• P1030049

    Et voilà, il fait bleu !! C'est beau, c'est chaud mais... Bin oui, y'a un mais... Depuis vendredi, nous sommes privés d'eau de 9h à 17h. Les réserves s'épuisent, les bassins sont vides alors restriction !!! Et c'est quand on n'en a plus qu'on se rend compte du nombre de fois où on ouvre un robinet ou qu'on tire une chasse d'eau !! Heureusement qu'on a la piscine pour se laver les mains !

    20 commentaires
  • Un peu de pub, ça peut pas faire de mal. Alors voilà, déjà je me suis créée un autre blog pour mettre mes débuts photographiques, mes participations aux communautés et autres petites publications. L'adresse : http://photosettrucs.over-blog.com/
    Pour l'instant, y'a pas grand chose mais petit à petit, il va s'étoffer !!

    Sinon, je vous annonce la naissance d'une nouvelle communautés : AVANT / APRES

    Le principe c'est de publier les photos des transformations d'objets, vêtements, maisons, jardins, coiffure un peu comme ça :

    maison    /  chateau

    ou bien :

    graines   /  jardin

    ou encore :

    sorcière   /  princesse

    Bon là, je pense que vous avez compris le principe !!! Je dois avouer que je suis une fan des émissions style D&CO, Maison à vendre, Côté maison ou encore Relooking. Et j'adore le côté : "Regardez comment c'était moche avant et comment c'est super beau maintenant" !!

    Alors si vous souhaitez vous y inscrire, cliquez ici





    24 commentaires
  • Moi Moi Moi !! Bon ok, y'a rien à gagner, je ne monterais pas sur les marches recouvertes d'un superbe tapis rouge (les marches heim, pas moi recouverte d'un tapis rouge !!), et puis d'ailleurs, je ne suis pas la seule. Mon prix m'a été décerné par Florenamy et c'est le :

    SUNSHINE AWARD
    sunshine-award
    Merci Florenamy, j'suis très touchée !!

    Mais ce joli prix a une vie bien à lui puisqu'il doit passer de blog en blog...


    1 : Sauvegarder la photo et la publier sur votre site ou votre blog

     

    2 : Ecrire qui vous a décerné ce prix en mettant un lien vers son site ou son blog 

     

    3 : Choisir 6 blogs auxquels vous avez envie de remettre ce prix en mettant un lien et en avertissant par un message.

    Bon, j'suis pas très "chaîne" (Les tags, je trouve ça rigolo). Alors comme toutes les personnes qui viennent sur mon blog mérite ce prix, je l'offre à ceux qui veulent !!


    8 commentaires
  • Etat L'histoire : A San Francisco, le milliardaire George Morton s'écrase du haut d'une falaise à bord de sa Ferrari quelques minutes seulement après avoir annoncé qu'il retirait son soutien à un mouvement écologiste international... Avant de disparaître, George avait laissé un message énigmatique. Peter, son avocat, et Sarah, son assistante, le décryptent... et se trouvent emportés dans une course-poursuite qui va les précipiter des glaces de l'Antarctique aux forêts vierges de Mélanésie. Face à eux, un ennemi insaisissable prêt à détruire la planète pour prouver qu'elle est en danger. Tremblement de terre, tsunami, cyclone : si les idéalistes fous ne sont pas neutralisés, des milliers de gens vont mourir dans une série de catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent...

    Je suis quelqu'un qui ne donne pas facilement son avis sur bien des choses. La politique, les problèmes écologiques, l'économie... Pour certains sujets, soit ça ne m'intéresse pas, soit je ne me juge pas assez informée pour avoir un avis sûr. Pour ce qui est de l'écologie et des effets de l'homme sur la nature, je pensais comme acquis que oui, l'homme est une véritable sangsue de la planète !! Mais ce livre montre qu'il ne faut pas se fier aux informations qu'on nous distille sans avoir fait un tour de tous les avis exprimés sur le sujet. On y apprend les méfaits de la politisation de la science, les erreurs commises par l'homme qui pensent protéger l'environnement mais surtout, le si peu de connaissance que l'on a des rouages de notre climat. Ca remet en question bien des idées que les médias, scientifiques et politiques nous rabâchent depuis des années.
    Il faut être motivé pour le lire (+ de 600 pages) et certains passages sont assez techniques mais il a le mérite de nous ouvrir les yeux sur la désinformation que nous subissons sur ce sujet et sur bien d'autres !!

    14 commentaires
  • Si vous pensiez voir une madame lézard faire un bond faramineux, vous allez être méga déçus !! Parce que la Lézarde, c'est une rivière qui serpente dans la forêt. Et cette lézarde-là, à un moment, fait un saut de 10m pour rejoindre un très joli bassin et poursuivre sa route.

    P1020993

    Pour y accéder, il faut d'abord descendre à travers la forêt. Et franchement, il est fortement déconseillé de faire cette balade par temps de pluie ou juste après une période pluvieuse (on a testé et c'est carrément casse-gueule !).

    P1020943

    Avec la sécheresse actuelle, c'est un vrai bonheur de descendre jusqu'en bas. Au point que certains empruntent même les raccourcis !!

    P1020944  P1020997

    Plus on descend, plus le bruit de la cascade est fort et motive tout le monde. Et le spectacle qui s'offre à nous en arrivant est magnifique.

    P1020981  P1020968

    Après avoir bien transpiré dans la descente, un bon bain dans le bassin est le bienvenu. Et vraiment, on sent que les températures sont bien remontées parce que l'eau n'était pas si froide que ça !! (Sauf pour Thomas qui a toujours un problème de "froid au kiki" !) Par contre, le débit et la hauteur du bassin sont réduits par rapport à notre dernière visite.

    P1020954

    P1020958  P1020959

    P1020955  P1020965

    Certains décident de tenter un petit saut dans le bassin pendant que d'autres s'éclatent avec peu de choses !!

    P1020966  P1020969

    P1020977

    La remontée se fait moins rapide mais pendant que certains nous épatent pas leur endurance (Bravo Thomas, encore une balade sans rechigner !) d'autres en profite pour faire la pause palmier... Sans palmiers !!

    P1020989


    Cette balade est très sympa. Pour ceux que ça interesse voici quelques infos :
    - prendre la direction de la route de la traversée et au rond-point juste avant la traversée, prendre à gauche.
    - après 1km environ, dans un virage, prendre à droite
    - le départ se fait sur le parking d'un restaurant (à l'abandon ?!!) à gauche




    22 commentaires