• Et voilà, ça faisait plusieurs jours qu'elle s'accrochait désespérement à Alexis. Le temps de dire au revoir aux copines, de profiter encore un peu de la vie ici.
    Mais la suivante était déjà là à la pousser dehors. Oui, c'était son tour. Alors, ce matin, la première dent de lait d'Alexis a jetté l'éponge et a fait le grand plongeon !
    Alexis ne l'a pas avalée. Il l'a précieusement ramassée dans sa boîte à dent et glissé le tout sous son oreiller. Il va donc falloir la jouer fine cette nuit car il attend avec impatience la visite de la petite souris qui doit lui prendre sa dent contre une pièce. On a déjà plein de questions du style : la petite souris mange la dent ? Est-ce qu'elle a peur de moi ? Qu'est-ce qu'elle va faire de ma dent ?...
    En attendant, il va encore pouvoir dire "OUISTITI" pour les photos car le trou est en bas. En plus, sa nouvelle dent est déjà en train de sortir... Allez, ce n'est que le début ! Il en reste encore... 19 à tomber et autant de passage de la petite souris !

    4 commentaires
  • Dimanche matin, le temps n'étant pas au top pour aller à la plage (et en plus, exceptionnellement petit loulou ne s'étant réveillé qu'à 7h30 !), nous décidons de partir faire une petite balade. Je sélectionne donc sur mon fameux guide "La Guadeloupe et ses îles...à pied" (trop bien ce guide !) une balade pas trop loin et très facile pour petit loulou : le sentier de découverte de la pointe à Bacchus à Petit-Bourg (boucle de 3km - 1h30).
    La balade n'a rien d'extraordinaire en elle-même. On traverse des prairies parmi vaches et cochons et une petite partie de forêt marécageuse que l'on traverse sur des platelages (passerelle en bois qui effleure l'eau). Malheureusement, le sentier n'a pas été vraiment entretenu. Le balisage est bon mais les panneaux indiquant des informations sur la végétation sont complètement illisibles (certains ont été brûlés, d'autres sont totalement effacés par le soleil). Il subsiste quelques pancartes indiquant le nom de certains arbres.
    Petit loulou a été très courageux et a bien voulu marcher pratiquement sur tout le parcours. Il trouvait même le temps de dire "Salut" aux vaches, de monter et descendre les talus et... de sauter à pieds joints dans les bouses de vaches ! Formidable, surtout l'odeur par la chaleur !! A de rares moments, il a réclamé de monter sur mes épaules ou celles de Stéphane.
    Nous avons fait quelques pauses gâteaux, bananes, compotes et eau. Alexis est tombé une fois malgré ses nouvelles chaussures de randonnées (dont il est assez fière !). Nous avons pris un raccourci pour revenir plus vite à la voiture. Bref, on s'est aéré, on a fait de l'exercice et tout le monde était content.
    Au retour, petit plongeon dans la piscine (fraîche tout de même : 28° !) pour les gars et moi.


    6 commentaires
  • Notre portail laissait à désirer. Il avait vécu en étant même à une époque à ouverture électrique. Mais là, il fallait bien le reconnaître : son temps était fini ! En attendant de recevoir le nouveau, il a qu'en même fallu faire avec. Au départ, Alexis se faisait une joie de descendre de la voiture pour l'ouvrir... Jusqu'à ce qu'il pleuve et qu'il trouve ça bien moins drôle. A la fin, il avait même le culot de me dire que ça le fatiguait !
    Et puis, enfin, le nouveau portail arrive... Et là ça change tout. Une petite pression du doigt sur un bouton et Ouaaaah, ça s'ouvre !! Génial la technologie ! Je peux n'ouvrir qu'un peu, beaucoup, il se referme tout seul... Trop le top !
    Oui c'est bien tout ça sauf que ce matin, je reviens en voiture et j'appuie du haut de la rue sur mon bouton miracle (oui en plus, ça marche du haut de la rue !). J'arrive devant la maison : rien ! Je rappuie. Toujours rien. Et là, au fond de mon esprit, tout va très vite. En une fraction de seconde, j'arrive à :
    1. comprendre que le courant a encore sauté (on a de gros souci avec le disjoncteur qui saute un peu n'importe quand. Hier soir, il a coupé le courant 3 fois en 1/2 heure !)
    2. me dire : "Comment je rentre chez moi ?"
    3. prier pour que Papy n'ait fermé que le verrou du haut de la petite porte
    4. m'imaginer grimpée sur le toit de ma voiture pour sauter par dessus le portail.
    Finalement, merci papy ! Je me mets sur la pointe de mes ongles d'orteil, je passe mon bras par-dessus la porte (en disant merci à papa et maman de m'avoir fait suffisamment grande) et je m'échine à faire glisser le verrou (en me faisant super mal à la pliure du coude !). Sauvée, je n'aurais pas à escalader ma voiture et sauter par dessus le portail. OUF !
    Alors je dirais que la technologie, c'est super mais un bon vieux poussage de portail à la main, ça a du bon parfois !

    12 commentaires
  • Et voilà ! Nous avons un champion dans la famille ! Alexis a décroché hier soir sa ceinture jaune. Bravo !
    Bon, bien sûr je n'étais pas au courant que c'était hier soir, et j'avais pas mon APN. Nulle maman !
    On a tout de même applaudi fort, fait de gros bisous et félicité le champion qui était très fière ! Il se débrouille plutôt bien même si il est très souvent plus distrait par ses copains et qu'il a alors droit à une pichenette sur l'oreille. Mais il y met du coeur et j'ai l'impression que ça lui plaît. C'est le principal.
    Et voici la photo du champion qu'il pourra dédicacer à ses fans !

    8 commentaires
  • Pour choisir celui-ci, je me suis souvenu de la bande annonce du film qui m'avait paru sympa. J'ai donc décidé de lire le livre avant de voir le film. Ça m'aurait sinon gâché ma lecture alors que le film, même si on connaît la fin, c'est assez rigolo de voir comment on retrouve les passages du lire transformés. J'ai d'ailleurs pu en juger récemment avec l'adaptation du roman "Le diable s'habille en Prada". Beaucoup de variantes dans ce film par rapport au livre mais c'était tout de même bien. Bon, je m'égare !!

    L'histoire : Imaginez... Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ?

    L'intrigue est vraiment bonne. On est tenu en haleine jusqu'au bout. Les personnages sont très attachants et on en vient à espérer qu'ils vivront assez longtemps pour faire un petit bout de chemin avec eux. Tous n'auront pas cette chance !
    C'est un bon thriller qui se lit très rapidement tant on a envie de savoir la fin et en même temps pas trop vite !

    2 commentaires