• Visite de Pointe-A-Pitre

    Mercredi matin, première virée dans Pointe-A-Pitre. Bin oui, ça va bientôt faire un an qu'on est ici, et je n'y ai toujours pas mis les pieds ! On a pu déambuler dans les rues commerçantes où il est relativement facile de se diriger. On a visité les différents marchés (sans prendre de photos puique les marchandes ne sont pas forcément très heureuses d'être photographiées) : marché aux épices, marché de la Darse, marché aux fleurs.
    On a traversé la place de la Victoire où on a pu admirer la sous-préfecture (la préfecture de la Guadeloupe étant à Basse-Terre), et le cinéma "Renaissance". Pour finir, on a pu admirer la superbe façade de l'église St-Pierre et St-Paul qui a été plusieurs fois restaurées suite à diverses cyclones, tremblements de terre... J'aurais l'occasion de vous en parler plus longuement dans un prochain article... Ouuuuuuh ! Suspense, hihihi !
    Il faut souligner que la mairie a mis en place des équipes de jeunes habillés en jaune qui distribuent des cartes de la ville et orientent les touristes dans leur visite. C'est une excellente initiative. Je ne sais pas si ils sont là en permanence ou juste quand il y a des bateaux de croisière comme c'était le cas ce jour-là.


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Décembre 2008 à 02:53
    fanny
    Habituellement il n'y a pas ces petits bonhommes jaunes ... cela doit être les jours où le paquebot est à quai, prêt à partir en croisière ...
    2
    Samedi 27 Décembre 2008 à 03:30
    Valé
    Je ne connaissais pas non plus l'existence que ces "agents" jaunes, pourtant j'y vais très régulièrement, ma belle-famille étant de Pointe à Pitre. En ce qui concerne la visite de Pointe à Pitre, il y a des endroits vraiment beaux à voir, mais c'est bien dommage que certaines batisses du centre ville restent à l'abandon, elles pourraient être tellement belles une fois rénovées !
    3
    Samedi 27 Décembre 2008 à 13:25
    Géraldine
    Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Une bonne rénovation, un bon coup de pinceau et la centre serait vraiment magnifique.
    4
    Samedi 27 Décembre 2008 à 13:27
    Géraldine
    C'est ce que je me suis dit aussi mais en tout cas, il faudrait que ce soit tout le temps parce que ça donne vraiment une bonne image à la ville et l'accueil est vraiment souriant !
    5
    Samedi 27 Décembre 2008 à 15:08
    Je ne connais pas encore, mais ça ne devrait pas tarder... Nath
    6
    val
    Samedi 27 Décembre 2008 à 15:48
    val
    moi aussi je suis une passionné de pointe a pitre je trouve ces veilles cases magnifiques la ville a un petit charme mais elle se degrade meme question boutique avant il y en avait beaucoup plus
    7
    elise
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:27
    elise
    coucou, et merci de repondre mes petits messages. au mois d aout avec mon homme, on va au camping municipal:de soullans et les cocos c est chemin du pont yeu avant d arriver a la plage, le camping situ a droite ,le seul d ailleurs .on adore la vendee, on y va depuis plus de 15 ans .bises de la toulousaine
    8
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 01:19

    très belles tes photos ! félicitations et on retrouve notre guadeloupe comme on l'aime

    9
    Mardi 21 Janvier 2014 à 01:31

    @météo guadeloupe : la Guadeloupe est vraiment belles !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :