• Icaque

    Il y a vraiment beaucoup de fruits à découvrir aux Antilles. Et j'ai la chance d'avoir une collègue de travail qui m'apporte souvent des fruits inconnus pour moi.

     

    Cette fois-ci, elle m'a apporté des icaques !!!

     

    P1080273

     

    Les icaques sont des petits fruits qui ressemblent à des prunes. Elles poussent sur un Icaquier, un petit arbuste qui pousse à priori un peu partout.

     

    Les icaques peuvent se manger avec la peau mais on peut aussi peler le fruit. Il existe plusieurs variétés d'icaque à peau blanche, rosée ou pourprée.

     

    P1080276

     

    La chair de l'icaque est farineuse et n'a pas beaucoup de goût. Il semble que cette pulpe soit astringente.

     

    P1080277

     

    Le noyau est assez gros, ridé et la chair reste bien accrochée. Ça fait un peu comme les quenettes (ici).

     

    P1080278

     

    C'est pas transcendant comme fruit, pas très juteux, pas très goûteux mais ça se mange !!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 16:59
    Renée

    Dommage il est joli............Bises

    2
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 17:28
    biker06

    Hello Geraldine

    Un fruit que je ne connais pas et que tu me fais decouvrir .... De mon coté , j'aime beaucoup le mangoustan , j'en trouve sur les marchés cannois , mais souvent trop cher !

    bisous

    pat

    3
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:18
    Martine / Eglantine.

    Je ne connaissais pas. Merci de la découverte et bon week-end.

    4
    Samedi 30 Juillet 2011 à 07:58
    cv-07

     c'est quoi ce truc !!! Jamais vu ni entendu parler... L'extérieur ressemble assez aux Maracujas... L'intérieur... à rien ! Hihihi !!!

    Je vais faire un petit tour en Bretagne dans qques jours, je ne serai pas très loin de ton pays... Bises.

    5
    Mardi 2 Août 2011 à 15:09
    Géraldine

    Ouais c'est ça, bof ! Rien de transcendant !!

    6
    Mardi 2 Août 2011 à 15:10
    Géraldine

    C'est déjà ça !!

    7
    Mardi 2 Août 2011 à 15:11
    Géraldine

    Ah tiens, pas encore goûté le mangoustan !! Chic, encore un fruit à découvrir !!

    8
    Mardi 2 Août 2011 à 15:11
    Géraldine

    J'aime bien faire des découvertes culinaires !!

    9
    Mardi 2 Août 2011 à 15:12
    Géraldine

    Bin franchement, ça ne vaut pas le détour mais comme je suis curieuse, je goûte qu'en-même !

    Bon séjour en Bretagne et attention aux abus de cidre et de chouchen !!

    10
    Mardi 2 Août 2011 à 15:13
    Géraldine

    Il faut goûter, on ne sait jamais... Les goûts et les couleurs !!

    11
    Mardi 2 Août 2011 à 15:14
    Géraldine

    Je ne sais pas ce qu'ils en font mais c'est sûre que je ne ferais pas des kilomètres pour en cueillir !!

    12
    Mardi 2 Août 2011 à 19:00
    Marylou

    Je ne connaissais pas...désolée je suis tard la mise en page de la réception des Martiniquais à Riquewihr m'a pris plus de temps que prévu...te souhaite du soleil et pas de méchante pluie

    13
    Mercredi 3 Août 2011 à 21:20
    Géraldine

    Pas trop de méchante pluie. On a été épargné par rapport à la Martinique !!

    14
    Vendredi 5 Août 2011 à 15:57
    Michèle

    Tu ne nous donnes pas vraiment envie d'en manger surtout si c'est farineux et sans goût mais bon il en faut pour tous les goûts....moi personnellement , je ne connais pas ce fruit!

    Grosses bises et bonne journée.

    15
    Mardi 9 Août 2011 à 18:03
    Géraldine

    Tu as raison, c'est mon avis sur ce fruit mais si tu as l'occasion d'y goûter, n'hésites pas pour te faire toi même ton idée !

    16
    carole
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:39
    carole

    ouha...euh....bof. alors.

    17
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:39
    Annie

    Quel drôlte de nom et en plus on s'en fou c'est son problème et sa vie privée tout ça hihihi !!!

    18
    raphael
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:39
    raphael

    outch mais lol la description du fruit. En gros en conclusion on pourrait dire si vous en voyez pas la peine de vous prendre la tete avec ca sert a rien. Et sinon ils en font quoi les locaux?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :