• CIMG1297.JPG La plage de Bas-Du-Fort, tout prêt de la marina, est une plage d'hôtel. Mais comme tous les hôtels, ils ne peuvent interdire l'accès à la plage. Donc, on peut en profiter mais bien sûr, sans utiliser les transats qui sont réservés aux occupants de l'hôtel. Ils sont d'ailleurs très rapidement identifiables avec leur petit bracelet orange !!
    La plage est très ombragée et la mer y est très calme car il s'agit d'une baie artificielle. Le sable a aussi été amené là pour en faire une plage de sable blanc et fin mais on voit bien que c'est aménagé. Derrière la plage, une résidence sécurisée a été construite avec accès direct à la plage. Les appartements sont super bien mais certainement super chers aussi !!
    L'eau étant très calme, elle est aussi plus chaude. Pour Thomas, c'est plus sympa car il peut marcher tranquillement au bord sans se faire emporter par les vagues. Mais pour Alexis, je pense que c'est beaucoup trop calme !!

    4 commentaires
  • CIMG1294.JPG Hier soir, le feu a été mis dans un champ de canne à sucre non loin de la maison. Ce champ est accidenté et ne peut donc pas être coupé avec les machines et tracteurs (appelés des Titans). Pour la coupe à la main, certains mettent donc le feu dans la canne pour en faciliter la récolte. Il s'envole alors des particules noires que certains appellent ici : la neige guadeloupéenne ! Ca faisait beaucoup de bruit et on s'est bien demandé ce qui se passait. Dommage qu'Alexis soit parti à Marie-Galante avec papy et mamy. Il aurait été bien content d'aller voir ça avec papy. CIMG1302.JPG

    votre commentaire
  • CIMG1289.JPG Je viens de finir le livre de Tom Wolfe "Le bûcher des vanités". J'ai eu du mal à me mettre dedans. L'histoire : Un homme de la haut société New-yorkaise se trouve accusé d'avoir percuté un black dans la Bronx et de ne pas lui avoir porté assistance. Tout prend de l'ampleur quand les politiques profitent de cette affaire pour défendre le droit des minorités et faire un exemple de la justice pour tous. On suit donc la descente de cet homme de son univers bourgeois vers le scandale relayé par la presse. C'est l'opposition de deux mondes dans une même ville.
    Bon, je n'ai pas accroché au début. Il m'a fallu persévérer pour arriver à la fin qui est un peu floue. Je pense que l'adaptation en film devait être assez bien.

    votre commentaire
  • CIMG1286.JPG Nous ne trouvions pas un seul vendeur de poulets boucanés. Qu'est-ce que le poulet boucané ? C'est un poulet qui cuit dans un barbecue fermé pour permettre au poulet d'être fumé. Nous voici donc en route un soir parmi la campagne environnante pour éviter un énième bouchon de la route du Lamentin. Soudain, sur le bord de la route, on aperçoit une petite dame avec un sac à poulet devant un énorme barbecue tout rouillé. On fait demi-tour, on se gare et on envoie papy au renseignement. Aucun panneau n'indique la vente de poulet. On s'aperçoit qu'il y a une petite épicerie, un petit bar et un barbecue pour le poulet boucané. Le soir même, on goutte et alors, c'est un délice. La manière dont est fumé le poulet donne un goût particulier à la viande. On s'est régalé !!


    2 commentaires
  • CIMG1283.JPG Petite balade à la marina de Bas-du-Fort. Celle-ci n'est pas très animée en journée mais il semble que ce soit plus le soir que les gens s'y retrouvent. Il est dommage qu'il n'y ait pas plus de petites boutiques. On n'y voit que des restaurants ou des bars qui doivent être plus animés le soir. Dans la journée, c'est très calme. On a pu profiter d'une petite pause en terrasse avec crèpes au goûté !! Il y a de superbes bateaux amarrés aux quais. Ils sont énormes et doivent valoir des fortunes. A priori, certains sont achetés en défiscalisation pour être ensuite loués aux touristes.


    votre commentaire