• Alexis a retrouvé son cousin Lucas... Et c'est pas du gâteau pour nous !! Les deux ensembles, c'est une véritable tornade. Ils s'entendent très bien pour faire n'importe quoi et ne peuvent pas rester l'un sans l'autre très longtemps. C'est plutôt sympa que ça se passe bien entre eux deux mais pour nous, c'est pas tout simple. Les bêtises sont de mises, ils sont énervés comme des puces... Bref, ils s'éclatent et nous, on essaye de les canaliser (et c'est du sport surtout qu'il ne fait pas super beau !!).
    Et à deux, ils se croient plus fort et leur obéissance est très limitée. Donc, il faut sévir, punir, crier, se fâcher... Lucas boudent, Alexis pleure mais ça ne dure pas longtemps et en quelques minutes, c'est reparti de plus belle. Il faut bien qu'ils s'amusent !!

    votre commentaire
  • En balade à Pornichet pour faire un petit coucou à la famille Berlaud, un détour par le Bidule s'imposait. Mais c'est quoi le Bidule ? C'est devenu une institution à Pornichet !! A la base, il s'agit d'une cave à vin avec dégustation à deux pas de la gare. Mais maintenant, c'est le rendez-vous obligé pour savourer autour des barriques le bidule (vin rouge cuit) ou le muscat. Chacun emmène gâteaux apéros, saucissons, chips... L'ambiance est conviviale (surtout au fur et à mesure que les verres défilent !). Quand j'ai connu le Bidule, les gens s'entassaient jusque sur la voie publique au point de boucher la rue. Et malheur aux voitures qui essayaient tout de même de passer !!
    Maintenant, sécurité oblige, seule une partie de la terrasse est autorisée d'accès avec les verres. Ca a fait perdre un peu de son charme au lieu mais bon, l'ambiance est encore là. Le Bidule étant une cave, elle n'ouvre pas aux heures des bars. Donc, inutile de venir après 9h, c'est fermé. Je crois même que ça ferme dès 8h/8h30.
    Il y a quelques années, par prudence, on campait près de Pornichet pour ne pas avoir à ramener la voiture. Car on était nombreux et comme chacun payait sa tournée, on se retrouvait très rapidement à dépasser la limite autorisée !! Je crois que le record des filles était de 6 verres de muscat (mais dans quel état !!) et ne parlons pas des gars dont un fameux record de Romuald qui doit encore s'en souvenir !! (11 ou 12 ? Je ne m'en souviens pas !!). Bref, là, avec les enfants et la voiture a ramener, un verre était plus prudent... Mais le 16/08, il y a un rendez-vous Bidule avec les anciens collègues et là, on verra !!

    votre commentaire
  • La crémaillère d'Olivier (le frère de Stéphane) et Sylvie avait lieu le 26 juillet. Et merci monsieur météo, il a fait très beau. Car on était sur le terrain des voisins sous un chapiteau. Et si il avait plu, on se serait retrouvé entouré d'une mare de boue avec une bonne dizaine d'enfants courant partout. Ouf !!
    Des le départ, Thomas s'est pris d'une passion pour la tondeuse de Mathis. Toute la journée, il a passé son temps à la balader tout autour et gare à celui qui aurait eu l'idée de lui prendre. Alexis, Lucas et tous les cousins de Mathis ont passé leur après-midi à jouer ne pensant à manger que de temps en temps.
    Tout le monde a passé un excellent après-midi (merci le beauf, merci Sylvie) et certains ont arrosé plus que d'autre la nouvelle maison. Petite anecdote : Maryvonne a ramené Jean-Claude en voiture et celui-ci de remarquer : "tiens, tu arrives à conduire l'espace, toi ?" Et Maryvonne de répondre : "Oui, il faut bien !". Et Lucas, de derrière :"mais on est dans la twingo, papy !!".
    Et oui, le rosé est frais mais certains le sont moins... N'est-ce pas Olivier...  Mais en toutes circonstances, il pense à sa sécurité et prévoit le casque !!

    votre commentaire
  • Aprèsle copain Bastien, visite chez la copine Céleste. Et là, même topo, on se retrouve après 6 mois et c'est comme si on s'était quitté la veille ! C'est ce genre de petites soirées sympathiques qui nous manquent suite à notre expatriation. Mais on apprécie d'autant plus ! Et puis on espère avoir des visites en Guadeloupe aussi.
    Bref, les liens n'ont pas été rompus, ils ont pu jouer à nouveau au docteur, Thomas et Charles ont aussi pu se confronter au toboggan... Romuald a eu le courage de vouloir les prendre tous en photo et merci à lui car c'est une réussite et ils sont vraiment beaux nos enfants, non ?!! Et rassures-toi Nad, Charles te ressemble beaucoup sur cette photo ! J'espère qu'on pourra faire la même un jour avec tout le monde dans la piscine... ainsi que les parents avec un accessoire en plus : le verre de ti'punch !!

    votre commentaire

  • Bertrand s'étonnait de ne pas figurer dans le blog. Sachant qu'il habite en Vendée, qu'il n'est pas venu en Guadeloupe, qu'il ne s'appelle pas Cantin, je ne vois pas comment il aurait pu apparaître dans un blog sur la Guadeloupe et l'installation de la famille Cantin dans l'île !! Mais bon, profitant des vacances, et devant son insistance, j'ai du (à contrecoeur) le satisfaire... Hihihi !!!
    Catherine, désolée pour la publication tardive mais suite à des soucis informatiques, je n'ai pas pu publier l'article avant ton décollage pour les States !!

    6 commentaires