• Un petit tour dans Pointe à Pitre (1)

    Pour Mary, et sa carte de France des paysages, je vous propose de visiter Pointe à Pitre en plusieurs épisodes... Pour ce premier petit tour, je vais faire appelle à votre imagination. A une certaine époque, quand la ville était jeune et tout juste construite, les jolies cases en bois aux balcons en fer forgé typiques des tropiques donnaient un certain charme à Pointe à Pitre.
    Malheureusement, pas entretenues, laissées à l'abandon, elles sont maintenant en ruine et pour certaines envahies par les plantes qui reprennent leur droit. Alors, maintenant, imaginez-les à l'époque où elles étaient belles et en très bon état...




















































  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 14:44
    canelle56
    Je te suis sans probleme!! depaysement total
    bises
    2
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 15:18
    fanny
    J'adore toutes ces petites cases de PàP, même à l'abandon cela donne un joli charme à cette ville !
    3
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 15:23
    JCBiker
    ça devait être jolie en état...
    Bonne fin de journée.
    Amitiés.
    4
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 16:58
    ANNIE
    Ces vieilles cases sont bien typiques et font tout le charme de PAP mais je ne voudrai pas rester sur un de leur balcon. Pff même pas pensé à faire des photos de ça lors de nos séjours pn admirai mais c'est tout !!
    5
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 17:22
    philae
    intéressant
    6
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 17:33
    Moukina

    Je trouve que c'est malheureux de laisser ces véritables petits bijoux se dégrader...
    Nath

    7
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 17:39
    Dany
    Je reconnais ces endroits j'ai adoré!!! Superbe ta participation ma belle. gros bisous du dimanche
    Dany 
    8
    Lundi 7 Décembre 2009 à 01:27
    Veronik
    Très belles photos .Mais quelle tristesse ......PàP est désolant par son manque d'entretien!
    Amitiés ,Véro
    9
    Lundi 7 Décembre 2009 à 09:51
    Croc
    ca me fait fortement pesner à St Martin, côté français............. bises
    10
    Lundi 7 Décembre 2009 à 14:51
    Géraldine
    Oui il est vrai qu'elle n'a pas été gâtée cette ville par les évènements... Mais je lui trouve un charme fou !!
    11
    Lundi 7 Décembre 2009 à 14:51
    Géraldine
    Alors, on peut continuer la visite pour la prochaine fois !!
    12
    Lundi 7 Décembre 2009 à 14:54
    Géraldine

    Moi aussi j'aime me balader le nez en l'air pour voir tous ces balcons... Mais je suis bien triste quand je m'imagine le potentiel de cette ville.

    13
    Lundi 7 Décembre 2009 à 14:54
    Géraldine
    Je vais essayer de vous le faire imaginer dans un prochain article !
    14
    Lundi 7 Décembre 2009 à 15:00
    Géraldine
    ah bin j'vois qu'une solution : il va falloir revenir pour faire les photos !!
    15
    Lundi 7 Décembre 2009 à 15:00
    Géraldine
    merci
    16
    Lundi 7 Décembre 2009 à 15:01
    Géraldine
    C'est ce qu'on se dit tous les midis avec Valé en allant y manger !!
    17
    Lundi 7 Décembre 2009 à 15:01
    Géraldine
    Merci Dany !
    18
    Lundi 7 Décembre 2009 à 15:02
    Géraldine
    Oui, c'est une ville qui a un tel potentiel !
    19
    Lundi 7 Décembre 2009 à 15:03
    Géraldine
    ça pourrait être une telle attraction pour les touristes. Surtout ceux qui arrivent en paquebot directement dans la ville.
    20
    Lundi 7 Décembre 2009 à 15:04
    Géraldine
    Ah, je ne connais pas encore !! Mais j'aimerais bien découvrir aussi !
    21
    Lundi 7 Décembre 2009 à 15:07
    Croc
    air antilles, 30 ou 45mn de vol, 100€, qu'est ce que tu attends ? je te préviens, tu seras déçue
    22
    Lundi 7 Décembre 2009 à 16:55
    Mary
    Ca doit vraiment etre beau quand c'est bien entretenu j'ai un peu d eretard mais la carte ser asur mon blog dans la soirée
    23
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 02:41
    Géraldine
    J'ai entendu de tout sur St Martin... Mais j'aimerais qu'en même y aller pour me faire une idée par moi-même.
    24
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 02:43
    Géraldine
    J'espère que quelqu'un va reprendre le flambeau car j'aimais bien ce petit tour de France... Mais c'est sûr que c'est un sacré boulot !!
    25
    Marie Christine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:09
    Marie Christine
    Que de nostalgie avec ces photos de maisons coloniales
    L'architecture de PAP est très hétéroclite et vieillote mais il faut reconnaitre que tout le long de son histoire cette ville a connu pas mal de mésaventures : guerres, incendies, épidémies, tremblements de terre, cyclones...
    26
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:09
    mitou
     dommage de laisser tout cela s abime!!!bises mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :