• UM

    De multiples recommandations, des explications sur le rôle de chacun, une validation de la compréhension. Puis, de l'impatience, de la frustration ("Pourquoi les vacances ça commence jamais le matin ?!!"), de l'excitation...
    Et voilà, le grand jour est arrivé : mon grand s'envole ce soir en UM (enfant voyageant seul) destination Papy et Mamy !!

    Stéphane l'a emmené à l'aéroport. On a pensé qu'il ne valait mieux pas que Thomas assiste au départ de son grand frère !! Passé l'enregistrement, cri de joie : "Hé, c'est Norman !!" Gros coup de bol, un copain de sa classe part aussi sur le même vol !! En fait, c'est un gros coup de bol pour lui mais pas forcément pour le reste de l'avion car ils n'étaient pas encore embarqués qu'ils faisaient déjà le bazar !!

    Voilà, mon grand est encore plus grand... Snif, bientôt il va au CP, ensuite il demandera un scooter puis les copines défileront à la maison, puis la gendarmerie m'appellera pour venir le chercher en salle de dégrisement, puis il passera son bac, puis il partira en collocation avec des potes, puis il m'annoncera son mariage, puis que je vais être grand-mère... STOOOOOOOOOOOOOOOOOP, j'veux mon bébééééééééééééééé !!

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2009 à 02:59
    Moukina

    Mais non, il y en aura encore des "maman, maman, maaaman" dans tous les coins de la maison et toutes les 5 minutes pour que tu le regardes, l'admires, le soignes, le câline ou le nourrisse. Il restera ton bébé encore trés, trés longtemps...
    Nath

    2
    Mardi 30 Juin 2009 à 13:06
    valé
    Wouah, mais c'est génial, il n'appréhendait pas plus que ça alors ?? Et les compagnies aériennes le font dès 5 ans ? même avec une correspondance ?? oui oui, j'me renseigne pour l'année prochaine!!
    Bisous Gé
    3
    Mardi 30 Juin 2009 à 14:36
    Laurence*
    Bon sang !!!!! Quel courage !!!!! Un vol transatlantique... Je n'aurais jamais pu faire ça je crois... En fait, non, en réfléchissant, je ne pourrais jamais faire ça ! Même pour mon grand qui a douze ans... Brrrrr... Fortiche Alexis !!!
    4
    Mardi 30 Juin 2009 à 15:34
    Géraldine
    Ouf, tu me rassures
    5
    Mardi 30 Juin 2009 à 15:34
    Géraldine
    Il est bien arrivé !!
    6
    Mardi 30 Juin 2009 à 15:36
    Géraldine
    En fait, il était super content ! L'UM commence à partir de 4 ans (mon grand a 6 ans). Alexis n'avait pas de correspondance puisque papy et mamy allaient le chercher à Paris. Mais ils font aussi avec correspondance et il paraît que ça marche bien !!
    7
    Mardi 30 Juin 2009 à 15:38
    Géraldine

    Tout s'est bien passé !! C'est le début de l'émancipation ! Maintenant, il va passer d'excellentes vacances chez les papy et mamy et nous, on est rassuré car on sait qu'il va être entre de bonnes mains !!

    8
    Mardi 30 Juin 2009 à 15:46
    Dany
     et oui ma douce ce sont les chemeins difficiles d'une maman!!! On y passe toutes, mais toi tu es forte alors tu vas avoir le courage d'accepter que ton petit homme grandit! gros bisous
    Dany 
    9
    Mardi 30 Juin 2009 à 17:42
    sansan
    un trés grand bravo gégé ! t'es la meilleure ! moi je n'ai jamais pu envoyer mes gosses en france. c'est super egoiste mais je suis trop protectrice... alors je te tire mon chapeau. pleins de gros bisous. à trés bientôt j'espère.
    sansan ;-)
    10
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 09:07
    Abraham Soubrie
    Bonjour , Géraldine

    Merci pour tes visites et pour tes commentaires

    je vois dans ton article que les voyages forment la jeunesse ...
    J'aimerai beaucoup aller faire un voyage à la Guadeloupe

    A+ de te relire  Amicalement   Abraham  ...
    11
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 15:39
    leoetlisa
    ho ma pauvre de tout coeur avec toi !! Trop dur de le voir partir non ??
    12
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 16:30
    Géraldine
    Il paraît que tout s'accélère avec la rentrée en CP !! On va bien voir !
    13
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 16:30
    Géraldine
    Il va faire les 2 : d'abord Loire-Atlantique puis Vendée !
    14
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 16:32
    Géraldine
    Je ne sais pas si il faut applaudir mais bon, je me dis que c'est pour son bien et qu'en venant habiter ici, on savait que ça devait arriver !
    Maintenant, il s'éclate, c'est le principal !!
    15
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 16:37
    Géraldine
    Et tu aurais de biens belles photos à faire ici !!
    16
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 16:38
    Géraldine
    Oui et non !! Dur mais en même temps bénéfique pour moi et surtout pour lui !!
    17
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 00:30
    fanny
    Ben t'es bien courageuse, moi je n'aurai pas pu .... et je ne pourrai pas ! C'est peut être égoiste comme le dit sansan mais j'peux pas c'est comme ça !! Super si il est bien arrivé !
    18
    val
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 04:09
    val
    ah les filles chez nous ont déjà testé l UM pour venir en gwada ils y a 7 ans environ elles ont fait  Lyon paris paris pàp sans aucun souci elles nous ont même dit que c était géant car elles ont bien fait les folles dans l avion!!!!!!!!!!!!!maintenant on cherche des familles pour un échange d enfants pour une acquistion linguistique mais pas si facile!! si quelqu un connait espagnol et anglais
    19
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 14:12
    nathalie
    oui c'est dur dur de laisser son ptit bout partir seul, mais de belles et gentille hôtesses vont bien s'occuper de lui.  Et oui! On pense toujours au futur, mais faut pas trop y prendre connaissance, car sinon le bloose assuré. Profite de ces instants présent aveec tes enfants.
    20
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 14:46
    Géraldine
    Mais tout le monde dit que je suis courageuse mais je ne vois pas ça comme çà ! En tout cas, je ne me juge pas courageuse. Le plus courageux dans l'histoire, c'est mon grand ! Je suis fière de lui !!
    21
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 14:50
    Géraldine

    Et il n'existe pas des organismes qui s'occupent de te trouver des familles d'accueil dans les iles voisines ?

    22
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 14:55
    Géraldine
    Il n'a pas trop parlé des hôtesses !! Quand il sera plus grand, il risque de s'y attarder plus !
    23
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 15:20
    nathalie
    Tu m'étonnes! Mdr
    24
    Samedi 4 Juillet 2009 à 23:21
    bedi33
    oulalalalala comme ça doit faire bizarre comme ça doit etre dure pour la maman !

    alors bon vent en grand bonhomme et plein de serre fort pour la maman ;-)
    25
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 18:17
    Géraldine
    Maman apprécie le calme à la maison et le petit a décidé de faire des grasses mat' le we alors non, pas trop dur pour maman (pour l'instant !!)
    26
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:18
    Annie
    J'espère qu'Alexis est bien arrivé et qu'il va profité de ses vacances avec ses grands parents et oui tu verras tout arrive très vite et en moins de rien on se retrouve grand-mère !! mais c'est très bien c'est la vie !!
    27
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:18
    mitou
    rejouies toi ma gg ton bebe est en bonne main et au faite chez qui en vendee ou a nantes bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :