• Surelle

    Grâce à ma collègue J., je découvre beaucoup de fruits d'ici. Et cette fois-ci, elle m'a apporté des surelles.

     

    La surelle est le fruit du girembellier : arbre de Madagascar répandu également dans le Sud asiatique. Introduite à la Jamaïque en 1793, elle se répand alors dans les Petites Antilles.

     

    girembellier.jpg

     

    La surelle est comestible, mais d'un goût assez acide.

     

    Mai-1595.JPG

     

    Mai-1590.JPG

     

    Les surelles sont surtout utilisées pour faire des punch mais aussi en confiture.

     

    Mai-1596.JPG

     

    Mai-1597.JPG

     

    C'est en ce moment la saison et on en trouve en vente dans les petits lolos.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mai 2012 à 08:50
    nath

    Je ne connaissais pas du tout. Chouette de faire des découvertes. Merci et bonne journée.

    2
    Mercredi 9 Mai 2012 à 21:43
    bruno

    Je n'en connaissais même pas le nom!!!

    3
    Jeudi 10 Mai 2012 à 18:18
    Géraldine

    Je ne connais pas les ollivettes de Nice... Un truc qui doit être super bon !!

    4
    Jeudi 10 Mai 2012 à 18:22
    Géraldine

    Et les découvertes culinaires, moi j'aime bien !!

    5
    Jeudi 10 Mai 2012 à 18:25
    Géraldine

    Moi non plus !!!

    6
    Tine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:40
    Tine

    C'est marrant mais ça ne donne pas l'impression d'une confiture, plus des fruits confits.  ça me fait penser aux olivettes de Nice, tu vois ce que je veux dire? Elle est sympa ta collègue de te faire découvrir les fruits que tu ne connais pas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :