• Il était temps !

    Voici maintenant un peu plus d'un an que l'on est ici et on n'avait pas encore pris le temps de faire de la vraie cuisine locale !!! Alors pour commencer, hier, on a continué à liquider l'énorme poulet qu'on avait acheté en faisant un colombo. Dommage qu'il n'y a pas l'odeur sur les blogs car ça sentait bon dans toute la maison !!


    On s'est régalé !! Ne me demandez pas la recette, on a fait un mixte entre une recette d'un livre et une recette d'une vendeuse d'épices du marché de Pointe-A-Pitre.
    Et parti sur notre lancée, voilà qu'on tente le flan à la coco...

     


    Je m'en lèche encore les babines !! heu, pour la recette, on a fait un mixte avec deux recettes piochées sur internet !! Ça donne envie, hein ?

  • Commentaires

    1
    CFG
    Jeudi 26 Février 2009 à 04:00
    CFG
    Double félicitations, la 1eme pour le repas et la 2 eme pour ta publication en 1eme page de www.over-blog.com
    2
    Jeudi 26 Février 2009 à 04:25
    Valé
    Hummm, ça m'a l'air super bon tout ça !! j'en salive devant mon écran! j'ai aussi une recette de flan à la noix de coco hyper facile ! on pourra s'échanger les recettes!
    3
    Jeudi 26 Février 2009 à 05:52
    bedi33
    ohlalala tu me fais saliver de bon matin !
    4
    Jeudi 26 Février 2009 à 13:18
    fanny
    Tiens tu me donnes une idée, cela fait trèèèèèèèès longtemps que je n'ai pas fait mon flan coco ... va falloir y remedier !
    Tu as mis des aubergines dans ton colombo ? je ne trouves pas une seule recette pareille ... alors je fais au pif
    5
    Jeudi 26 Février 2009 à 15:59
    Moukina
    Effectivement, ça a vraiment l'air trés appétissant, moi j'ai essayé le colombo de cabri et ils sont 2 à avoir adoré (le troisiéme est dans sa période pâtes, il était moins difficile petit lol).
    Nath
    6
    Jeudi 26 Février 2009 à 19:31
    Géraldine
    Merci
    7
    Jeudi 26 Février 2009 à 19:35
    Géraldine
    Je suis toujours preneuse de recettes hyper faciles !!!
    8
    Jeudi 26 Février 2009 à 19:35
    Géraldine
    au petit-dèj, c'est pas top !!
    9
    Jeudi 26 Février 2009 à 19:36
    Géraldine
    25 € !! Bin dis donc, t'en a ramené combien de kilo ?
    10
    Jeudi 26 Février 2009 à 19:38
    Géraldine
    Et bien on sent comme une reprise dans l'air car même les bouchons commencent à refaire leur apparition. Mais on reste vigilant car ce matin, les manifestants ont fait à nouveau fermer Destreland !
    11
    Jeudi 26 Février 2009 à 19:39
    Géraldine
    J'espère que vous avez bien profité de votre séjour ici. Le changement de températures a du être rude tout de même !!
    12
    Jeudi 26 Février 2009 à 19:41
    Géraldine
    Et bien notre recette du livre disait effectivement de mettre des aubergines et des cougettes. Mais nous n'en avions pas alors on a fait sans. La prochaine fois, on tentera avec...
    13
    Jeudi 26 Février 2009 à 19:42
    Géraldine
    Et bien notre grand qui est méga difficile a quand même mangé du poulet mais sans sauce !! C'est déjà un grand exploit pour lui !
    14
    Jeudi 26 Février 2009 à 19:42
    Géraldine
    ah bin dites donc, c'est vrai que c'est une véritable histoire à rebondissements !!! Je vous envoie un mail avec mon tel...
    15
    val
    Jeudi 26 Février 2009 à 19:56
    val
    wahou ,ça donne envie , un colombo d poulet il y a bien longtemps ,
    un flan coco c est trop bon,
    heu tu testes pour le 7 !!!!!!!!
    16
    Jeudi 26 Février 2009 à 20:39
    Géraldine
    Et bien oui, Elise, c'est ce que j'ai vu dans mon livre de recette mais j'en avais pas sous la main !! Il faudra qu'on en refasse avec pour gouter. En plus, j'adore ça les aubergines !
    17
    Jeudi 26 Février 2009 à 20:40
    Géraldine
    J'y ai bien pensé mais j'ai pas trouvé de coco rapée  et ma réserve d'oeufs diminue à vue d'oeil !!
    18
    Jeudi 26 Février 2009 à 20:40
    19
    Vendredi 27 Février 2009 à 19:27
    nathalie
    Oh! Mais tu sais Géraldine il n'est jamais trop tard pour cuisiner, on ne peux pas le faire du jour au lendemain!Donc je te mets un très bien car sa ma l'aire très bon.LOL. Mmmm,miam,miam,y'a bien longtemps que j'en ais pas fait, c'est trop bon, par contre le flanc coco je n'ais pas encore essayée.
    20
    Samedi 28 Février 2009 à 02:27
    Géraldine
    Tu sais, si tout se passe bien, des meetings comme ça, il risque d'y en avoir d'autres et avec un peu de chance, tu seras peut-être là !
    21
    Samedi 28 Février 2009 à 02:29
    Géraldine
    Il nous reste encore un demi poulet (énorme !!) et je pense que vu le succès du colombo, on va s'en refaire un d'ici peu !!
    22
    Samedi 28 Février 2009 à 02:31
    Géraldine

    heu, Nathalie, il faut que j'avoue que le colombo c'est mon mari (secondé par mon papa) qui l'a fait et le flan c'est moi avec ma maman !! La cuisine, c'est vraiment pas mon truc !

    23
    Samedi 28 Février 2009 à 21:03
    nathalie
    L'importance s'est d'y participer, donc un très bien pour ton mari et ton papa et un très bien pour toi et ta maman.Et tu sais y'a pas besoin d'être "un as" pour cuisiner. Tu verras tu apprendras très vite à cuisiner leur plats.  
    24
    Dimanche 1er Mars 2009 à 19:28
    chouchou
    hummmm..c est clair l odeur ça manque sur les blogs !
    25
    Lundi 2 Mars 2009 à 00:53
    Géraldine
    Moi je laisse faire mon mari qui aime cuisiner. Moi, j'aime manger, hihihi !!!
    26
    Lundi 2 Mars 2009 à 00:53
    Géraldine
    D'un autre côté, si mon zhom veut cuisiner, je ne vais pas l'en priver. Je me réserve pour la dégustation !!
    27
    Lundi 2 Mars 2009 à 01:00
    Géraldine
    Heu, pas toujours en fait !!! Parfois je crois qu'on aurait de drôle d'odeurs, hihihi !!
    28
    Lundi 2 Mars 2009 à 02:36
    chouchou
    Pourkoi ?? tu pètes des fois en écrivant tes notes ??? MDRRRRR
    29
    Lundi 2 Mars 2009 à 14:22
    nathalie
    Ta bien raison, profite s'en!!!!
    30
    Mardi 3 Mars 2009 à 16:21
    Géraldine
    pffff, je parlais des articles pas de ce que tu fais en les écrivant !!!
    31
    Lundi 4 Avril 2011 à 18:18
    Géraldine

    Figure toi que j'en ai fait un samedi et que j'ai enfin fait des photos des différentes étapes pour mettre la recette sur le blog... Va falloir être encore un peu patiente !!

    32
    Jeudi 14 Avril 2011 à 14:57
    Géraldine

    Bin oui, elle y est depuis longtemps ! Mais je viens de la mettre sur mon blog aussi !

    33
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:24
    Hum !! du colombo j'adore ça !! moi aussi je le fais et c'est aussi une vendeuse d'épices de PAP qui m'a donné la recette une certaine Jocelyne très "sympathique" elle m'avait vendu pour 25 € d'épices !!! comme je vois vous ne vous laissez pas abattre vous avez bien raison !!! Bisous
    34
    Pierrette
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:24
    Pierrette
    C'est rigolo ! Car on vient de rentrer de 2 s'maines en Gwada et on a prévu un repas antillais pour vendredi soir car on a des amis qui viennent manger à la maison... Prévu du ti punch ou planteur avec accras à l'apéro, colombo de poulet et bananes flambées !!! J'connais aussi une recette de flan coco... super bon ! Bon, il manquera le cadre et la chaleur... car ce matin, il fallait encore gratter les pare-brises des voitures... !!!
    35
    devise chrystelle
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:24
    devise chrystelle
    SALUT GERALDINE SUPER APPETISSANTE TES RECETTES DONC LES DERNIERES NOUVELLES DE COUERON C'EST QUE L'AGENCE NOUS A ENFIN CONTACTE POUR NOUS DIRE QUE LES NEGOCIATIONS SE DEROULAIENT BIEN ET QUE NOUS POURRIONS SUREMENT PARTIR EN GUADELOUPE ET AUJOURD'HUI JEUDI NOUS ATTENDONS UN AUTRE APPEL POUR VOIR SI NOUS PARTONS EN QUADELOUPE OU POUR UNE AUTRE DESTINATION.PEUX-TU NOUS REDONNER TON NUMERO DE PORTABLE MERCI  SUITE AU PROCHAIN NUMERO JE VAIS POUVOIR ECRIRE UN BOUQUIN A LA FIN DE SE SEJOUR NOUS NOUS SOUVIENDRONS DE NOS 15 ANS DE MARIAGE CHRISTOPHE ET MOI BISOUS A VOUS 4 CHRYSTELLE
    36
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:24
    Peut-être le bout du tunnel ???

    AFP - jeudi 26 février 2009, 06h53

    Nouvelle nuit de violences en Martinique, négociations en Guadeloupe

    Carcasse de véhicule incendié le 25 février 2009 dans une rue de Fort-de-France

     

    Fort-de-France était confrontée à une nouvelle nuit de violences mercredi dans la soirée. Sur plusieurs artères de la ville, des barrages ont été érigés avec des poubelles, dont certaines étaient en feu.

    Les négociations ont repris mercredi en Guadeloupe entre le préfet, les médiateurs du gouvernement, le patronat et le LKP, alors que l'exécutif a mis une nouvelle proposition sur la table pour tenter de mettre un terme à la grève générale.

    A Fort-de-France, comme la veille, des détonations résonnaient à intervalles réguliers dans la ville d'où montaient des fumées et des odeurs des gaz lacrymogènes.

    Les rideaux métalliques d'au moins trois grandes surfaces ont été éventrés. Une voiture a été lancée contre l'hypermarché Carrefour Dillon. Selon un témoignage diffusé sur les ondes d'RCI, la voiture avait été dérobée à son propriétaire par un groupe de jeunes à moto. Les forces de l'ordre sont intervenus pour protéger l'hypermarché. Elles étaient encore présentes sur le parking de l'hyper peu après 23H00 locales (04H00 à Paris).

    A une cinquantaine de mètres de là, des jeunes avaient pris position le long de l'entrée de l'autoroute. Certains avaient en main des cocktail molotov. Toujours au quartier Dillon, les casseurs ont utilisés un tracteur pour pénétrer dans le magasin "Intersport" avant que la police n'intervienne. Selon des témoignages recueillis auprès de journalistes sur place, un autre magasin d'articles de sport a reçu la visite des casseurs qui se sont enfuis à moto avec des vêtements de sport.

    Le centre ville de Fort-de-France semblait mieux protégé que la veille. Selon un responsable de la sécurité de la cité, les policiers sont parvenus à déjouer plusieurs tentatives de pillage de magasins. Néanmoins et selon des journalistes sur place, sur le boulevard du Général de Gaulle, les gardes mobiles ont repoussé des jeunes, vers un quartier en hauteur de la ville basse, en utilisant du gaz lacrymogène.

    Tout au long de la soirée, des jeunes encagoulés ont sillonné les rues avec une très grande mobilité en jouant au chat et à la souris avec les forces de l'ordre.

    Les négociations ont repris mercredi en Guadeloupe, toujours enfoncée dans la grève, entre le LKP, le patronat et l'Etat qui a proposé un "revenu supplémentaire temporaire d'activité" en réponse au montage mis sur la table par le collectif intersyndical.

    Initialement, les discussions devaient reprendre à 11H00 (16H00 à Paris) mais finalement le rendez-vous a été fixé à 15H00. Selon Elie Domota, figure de proue du LKP, l'Etat avait demandé un délai afin de peaufiner les nouvelles mesures qu'il comptait soumettre aux partenaires sociaux.

    Juste avant le début de la réunion, Matignon a ainsi proposé un Revenu supplémentaire temporaire d'activité (RSTA) avec 80 euros mis par l'Etat jusqu'"à l'horizon 2011" avant un retour au revenu de solidarité active (RSA).

    A cela viendrait s'ajouter un "bonus" des entreprises de 50 à 90 euros exonérées de toutes charges salariales et patronales et enfin une participation autour de 50 euros des conseils général et régional pour arriver "à peu près" aux 200 euros réclamés par le LKP depuis le début du conflit

    37
    elise
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:24
    elise
    bien appetissant  ton gateaux cocos!!!!par contre moi,la metropolitaine je sais faire le poulet colombo ,mais j y met de l aubergine .....ma belle fille comme je te l ai deja dit geraldine ,et une gwada  vrai!!!lol de basse terre  sa mere et sa famille ils y vivent et moi je n ai pas encore eu l occasion d aller   bises
    38
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:24
    Non je n'avais pas des kilos d'épices simplement du poivre de la muscade et colombo !!! mais je me suis bien fait arnaquer !!! mais comme dit Gabin dans sa chanson "maintenant je sais" !!!
    39
    Pierrette
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:24
    Pierrette
    Si, si, le retour est extra hyper dur !!! Surtout qu'étant rentrés sam'di passé, il a neigé toute la journée de dimanche... ah non, encore de la neige ?!!!... c'est un hiver sans fin cette année... Bon, on habite en Haute-Savoie....et notre bronzage alors ?! Séjour très bien passé comme je l'avais raconté à Val. On s'est juste adaptés et on a changé notre programme... pas de balades du côté de Basse-Terre, mais beaucoup d'excursions en bateau pour visiter les îles des Saintes, Petite Terre et aussi la Désirade qu'on ne connaissait pas. Et aussi 3 pic-nic avec des z'amis.. D'ailleurs, c'est bien dommage qu'on ne soit plus là le 7 mars, on se serait volontiers joints à toute votre équipe !!!
    40
    maria dora
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:24
    maria dora
    Bonjour de Toulouse , je tombe sur votre site en me promenant sur d'autres , j'ai déja mangé du poulet colombo ,c'est délicieux ,il était fait par une guadeloupéenne mariée avec un neveux ! Sa famille vit en guadeloupe , a bientot , bonne soirée
    41
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:24
    Et bien moi j'en connais une autre dont la cuisine ce n'est pas son truc mais je fais tout de même le poulet colombo car j'aime ça par contre Jean-Jacques est très bon cuisinier !!
    42
    Kti
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:24
    Kti

    Rho, je suis dégoutée, je croyais trouver la recette sur ton blog !!! Va falloir remédier à ca si ce n'est déjà fait !

    43
    Kti
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:24
    Kti

    eh, je l'ai trouvée la recette ! Sur le forum !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :