• Vers l'infini et au-delà...

    La fin de la grève est loin d'être flagrante. Outre le fait qu'Alexis n'a pas repris l'école, ce matin, coupure de courant !! Ça faisait longtemps !! Alexis ayant économisé depuis très longtemps les sous de sa tirelire dans le but de s'acheter... Chut, surprise pour la fin de l'article.... Nous partons pour Destreland. Il faut dire qu'en plus, en prévision du GMB (great meeting of blogueuses) j'avais prévu une épilation pour me présenter sous mes meilleurs aspects !!! Bref, en arrivant, on constate que Carrefour est fermé (mais ça n'est pas une surprise puisque depuis lundi, c'est comme çà). Sauf que l'institut est lui aussi fermé. Argh !! Je vais avoir du poil aux pattes pour demain. Zut !!
    On avance donc dans la galerie (certains magasins sont ouverts, d'autres non, d'autres ont le rideau à moitié baissé) et on commence à trouver l'explication à tout ça en entendant au loin des chants qui résonnent : "Signez, le MEDEF, signez !!". Ce sont les employés de Carrefour et de Mr la Bricole ainsi que les vigiles qui défilent dans la galerie !! Ni une ni deux, nous faisons un détour par l'étage pour aboutir devant le magasin de jouets. Le rideau est fermé mais après quelques instants, il s'ouvre. Alexis part en expédition à la recherche de... Chuuuuuut !! Mais, retour des manifestants qui chantent de bon coeur. Les rideaux sont à nouveau baissés avec nous à l'intérieur !! On en profite alors pour faire le compte de toutes les petites pièces de la tirelire avec la charmante caissière qui offre en prime un tour de manège à Alexis. Trop sympa !! Les manifestants font fermer les rideaux des magasins alentours puis repartent. Dès leur départ, les magasins ré-ouvrent !! C'est vraiment juste pour dire car il est vrai qu'ils ne sont qu'une vingtaine et ils sont loin de pouvoir couvrir toute la surface de la galerie !! Bon, ils sont plutôt bon-enfant mais on sent bien que les commerçants sont fébriles. Ils doivent être quelque peu angoissés car ça n'a pas du être aussi calme tout le temps.
    Nous ressortons tranquillement et là je me dis : "c'est pas encore fini !!".
    Entre temps, une rumeur a grossi un peu partout que la SARA était bloquée. En quelques minutes, les stations services sont prises d'assaut !! Les queues s'allongent tandis que la radio dément cette rumeur. Je crois que longtemps encore nous aurons cette crainte de manquer d'essence !! La radio annonce aussi des coupures d'eau suite à des problèmes sur les canalisations de certaines communes. Pour notre part, un petit tour à LP de la Jaille qui est enfin ouvert après 44 jours de fermeture ! Pas de lait, pas d'eau, pas d'oeufs mais des yaourts... On arrive à faire un peu le plein du frigo.
    Alors, fin de la grève ?!! Pas pour tout le monde. Et pour d'autres, c'est aussi le dur retour à la réalité avec des entreprises qui licencient, ou qui déposent le bilan. Certains en arrivent même à refuser l'augmentation de 200 euros pour sauvegarder leur emploi !! C'est le monde à l'envers !! Ou peut-être une rude prise de conscience ?!!
    Et Alexis ? Qu'est-ce qu'il s'est offert ?


    Buzz l'éclair : "Vers l'infini et au-delààààààà !" (personnage de Toys Story !!). Il est content le p'tit gars !!!


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars 2009 à 08:50
    relion
    bonjour et merci a toi.

    nus sommes en métro et nous partons pour sainte anne au pierre et vacances en avril. mais pour l'heure celui ci est fermé jusqu'aau 17 mars voire fin mars. ton blog m'aide beaucoup a savoir comment se passe la vie sur l'ile avec la greve et je t'en remerci
    Peut tu si cela ne te derange pasnous tenir informé de cette évolution au fur et amesure car le tour opérateur ne répond pas trop a mes questions sur ce sujet et je sis méfiants sr les JT.

    on ne peut compter que sur des personnes qui le vive de l'intérieur!

    peux tu nous nous tenir informé?

    en tous cas merci pour ton blog et bon courage.

    jr
    2
    Dimanche 8 Mars 2009 à 01:09
    Moukina

    ça y est, je l'ai lu l'article, bon si ça peut te rassurer on a même pas vu tes poils alors...
    Bisous
    Nath

    3
    val
    Dimanche 8 Mars 2009 à 13:09
    val
    t avais des poils !!!!!mince domage que je n ai pas eu l info avant !!!hihihi car comme nath j ai rien vu ,tu me diras on a pas eu le temps ,la journée a vraiment été superbe et très bonne
    fait du bien de sortir
    trop bô le buzzzz l'éclair d'alexis
    a+
    4
    Dimanche 8 Mars 2009 à 13:47
    fanny
    Tiens tiens, Baptiste a le même buzz l'éclair !! ils sont vraiment fait pour s'entendre nos p'tits gars !
    Pour les poils j'ai rien vu, mais t'en avais ou t'as eut le temps de t'épiler !! ?????
    En totu cas chouette journée !! faut que je mette les photos !
    5
    Dimanche 8 Mars 2009 à 14:46
    Géraldine
    Non il vole pas, mais il envoit des flêches et il parle !!
    6
    Dimanche 8 Mars 2009 à 14:48
    Géraldine
    Figures toi que j'ai déjà subit une attage de Buzz "appelle star commande !!", hihihi !!! Mais je me suis vengée !!
    7
    Dimanche 8 Mars 2009 à 14:49
    Géraldine
    Ouf, parce qu'ils étaient bien là !!
    8
    Dimanche 8 Mars 2009 à 14:51
    Géraldine
    tu penses bien que je suis soulagée que tu n'ai pas lu cet article avant de venir. Sinon, te connaissant tu aurais été capable de prendre mes jambes en photo et de les diffuser largement sur le net !!!
    Excellente journée à renouveller !
    9
    Dimanche 8 Mars 2009 à 14:53
    Géraldine
    Non, mes poils étaient aussi de la fête, hihihi !!
    Dis donc, entre cars et Buzz, ils ont des points en commun ces deux-là !!
    Il faudra nous refaire ce genre de journée car c'était vraiment super sympa !
    10
    Vendredi 13 Mars 2009 à 22:22
    Nounette

    J'espère que la grève va vraiment s'arrêter bientôt (surtout pour l'école).
    Chouette rencontre en tout cas
    Et chouette Buzz (ici aussi on a buzz mais c'est au papa, pas casser).
    bisous à toi et ta famille

    11
    Samedi 14 Mars 2009 à 17:20
    Géraldine
    Il a repris l'école depuis une semaine. Ouf, il était temps !!
    ah, donc le papa est un grand garçon !!
    12
    Taty Orili
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:23
    Taty Orili
    wwaaaaaaaaaaaaa buzzzzzzz !! oulalalalall tu vas faire un jaloux dis moi ....Mathis!

    Car nous sommes allés faire des courses et il voulait buzz l'eclair bon la nintendo ds aussi lol ms surtout buzz et on lui a dit qu'il l'aurait a son anniv !!

    Ms il fait quoi buzz il vole en vrai??

    bisoooo
    13
    Phanou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:23
    Phanou
    Salut Gégé,

    J'avais 4 pages de retard sur ton blog, donc pas mal de lecture ;-)))
    J'ai lu le récit de cette interminable grève en Gwada et comparé avec les infos que nous en avons en métropole et c'est vrai que l'on nous dit pas tout !!

    Ceci dit je suis content pour vous tous qu'enfin la grève soit terminé (enfin pour le moment), vous allez enfin pouvoir remplir de nouveau le frigo de victuailles ;-))

    Je reconnais le fameux Buzz l'éclair "à la rescousse" ;-))) fais gaffe à ses missiles qu'il tire du bras droit (Jérémy à le même et j'ai failli plusieurs fois m'en prendre en pleine face ;-))).

    Grosses bises à toi Gégé et @ bientôt sur ton blog.

    Phanou le Couëronnais
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :