ai mal aux jambes, j'en ai marre.... Thomas, sors de ce corps !!!

     

    Hé oui, aucune compassion, non mais oh !! Allez zou, je repars en traînant mon boulet. La pluie se calme mais les nuages sont encore présents.

     

    G. : On y est presque. Allez on va au moins jusqu'à la savane.

    S. : Vas-y toute seule. J'en peux plus.

    G. : Pfff, allez un peu de courage...

     

    On y arrive enfin. Bien évidemment, on est en plein dans les nuages donc pas de superbes vues. Je sors l'APN pour prendre quelques photos et paf, il se remet à tomber des cordes !! Donc, voilà les seules photos de notre périple :

     

    P1080303.JPGP1080302 P1080304

     

     

    Au moins, ce premier parcours nous a permis de tester la possibilité de faire le trajet avec les gars et la décision est prise : JE ferais le volcan avec Alexis et SEULEMENT avec Alexis, si vous voyez ce que je veux dire !!!

     

    Bref, on commence la descente et bien sûr...


    S. : Attends moi, il va falloir que tu me porte !
    G. : Dans tes rêves !

    S. : Tu me laisserais mourir là ?

    G. : C'est ça ! (Faut dire qu'à chaque fois que Môssieur n'est pas bien, j'ai droit au même discours)

    S. : J'suis sûre que tu l'as fait exprès pour te débarrasser de moi...

    G. : Très certainement !! (Zut par contre, faut pas que j'oublie que les clés de la voiture sont dans son sac...)

    S. : Quand je force, j'ai la jambe qui tremble !

    G. : Dingue !! (Oh punaise, c'est pas beau de vieillir. Et dire que je vais sur mes 40 ans !!)

     

    On rejoint enfin la voiture sous des trombes d'eau, trempés mais moi, bien contente d'avoir fait cette petite randonnée (en tout cas moi !!). Maintenant, y'en a un qui se plaint d'avoir mal au crâne et qui a déjà en quelques temps :

     

    - fait une congestion à cause de la pluie

    - attrapé la dengue...

     

    Très certainement, d'ici peu, va-t-il être à l'article de la mort !!

     

    Donc, pour notre première tentative, on peut dire que ce n'est pas une grande réussite !! Mais un jour j'irais là-haut, nanméo !!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Août 2011 à 06:28
    Martine / Eglantine.

    Il faut être courageux pour sortir par un temps pareil. J'ai aimé te lire et j'ai bien ri. Bonne journée. J'espère que le soleil est revenu

    2
    Mercredi 17 Août 2011 à 08:52
    Laurence*

    Mouarrrf ! Là, j'ai bien ri ! Et vu les photos, t'étais drôlement motivée dis donc !!!

    3
    Mercredi 17 Août 2011 à 12:47
    Renée

    C'est pas une sortie de tout repos ça....

    4
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:39
    Géraldine

    Le temps n'était pas au top mais il ne faisait pas froid ni trop chaud du coup !! En fait, c'était parfais pour randonner ! (Ce qui n'est pas l'avis de tous !!)

    5
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:39
    Géraldine

    Non mais attends tu dis ça parce que comme moi tu es une femme... Mais pour les hommes c'est différent !! (je ne vais pas me faire que des copains moi !!)

    6
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:42
    Géraldine

    Non mais franchement, la prochaine fois, j'y réflêchirais à 2 fois !!

    7
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:44
    Géraldine

    Moi je trouve que ça décrasse bien de marcher par tous les temps. Et là, on n'a pas eu trop chaud du coup... Bon on était un peu humide mais heureusement, on avait prévu des rechanges !

    8
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:44
    Géraldine

    Tiens c'est vrai qu'on n'a pas vu de chiens !!

    Par contre, on a croisé certaines personnes qui montaient en tongs !!!

    9
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:48
    Géraldine

    Ah bin c'est pas une grande réussite que de me montrer le côté le plus "casse-pied" des loulous pour me faire languir !!

    Et promis, la prochaine fois, je prends les clés avec moi !!

    10
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:49
    Géraldine

    De toute manière, au premier ronchonnement, à la première pleurnicherie, je te laisse au milieu du chemin, naméo !!

    11
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:50
    Géraldine

    Mais si, c'était très sympa... Pour moi !!!

    12
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:52
    Géraldine

    Excellent le titre !! Je n'y avais pas pensé !!

    J'avais moi aussi un peu mal aux bras le lundi... Va falloir qu'on s'entraîne plus souvent !!

    13
    Jeudi 18 Août 2011 à 03:31
    marie

    Ah ah ah ... il est moins vivace qu'à la plage notre pervers de la culotte !!! MDR !!! il va falloir qu'il s'entraine le p'tit gars !!! bisous Gé

    14
    Jeudi 18 Août 2011 à 17:23
    Géraldine

    Super, au moins quelqu'un de motivé !! Donc dès qu'on ne verra plus de nuage sur la soufrière, zou, j'emmène Alexis !!

    15
    Jeudi 18 Août 2011 à 17:23
    Géraldine

    Aaaaaah mais c'est ça !!! Pour le motiver, il aurait fallu qu'une petite culotte l'attente là-haut !!

    16
    Jeudi 18 Août 2011 à 17:24
    Géraldine

    Moi aussi j'ai adoré... Stéphane, un peu moins !!

    17
    Vendredi 19 Août 2011 à 16:23
    Michèle

    MDR en lisant ton article avec les dialogues en faisant la montée et le résultat à l'arrivée ...qu'est ce que ça fait du bien de te lire .... car c'est comme ça quand je fais de la marche avec des randonneurs qui râlent de voir les derniers traîner la patte ou qu'ils discutent entre eux ... l'essentiel est de se faire plaisir et quand il pleut ça arrose les" belles plantes "  et l'on est beaucoup mieux qu'en pleine chaleur...

    Grosses bises Gé et bonne journée.

    18
    Vendredi 19 Août 2011 à 20:11
    Géraldine

    Tu es arrivée récemment ? Tu n'as pas trop le moral... Zut alors, j'espère que ça va le faire ! J'attends le retour de mon grand pour faire une deuxième tentative mais j'attends surtout que le volcan se dégage. Et vu ce qu'on nous annonce, c'est pas demain la veille !!

    19
    Vendredi 19 Août 2011 à 20:13
    Géraldine

    Mais je suis bien d'accord !! Une rando même sous la pluie, ça fait du bien !! Mais les râleurs, ça fait suer tout de même !!

    20
    Samedi 20 Août 2011 à 09:23
    cv-07

    La "Savane au Boulet", c'est déjà une partie du parcours... Hihihi !!!

    Sais tu que vous étiez à environ 100m des premières fumeroles ?

    Pour une éventuelle prochaine fois, arrivé au parking de la savane, avant d'attaquer le "chemin des Dames", prendre à droite en direction de la "Citerne". C'est là, à 100m.

    Bises. 

    21
    Dimanche 21 Août 2011 à 15:57
    Amely
    Mddrr. On à tous nos boulet à ce que je vois. Moi aussi je veux bien faire partie du prochain voyage... Enfin d ici quelques moi ... Parce que j aime pas la pluie... Ça y est je commence à me plaindre
    22
    Lundi 22 Août 2011 à 01:59
    Géraldine

    Sympa, merci pour l'info ! Il paraît que la citerne, c'est sympa à faire aussi... Dès que je peux, j'y retourne avec mon grand.

    23
    Lundi 22 Août 2011 à 02:04
    Géraldine

    non mais franchement, si un jour je vais visiter la montagne de chez toi, j'aimerais qu'au bout du chemin il y ait un bon restaurant avec des raclettes, tartiflettes, fondues.... Miaaaaaaaaaaaaaam !!

    24
    Lundi 22 Août 2011 à 02:17
    Géraldine

    Non mais là, je peux te dire que quitte à y retourner autant y aller quand TOUTE LA MONTAGNE est dégagée !! Donc maintenant, pas de prévision anticipée, coup d'oeil sur la montagne le matin et décision au dernier moment !!

    25
    Lundi 22 Août 2011 à 16:43
    Marylou

    merci pour ce bon moment j'ai bien ri...avec des amis nous avons fait la chute du Garbet sous la pluie...pas évident car le sentier devient très glissant...

    26
    Mardi 23 Août 2011 à 18:12
    Géraldine

    Et bien à la soufrière, ça ne glissait pas du tout !! Mais bon c'est sur que sous le soleil, c'est qu'en-même mieux !

    27
    Vendredi 26 Août 2011 à 10:39
    bruno

    Même sous la pluie, je serai bien monté avec vous

    28
    Mardi 30 Août 2011 à 04:31
    Géraldine
    Je trouve que la balade reste très agréable sauf que du coup, pas de superbes points de vue !
    29
    Mardi 30 Août 2011 à 04:35
    Géraldine
    Quand je disais que je savais de qui il tenait ! J'ai cru moi aussi pendant quelques secondes que j'avais un clone de Thomas avec moi !
    30
    Samedi 3 Septembre 2011 à 01:55
    Géraldine

    Vous vous êtes arrêtés aussi à la savane à Mulets ? Pff, faut croire qu'on y arrivera jamais tout là-haut !!

    31
    Samedi 3 Septembre 2011 à 04:05
    Géraldine
    Bin écoutes non il ne m'a pas trop maudite mais je pense qu'il y a peu de chance qu'il me dise ok pour une prochaine expédition !
    32
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 00:20
    Géraldine

    Tu peux le dire : super motivé le gars !!

    33
    Krole
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    Krole

    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........... bon par contre c'est pas parce qu'on vieilli qu'on peut plus rien faire !!!! Pfff même passés 40 ans !!!

    34
    hersent
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    hersent

    hahaha je me marre !! quel cinema , t'es vraiment un gros boulet stephane !! t'en a du courage ma pauvre Gé de supporter un Mr Ronchon pareil !!!

    35
    CAROLE
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    CAROLE

    PAUVRE STEPHANE, quel tyran cette Gé. Il faut dire que c'est pas un temps à METTRE un chien dehors

    Bon Stéphane tu te bouges ou bien.

    36
    Moukina
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    Moukina

    La prochaine fois, prends les  clefs dés le départ, ça pourra peut-être le motiver ton zhom (hihihi). Mais, si ça se trouve, il avait tellement peur que tu te languisses des enfants qu'il l'a fait exprés...

    Nath

    37
    didier
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    didier

    Comment je vous vois trop dans ce décor.... MDR pour les dialogues en pleine ascension... C'est qu'il serait à deux doigts de nous "lacher la rampe" le steph !! Ben en tous cas ma Gé, si t'y retourne avec Alexis, je veux bien faire partie du voyage.... et promis, je ne me plaindrai pas du tout du tout..... Plein de bizzzzz.

    38
    Patrice
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    Patrice

    Mdrrrrr.....Gé, j'aurais bien vu le titre suivant pour ton article: " la savane et mon mulet"...Sans rancune Steph même si je reconnais que le volley de la veille a laissé des traces!!!!

    39
    mamyluc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    mamyluc

    J'ai lu l'article aux Loulous et ils ont bien rigolés de vous !!!!! Alexis est d'accord de faire la soufrière !!!!

    40
    bé l
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    bé						
						
			l

    hihihihi! ptdr !!!! j'adooooooooooooore !!

    41
    Hakmi Paméla
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    Hakmi Paméla

    Coucou

    Ton blog est génial ! Il me remonte le moral depuis que je suis arrivée en Gwada ! et surtout ce post m'a fait bien rire ! Tiens je me reconnais drôlement dans l'hypocondrie ! Bon courage pour une deuxième tentative de soufrière ....

    42
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    Annie

    Et si je te dis que je le comprend moi ton Stéphane je vais me faire huer par tout le monde bin tant pis je le dis !! nonméo c'est pas un temps pour faire de la montagne !! en plus il aurait pu neiger et vous seriez restés coincés là haut hihihi !!! moi tu sais j'y suis en plein dedans et je n'y vais que pour faire un bon resto !! Stéphane si tu viens par ici je pense que tu seras ok avec moi !!

    43
    Caroline
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    Caroline

    J'adore la photo de Stéphane ! Mdr en lisant, je croyais que tu parlais de Thomas au début !!!

    44
    val2
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    val2

    bin voilà il nous est arrivé la même chose quand on a voulu le faire avec mimi ...mais on n'avait pas de boulet ! finalement on a fini à basse terre bokit et bibine ! la prochaine fois on grimpe avec vous on va tellement lui casser les oreilles qu'il va monter en courant !

     

    45
    Raphael
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    Raphael
    A la vache t'en prends pour ton grave Steph. Bon en meme temps quand j'ai commencé a lire j'avais pas capté que c'etait le papa qui se plaignait comme ca et je pensais a un des loulous en effet. Enorme le coup du j'ai soif a peine parti... je fais ca a ma femme elle part en courant avec la gourde. Quand aux com sur l'histoire d'une petite culotte la c'est le top. Fait le en maillot de bain gé peut etre ca le motivera a suivre je sais pas. La photo de lui déborde de motivation et d'en train ca fait plaisir. COmment il doit te maudire pour cette sortie et pour ce post dans ton blog lol j'en rigole en metropole tiens
    46
    jess
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    jess

    je suis plier de rire !!!!!  il a l' air ravi sur la photo !!!  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :