• CIMG1259.JPG Vendredi matin, un panneau accueillait les parents dans la cour de l'école : "Réunion lundi matin pour le nouveau programme. Ecole vacante". En bref, pas d'école lundi matin. Heureusement que je ne travaille pas, parce qu'il faut avouer que le délai de prévenance était un peu court pour trouver une solution de garde ! Donc, ce matin, tout le monde reste à la maison.
    Le midi, tout le monde en voiture pour emmener Alexis à l'école. Et là, il n'y a que 3 ou 4 enfants. La classe d'Alexis est fermée. Sa maîtresse est arrivée en même temps que moi et elle m'explique que c'est souvent comme çà quand l'école est fermée le matin. Je n'allais donc pas laisser Alexis tout seul avec la maîtresse !! Donc, retour à la maison. Ici plus que jamais, il faut avoir en tête : "Hakuna matata" !

    votre commentaire
  • CIMG1255.JPG Notre jardin ressemblait de plus en plus à une friche. Des mauvaises herbes, et même un énorme pied de caroubier, poussaient tout autour de la maison. En plus de ne pas être très esthétique, cela avait pour conséquence d'attirer de multiples bestioles en tout genre. Mercredi matin, nous avons donc attendu le jardinier qui devait venir débroussailler tout le terrain. Mais comme il fallait si attendre, il n'est pas venu. Il faut s'y faire : ici, ils disent qu'ils viennent et puis, bin ils viennent pas !! Alors, il faut les relancer. Du coup, ils sont venus samedi après-midi. Il fallait voir leur tête en découvrant le carnage !! Ils ont mis plus d'1h30 pour tout faire. Mais ils travaillent vraiment bien. Quand ils sont repartis, tout était rangé, balayé, emballé. Du bon boulot ! CIMG1256.JPG
    Maintenant le terrain est à nu et fait plus propre. Mais de toute manière, si on veut avoir un peu de pelouse, ils nous ont bien dit qu'il fallait en semer. Pour le propriétaire, il faut juste laisser faire la nature !! Tu parles !! Nous, on veut bien entretenir le jardin mais on n'a pas l'intention d'investir dans une pelouse qui mettra 5 mois à prendre le dessus sur les mauvaises herbes. Dans 5 mois, on ne sera peut-être plus là pour en profiter alors basta. Il faut juste surveiller les gars car quand il pleut, la terre devient super grasse et se colle aux chaussures. Je ne vous explique pas les dégâts dans la maison !!

    2 commentaires
  • 2008.01.23.PATRICK.BM--33-.jpg Nous retournons tous à la villa de Convenance ce matin. On étudie les possibilités d'aménagement : piscine, portail électrique (car l'actuel est complètement mort !), voir même fermer l'avancée sur la photo pour un faire un bureau... Résultat, si on prend en compte ces éléments, le quartier très recherché, la maison en elle-même, on est partant pour faire une proposition d'achat. On a donc envoyé notre proposition par mail à l'agence. On propose 30 000 euros de moins pour essayer de la faire baisser. Ce qui nous permettrait de faire les transformations qu'on envisage. MAIS ATTENTION !!! Pas d'affolage, ne nous emballons pas... On ne va pas encore se faire avoir comme la dernière fois. Nous attendons donc sans faire aucun plan sur la comète. Déjà, on se sent moins fébriles. Comme quoi ça aura eu le mérite de nous rendre plus zen !!


    votre commentaire
  • Fond-budan.jpg Visite à Fond Budan (commune de Baie Mahault). Maison sympa, propre avec une piscine à l'eau salée : il paraît que l'entretien est très réduit et que c'est plus écologique et bon pour la peau... Le jardin est grand. L'intérieur est correct avec une grande chambre et 2 plus petites. Il reste que le séjour n'est pas très grand. Et dans le jardin, on entend au loin le bruit de la route du Lamentin, extrêmement passante. De plus, il faudrait prévoir la construction d'un bungalow pour recevoir du monde et on empièterait sur le jardin près de la piscine. Donc, bof !
    La fille de l'agence est plutôt étrange. C'est la première fois que je la voyais. Très grande, mince, toute en noir avec pantalon de satin et débardeur laissant voir 2 gros tatouages dans le dos, et montée sur des chaussures à talons aiguilles... Le tout dans un gros 4x4 noir. Faut aimer le style !!

    4 commentaires
  • oreille.gif Réveil à 1h du matin avec un mal dans l'oreille droite... Je me dis, zut, je dois encore avoir un bouchon de cérumen (ça ne te rappelle rien, maman ? J'avais déjà expérimenté çà pendant des vacances !!). Donc, je me lève, j'essaye de mettre de l'eau chaude dans l'oreille en me disant que ça va peut-être faire fondre le bouchon. Rien n'y fait ! N'arrivant toujours pas à dormir, je prends un Advil. Ca calme la douleur et je m'endors enfin (vers 2h30 je pense !!).
    Donc, ce matin, direction le docteur. Je me suis renseignée, il ne fait pas de carte de fidélité, hihihi !!
    Il s'avère que j'ai une inflammation du conduit auditif dû certainement à une trop grande utilisation de cotons tiges !! Du coup, antibiotique, gouttes dans l'oreille et cortisone. De plus, les cotons tiges basta et achat d'un spray pour nettoyer les oreilles. Parce que les oreilles, quand ça fait mal, on a l'impression que ça irradie dans la mâchoire ! Hein, Krole, tu confirmes ?!!

    4 commentaires