• Notre petit potager a été très généreux avec nous. Les salades poussent bien et c'est un vrai plaisir que de se dire : "zut, ça aurait été bien une petite salade avec le filet mignon. Ah mais, il suffit de prendre un couteau et d'aller dans le jardin !!" Trop chouette !!

    Les tomates cerises rougissent régulièrement et nous pouvons enfin en savourer une ou deux. Pourquoi si peu ? Parce qu'une espèce de bestiole les affectionne encore plus que nous et se jette dessus à peine mûres. Il paraît que ça s'appelle un Thomasus morfalus !! C'est pas très grand, assez mignon mais quel goinfre !!! Du coup, on arrive à en sauver une ou deux à chaque récolte et pour le reste, elles finissent dans son estomac !


    Le basilic de Val pointe le bout de son nez. On a laissé tombé pour les radis qui poussent à vitesse grand V mais ne grossissent pas du tout (ce sera le prochain défi de papy Luc !). Par contre, que dire des haricots verts !!! Même papy était déjà fortement épaté de leur vitesse de croissance mais là, ils donnent et nous avons fait notre première récolte.




























    Le soir même, tout le monde a pu apprécier leur goût juste cuits à la vapeur avec un morceau de beurre (tandis que d'autres finissaient au congélateur pour plus tard). Alexis a tout mangé malgré le fait qu'il "n'aime pas trop ça !" et Thomas en a redemandé 3 fois !! Le preuve...


    20 commentaires
  • Il était caché dans un angle de notre jardin. Il ne nous gênait pas plus que ça. Oui mais voilà, il penchait dangereusement vers le jardin du voisin !! Alors, avant qu'il ne décide de faire le grand saut, nous avons été obligés de le.... Décapiter !! Et oui, c'est la fin du Yucca !!
























    A coup de machette, trimbalé dans une brouette puis abandonné sur le trottoir, il a fini sa vie dans le camion de ramassage des déchêts verts... Mais est-ce vraiment sa fin ? Oh non, car des pousses avaient déjà prévu la chose et commençaient à prendre le relais...





    14 commentaires
  • J'étais à la recherche de stickers pour décorer la chambre de Thomas. Certaines, à juste titre, la trouvait en effet bien blanche. J'avais donc promis de me lancer dans la déco pour mettre de la couleur. Au départ, je voulais un gros sticker palmier mais au vu des prix, j'y ai renoncé. Je me suis donc rabattue sur des "z'animos" qui mamie a ramenés dans sa valise. Nous les avons donc collés sur les murs et attendions la réaction du propriétaire de la chambre. Ouf, il les a trouvés "joliiiiiiii" ! Et vous ?





    19 commentaires
  • Quand on emménage dans une nouvelle maison qui a déjà son vécu, on découvre toujours quelques surprises plus ou moins bonnes. Aujourd'hui, on va parler des bonnes surprises du jardin ! Celui-ci n'avait visiblement pas été entretenu depuis fort longtemps ! Mais il recèle une multitudes de plantes, arbres fruitiers, fleurs... que nous découvrons au fur et à mesure que les saisons changent. Je vous fais partager les petites surprises du moment.


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout d'abord la floraison d'une agave. C'est beau mais triste en même temps car cette floraison annonce la mort de la plante. Snif !


    Puis la floraison des sanseveria. Je ne pensais même pas que ça fleurissait !! Et tout cas, c'est très rapide, il ne faut pas la louper !!






















    La floraison d'un cactus (j'ai cherché le nom sur internet mais j'ai vite abandonné !!). Il est plein de boutons ou des fruits, je ne sais pas mais c'est très joli !

















    Encore une plante dont je ne connais pas le nom (il y aura bien quelqu'un pour me le trouver ?!!). Ses toutes petites fleurs blanches se cachent au coeur de la plante. C'est très discret.

    Il y a encore quelques plantes dans notre jardin que je laisse pousser pour voir ce qu'elles peuvent donner... Peut-être d'autres jolies surprises !!

    24 commentaires
  • J'avais passé une commande de tableaux de sable à Fanny en étant carrément super exigeante, je le reconnais !! Elle me dit ne pas m'avoir maudite, ouf !! Mais j'avais en tête quelque chose de bien particulier. Elle a rempli sa mission à la perfection (je n'avais aucun doute sur son talent !). Comme je connais la patience de Stéphane, j'ai préféré attendre l'arrivée de papy pour les accrocher. Coup de chance, ce matin, il pleut donc papy ne peut pas faire son activité favorite : le jardinage ! Je l'ai donc pris par les sentiments et ni une ni deux, il a mis mes crochets... Et voilà le résultat...


    Je voulais des éléments représentant la vie ici mais pas les traditionnels colibris, hibiscus et autres. J'aurais pu mettre un moustique  !

    Je vous les montre de plus prêt pour que vous appréciez le travail de Fanny.


    Et je concluerais par un grand MERCI A FANNY !!


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique