• Mardi, nous voilà rendues dans un magasin de jouets pour commencer à remplir la hotte du Père Nowel. Pour Alexis, je choisis plutôt des jeux de société à tendance éducatif (Triomino, Memory...) et pour me faire plaisir autant qu'à lui "Docteur Maboul" ! Bin oui, c'est tout de même moi qui me retrouve régulièrement à devoir jouer avec lui alors autant que j'y trouve aussi du plaisir, hihihi !
    Pour Thomas, c'est beaucoup plus difficile. Il est entre deux âges pour les jouets et soit c'est vraiment trop bébé, soit c'est trop dur pour qu'il s'amuse vraiment. On tourne en rond pendant un moment jusqu'à ce qu'on se décide pour un toboggan. Le vendeur, gentillement, va chercher le carton et à sa vue, j'ai comme un doute sur la possibilité de le faire rentrer dans la 206 ! Mais bon, j'en ai vu d'autre alors on tente le coup. Le vendeur m'emporte le carton à la voiture (hé oui Chouchou, il y a des mecs sympas, ça existe !!) et là on baisse les banquettes, on avance les sièges, on fait quelques réglages et ça rentre. Le carton oui, mais où va-t'on mettre Taty ? Déjà que Mamy a la tête dans le pare-brise !!

    Mais Taty est pleine de dévotion pour ses petits neveux et sans râler (non, là j'exagère, une taty qui râle pas, ça n'existe pas !!), elle grimpe courageusement dans le sens inverse de la circulation. Et là, je découvre enfin l'avantage du radar de recul... Elle peut aussi faire coucou aux voitures qui me suivent... Trop sympa !!
    Et puis, regardez comme elle est ravie, la Taty...


    4 commentaires
  • Lundi, il fait super beau alors j'embarque tout le monde pour la pointe des Châteaux !! Ok, pour moi ça doit faire la 3e fois que je monte à la croix... Mais c'est une visite obligée pour nos touristes. Au retour, petit arrêt à la maison de la noix de coco. La boutique est très bien faite avec une multitude de petit truc et gros truc en coco, ainsi qu'un petit musée.
    Ensuite, plage à St François. On décide de faire découvrir les Bokits à Mamy. Papy, quant à lui, s'obstine à vouloir un... jambon beurre ! C'est vachement local, non ?!
    Une bonne journée où Papy a enfin compris l'importance de la crème solaire... Il n'a pas eu honte de nous dire que les épaules lui piquaient à cause... Du shampoing, hihihi ! Mais bien sur, papy, c'est le shampoing... A d'autres !!!



    Nan, c'est pas une pétasse, c'est ma belle-soeur ,pfft !


    9 commentaires
  • Dimanche matin, les babyjudo avaient tous rendez-vous pour une "compétition". En fait, il s'agit juste d'un entraînement avec tous les enfants des différents clubs dont s'occupe William, le prof d'Alexis. A la clé, une médaille pour les meilleurs ! Bon, ça a mis la pression à Alexis même si nous savions que tous les enfants seraient récompensés !
    Il y avait vraiment beaucoup d'enfants et les tatamis étaient juste assez grands. Il y a eu quelques carambolages avec en prime un coup de tête pour Alexis qui a eu pendant quelques minutes les larmes aux yeux. Mais au judo, on ne pleure pas. Comme dit William, ceux qui pleurent ce sont ceux qui ont des couches et qui vont à la crèche : les bébés !! Du coup, il a résisté mais je voyais bien que les larmes étaient prêtes à déborder ! Ça endurcit le judo, c'est parfait pour lui !
    A la remise des médailles et des diplômes, il attendait anxieusement d'entendre son nom ! Il est fière, le loulou !! On a été boire un coup à la marina pour fêter ça avec en prime une grosse gaufre pour le champion et petit loulou ! Il a bien sûr gardé sa médaille autour du cou !

    10 commentaires
  • Samedi après-midi, opération sapin de Nowel ! Tout le monde s'y est mis et tout s'est plutôt bien passé. Pas de cris, pas de larmes. Les gars ont accroché les boules et les guirlandes sous la vigilance de Taty et mes recommandations. Je suis même assez étonnée que cela se soit aussi bien déroulé !
    On a aussi accroché les guirlandes extérieures sur la terrasse.
    Mais nous avons tout de même du mal à nous imaginer que nous sommes si proches de la venue du père Noël. Aucun sapin à l'horizon dans les communes et les décorations sont quasi inexistantes à Baie-Mahault (à part Destre qui est resplendissant). Ce sera notre premier Noël ici !



    12 commentaires
  • Les touristes profitent du soleil de la Gwada. Et ils en ont bien besoin ! Papy Michel a bien l'intention de revenir bien bronzé pour frimer dans les rues de Challans. Il a déjà pris les bonnes habitudes avec la sieste sur le transat. Après un léger accident rappelant un peu la chute d'Aurélie en pneumatique (je n'ai malheureusement pas eu le reflex de prendre l'APN), il s'est tout de suite familiarisé avec cette position. On peut tout de suite remarquer que nous sommes en début de séjour... La peau est bien blanche. Mais, là, il est à l'ombre et donc, ça ne va pas...
    Deuxième essai, samedi matin, sur la plage de Ste Anne. La technique est nouvelle et la pose n'est pas sans rappeler certaines photos de Miss France, vous ne trouvez pas ?!! Malgré nos multiples avertissements quant à la virulence des rayons solaires ici, nous n'avons eu pour toute réponse qu'un "Pfft" du style : "Ch'uis un gars d'la campagne, bon diou !" Le voilà donc qui déambule sur la plage dans son superbe maillot digne d'alerte à Malibu à la recherche de Pamela... Il fait quelques brasses au loin, observe la taille des cocotiers, découvre le plaisir de la plage au sable blanc et à l'eau paisible... Nous réitérons notre alerte plusieurs fois puis, devant le manque flagrant d'intérêt de Michel, on laisse tomber. Tiens, c'est marrant, on a comme l'impression d'avoir eu le même discours il y a quelques mois. Effectivement, une certaine personne que je ne nommerais pas (mais bon ça commence par Au et ça finit pas Lie !) nous certifiait qu'elle était habituée à tous les soleils, même les plus forts puisqu'elle était déjà allée au Maroc !

    Bon, retour à la maison, et le maraichin marine... Jusqu'à la découverte du résultat final. Je vous laisse juger par vous même...



    11 commentaires