• 9 commentaires
  • Tout le monde est arrivé à bon port... Même en avance, pour papy et mamy ! Papy s'est déjà mis à la lecture de la presse locale en cherchant désespérément les nouvelles de Challans !! Il a aussi fait la découverte du café du coin.
    Les gars sont super contents surtout que bien sûr, ils ont eu des cadeaux avant l'heure. Après quelques moments d'hésitations, Thomas a vite été très démonstratif !
    Dès le premier jour, il a aussi fallu aller spécialement acheter un maillot de bain "bandau" pour Miss Aurélie qui ne veut pas avoir de marques de bronzage ! Et, Ô miracle, elle met de l'indice 20 en protection. Pour ceux qui se disent que ça n'est pas suffisant, je vous invite à relire sa mésaventure lors de sa dernière visite : Aurélie et le soleil  ou encore Aurélie et le soleil... La suite !! . Moi je dis qu'il y a du mieux, hihihi !
    Entre deux averses, nous avons droit au défilé de mode "maillots". Je vous laisse apprécier...

    15 commentaires
  • C'est bon, un accord a été signé hier soir. Nous avons pu entendre les klaxons des camions qui levaient les barrages signe que tout allait rentrer dans l'ordre. Ce matin, le bruit des pelleteuses a repris en bas du lotissement et le ron-ron lointain de la route s'est à nouveau fait entendre. Le gazoil sera donc à 0.99 à partir de la semaine prochaine. La vie reprend donc son cours.
    Mais en faisant mon tour habituel sur les blogs des copines de la toile, voilà t'y pas qu'on parle d'une nouvelle grève prévue mardi avec coupure d'eau et d'électricité ! Bon, l'électricité, on a l'habitude avec notre disjoncteur qui saute régulièrement ! Mais l'eau, se sera une nouveauté. D'ici qu'on soit obligé de nous laver dans la piscine, y'a pas 10 km, hihihi ! C'est quand même nul de faire tous ces mouvements à l'approche des fêtes de Nowel !
    Heureusement, pas de grève dans les nuages, nos touristes arriveront comme prévu aujourd'hui et je pourrais aller les chercher sans souci.

    2 commentaires
  • Blocage intensifié aujourd'hui avec de nouveaux barrages qui ne nous permettent plus d'accéder à Jarry. Du coup, pour notre mercredi ensemble avec Alexis, il faut prévoir autre chose que la plage qui est inaccessible. Alors, le seul endroit qui semble encore atteignable, c'est la route de la traversée.
    Nous partons donc pour une randonnée en forêt au départ de la maison de la forêt : la trace de Bois-David. Petite balade très facile d'une heure en boucle.
    Et comme toute balade en forêt humide, on patauge un peu dans la gadoue par endroit. Mais le chemin est praticable.
    Au retour, Alexis réclame un Mc Do... Oui bin, aujourd'hui c'est pas possible. On décide tout de même d'aller nous rendre compte de la situation en passant par les derrières pour accéder au parking du vélodrome de Gourdeliane. Confirmation : c'est bien bouché par des cars. Les gens se garent sur le parking et traversent à pied pour aller à Destreland. On décide de faire pareil... Et c'est bien la première fois que je tente une traversée de 4 voies à pied avec un enfant de 5 ans ! Trop facile, elle est déserte à part quelques 2 roues et des véhicules de pompiers que les manifestants laissent passer.
    Et que dire de Destreland : seules les grandes enseignes sont ouvertes (Carrefour, Mr Bricolage et Décathlon) et de rares boutiques. J'ai jamais vu Desteland en plein midi aussi vide ! Impressionnant !
    Je ne sais pas ce qu'il a été décidé lors de la visioconférence avec Mr Jego ce matin mais si aucun accord n'est trouvé, la situation va devenir catastrophique. Les gérants de stations services parlent de rejoindre le mouvement. Le port de PAP est bloqué, aucun container ne sort ce qui signifie que les magasins ne sont plus approvisionnés. Carrefour semble encore bien achalandé mais il ne faudrait pas que ça dure !
    Pour les vacanciers qui arrivent, c'est vraiment pas cool. Fanny nous signale que les manifestants laissent passer les personnes qui vont à l'aéroport... On verra demain !! Mais si on ne peut pas bouger, ça va pas être facile de visiter la Gwada et encore moins de parfaire le bronzage pour Taty !!

    2 commentaires
  • Après la Guyane, voici la Guadeloupe bloquée par les transporteurs pour protester contre le prix du carburant. Tout a commencé lundi avec les transports en commun. Les principaux axes étaient complètement bouchés par des cars manifestant leur mécontentement. Du coup, hors de question de faire de grands trajets. Par contre, si on reste dans les alentours, on peut circuler aussi bien qu'un dimanche, ce qui est exceptionnel ici ! La conséquence directe pour nous : annulation du judo pour cause de prof bloqué !!
    Aujourd'hui, ils remettent ça accompagnés cette fois par les transporteurs. Et le blocage se durcit. Comme on peut le voir sur la carte, pas question d'aller plus loin que Jarry qui est complètement désert alors qu'il s'agit de la plus grosse zone économique de l'île. Impressionnant ! J'ai pu aller tranquillement ce matin à Leader Price où il n'y avait vraiment pas foule.
    Nous ne sommes pas trop impactés pour l'instant. Stéphane travaille en déplacement sur Jarry et ne met que 5mn pour s'y rendre. Les allers-retours à l'école se font sans difficulté. Petite contrainte : pas de cantine aujourd'hui (à la grande joie d'Alexis !).
    Mais il ne faudrait pas que ça dure car jeudi midi, je dois aller à l'aéroport pour récupérer Taty Aurélie. Et elle ne va pas être vraiment ravie si je suis obligée de la laisser poireauter. Et le soir, ce sont papy et mamy... Pour leur première venue en Guadeloupe, ça risque de faire mauvais genre, hihihi !

    6 commentaires