• Vive la République ! - Marie-Aude Murail

     L'histoire: A 22 ans, Cécile va réaliser son rêve : devenir maîtresse d'école! La voilà qui affronte, le cœur tremblant, sa première rentrée des classes. Face à elle, dix-huit CP Baptiste jamais assis sur sa chaise, Audrey qui aime déjà sa maîtresse, Steven au QI " limite ", Louis si zentil, Toussaint et Démor Baoulé, fraîchement arrivés de Côte-d'Ivoire... Cécile doit tout simplement leur apprendre à lire. Mais ce n'est pas si simple que ça, quand votre directeur vous impressionne et que l'inspecteur vous terrorise, quand vous n'avez aucune autorité sur les enfants, quand rôdent des gens inquiétants autour de l'école, et qu'en plus vous tombez amoureuse du serveur de Tchip Burger!

    Après les prêts de Val et Kriss, j'attaque ceux de Chouchou !! Et voici un petit roman frais qui se lit hyper vite. Le sujet est grave puisqu'il aborde en fond les problèmes des sans-papiers. Mais le tout est englobé dans l'histoire de Cécile, toute nouvelle maîtresse timide et peu sûre d'elle de CP. Il y a une histoire d'amour, une enquête, du suspence, beaucoup d'humour... Un petit moment de bonheur !!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2009 à 23:38
    Moukina

    En tout cas j'aime beaucoup la couverture, une véritable note de fraîcheur et de légéreté
    Nath

    2
    Jeudi 13 Août 2009 à 08:22
    Annie

    Mais c'est tout à fait un livre pour ma belle-fille Cécile (prof d'école) hihihi !!!

    3
    Jeudi 13 Août 2009 à 09:38
    Dany
    coucou!!
    Bon je dois t'avouer que je n'ai pas eue le temps durant mon séjour d'acheter des livres!!!
    Mais mon copain va m'en rammener je lui ais fait la liste!!!
    Bisous bisous
    Dany 
    4
    Jeudi 13 Août 2009 à 14:53
    Géraldine
    Et le livre est aussi ainsi !! Un vrai plaisir de lecture !
    5
    Jeudi 13 Août 2009 à 14:53
    Géraldine
    Ah mais oui... Cours vite lui acheter !!
    6
    Jeudi 13 Août 2009 à 14:55
    Géraldine
    Tu m'étonnes que tu étais trop occupée, je comprends !!
    7
    Vendredi 14 Août 2009 à 16:30
    Géraldine
    Oh là là, je ne sais pas si tu trouveras de la place. Sinon, tu me les emmeneras à votre prochain voyage !
    8
    Jeudi 8 Avril 2010 à 20:07
    silvi

    de marie aude Murail j'ai lu, il y a bien longtemps, "continue la lecture, on aime pas la récré"..... très bon auteur en pédagogie.....

    doublement bienvenue dans la communauté, avec toutes ces lectures àdécouvrir

     

    silvi

    9
    Lundi 12 Avril 2010 à 18:25
    Géraldine

    Je vois que tu as aussi de nombreuses lectures à me conseiller. Je vais pouvoir puiser dans tes selections !

    10
    mamy luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:15
    mamy luc
    je vais temettre des livres que j'ai lu dans la valise si il reste de la place
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :