• Les nantais sont arrivés sous le soleil et ils sont bien contents ! Ils se sont installés dans leurs pénates et ont déjà pris leurs habitudes. Mamy fait tous les matins sa séance d'aquagym à laquelle je suis inscrite à compter de leur retour de la Désirade (pour l'instant, interdiction de bain à cause du lézard). On avait investi dans les frites. Le jet d'eau spécial bras est en route. Tout correspond à la réservation !!
    Pendant ce temps, Papy a été réquisitionné pour les menus travaux de la maison : fuite de gaz, boutons de placard d'Alexis, crochets pour cadres, etc... Et encore, il en trouve même de lui-même. Et il n'a pas encore attaqué le jardin, sa grande spécialité !!
    Alexis est super content que papy vienne avec lui à l'école. Et Thomas aime bien suivre papy pour regarder son bricolage. En attendant, j'ai un peu la paix !!
    Aujourd'hui, nous sommes partis pour St François réserver les billets de bateau pour la traversée vers la Désirade. Papy et mamy emmènent les gars toute la semaine, Stéphane part en Martinique du mardi au vendredi, et moi ?!! Je fais des grasses mat' (chose dont je rêve depuis des mois !) et j'ai le projet de repeindre la chambre de Thomas... Semaine tranquille !

    8 commentaires
  • Balade du mercredi autour de Grand Etang. Vers St Sauveur, sur la route de la chute du Carbet, ce lac de montagne d'origine volcanique permet une balade en boucle sur son pourtour. On descend tranquillement jusqu'aux berges avant d'entamer un périple à flanc de montagne. C'est un peu le parcours du combattant avec pierres glissantes, franchissement de rivières à gué, racines multiples traversant le chemin. Alexis est tombé sur une pierre glissante et est resté handicapé de la fesse tout le reste de la balade ! De bonnes chaussures sont fortement conseillées. Mais cette balade à l'abri des arbres, ombragée est très agréable, au frais. Suite au passage d'Omar, le sol était jonché de feuilles et quelques arbres jeunes ont même été déracinés.
    Mais par contre, un point hyper négatif : les moustiques !! Une vraie invasion permanente malgré la crème que j'avais étalée sur les jambes d'Alexis. Je pense que le plus efficace pour apprécier ce périple, c'est pantalon long et tee-shirt à manches longues. Le tour du lac est estimé à 1h15mn.
    Au retour, nous avons trouvé un antimoustique efficace mais un peu encombrant et pas toujours fiable !! Et puis, il avait un regard glauque et était peu bavard !

    5 commentaires
  • La maîtresse d'Alexis m'indique qu'il ne connaît pas bien les jours de la semaine. Il serait donc bien qu'à la maison, on révise avec lui. Alors, dimanche soir, première tentative :

    Maman : "Demain, c'est le premier jour de la semaine. Tu sais comment il s'appelle ?"
    Alexis : "Jeudi ?"
    M : - non.
    A : - vendredi ?
    M : - non, c'est lundi. Lundi est le premier jour de la semaine.
    Je laisse passer 10 secondes et...
    M : - c'est quoi le premier jour de la semaine ?
    A : - attends que je réfléchisse... Jeudi ?
    M (consternée) : - mais je viens de te le dire ! Le premier jour de la semaine c'est lundi. Lundi, c'est...
    A : - le premier jour de la semaine.
    M : - ok
    Je laisse passer 5 secondes et...
    M : - alors, le premier jour de la semaine, comment il s'appelle ?
    A : - jeudi ?
    Arg ! J'hallucine !!
    M : - mais je viens de te le dire il y a 5 secondes !!
    A : - vendredi ?
    M : - tu le fais exprès ou quoi ? C'est LUNDI !
    A : - mais c'est pas facile !
    M : - ok, donc le premier jour de la semaine c'est...
    A : - ah, je m'en souviens plus.
    M : - Au secours !! Dis moi les différents jours de la semaine.
    A : - jeudi, vendredi, mercredi, mardi, samedi et dimanche.
    M : - il en manque un et c'est justement le premier jour de la semaine...
    A : - jeudi ?
    M : - j'en peux plus !!!!!!!!! Alexis, tous les jours on va apprendre les noms des jours.

    Ce matin, au petit déjeuner...
    M : - aujourd'hui, c'est le deuxième jour de la semaine. Tu sais comment il s'appelle ?
    A : - c'est facile, je connais la chanson de la cantine. "Bonjour lundi, comment va mardi, très bien mercredi. Je viens de la part de jeudi, Dire à vendredi, qu'il se prépare samedi, pour le voyage de dimanche."
    M : - bin alors, c'est quoi le premier jour de la semaine ?
    A : - Bonjour Lundi... C'est lundi.
    M : - et le deuxième jour ?
    A : - Bonjour lundi, comment va mardi... C'est mardi !
    M : - j'y crois pas !

    De quoi devenir dingue, non ? J'aurais jamais pu faire maîtresse !!

    6 commentaires
  • Bon, je ne pense pas que celui-ci soit bien efficace contre les moustiques !! J'ai attendu qu'Alexis réfléchisse à mon cadeau mais ne voyant rien venir, je me suis dit : on n'est jamais mieux servi que par soit même. Alors voilà, après le soleil, voici le lézard...
    Celui-ci s'agrippe à ma cheville, guettant le prochain moustique approchant de trop près !! Il me plaît (je suis sûr que mamy sera moins de cet avis ! ) et il va pouvoir lézarder au soleil. Ah oui, certains ne savent peut-être pas que j'ai aussi un soleil sur le haut de la cuisse.
    Alors, Krole, après les cerises quand est-ce que tu fais le piment d'Espelette ?
    Ca c'est fait ! Donc, on peut dire : "Happy birthday to me !"

    20 commentaires
  • Dimanche matin, on part pour une balade à la pointe de la Grande Vigie. Cette avancée calcaire est à l'extrême nord de la Grande Terre. D'une hauteur de 84 m, elle surplombe l'océan Atlantique. Les falaises se jettent dans la mer qui les creuse de trous et de fissures fragilisant l'ensemble. Il faut donc être particulièrement prudent et suivre le sentier balisé.
    La balade dure un petit 1/4 d'heure en offrant de magnifique points de vue sur la côte, mais aussi la Désirade (et aussi Antigua par temps clair).
    Avant de rentrer, on fait une pause fraîcheur à la porte d'Enfer. La plage est idéale pour Thomas car il a pied très loin. On était déjà venus avec Alexis et on a pu constater les modifications dues aux pluies qui ne permettent plus d'accéder au parking.

    votre commentaire