• Après les fruits, voici les fleurs du jardin...

    L'Alpinia : il y en a plein le jardin. C'est l'invasion !! Des petites, des grosses. Je ne sais pas si il y a une saison pour la floraison mais depuis qu'on est arrivé, il y a toujours pleins de fleurs...

    Le Balisier : il en existe diverses espèces (rouges, retombants, jaunes, bi-colore). Nous avons cette version qui est très jolie aussi.

    La Rose de porcelaine : bon ok, là elle est fanée !! J'ai pas pensé à faire une photo quand elle était jolie ! On en a deux pieds dans le jardin.

    L'Alamanda : très envahissante comme fleur et en plus toxique. Il ne faut pas que les gars y touchent. Donc, on va envisager leur éradication !!

    L'Anthurium : d'un joli rose, il pousse au pied d'un palmier.

    Il y a de quoi faire un joli bouquet, non ?!! Et encore, il manque les oiseaux de paradis et bien d'autres fleurs d'ici. A moins qu'il y en ait d'autres qui n'ont pas encore fleuri. Parce que je ne sais pas à quoi ressemble les feuilles... Restons vigilante !!

    3 commentaires
  • L'avantage d'acheter une maison déjà ancienne, c'est que le jardin est bien arboré (sauf si l'ancien propriétaire est allergique à la verdure !!). Dans notre cas, nous avons déjà pas mal de fruits. Je vous ai déjà parlé des noix de coco. Voici un petit tour des autres variétés...

    Les citrons verts, délicieusement juteux et sucrés, sont idéalespour préparer de la citronnade et ... Du p'tit punch, bien sûr !! En plus, on en a à profusion et il donne toute l'année. On a un autre citronnier dans le fond du jardin mais beaucoup plus petit. Il donne moins et les citrons ont l'air différent.

    Un mandarinier (ou oranger, on ne sait pas trop) !! On attend de voir quand celle-ci sera mûr si elles sont bonnes

    Plusieurs bananiers dont un avec un régime. Les bananiers sont mal placés donc on ne sait pas trop ce qu'ils vont donner. On ne sait pas non plus de quelle variété il s'agit.

    Un avocatier, énorme !! Et comme on est en pleine saison, il est couvert de fruits. Mais ils ne sont pas encore mûr (dur comme du bois !). On va attendre encore un peu avant de juger de leur qualité. Ils sont très gros mais on ne sait pas si le noyau l'est aussi !!

    Voilà pour les fruits, bientôt un tour des fleurs !!

    3 commentaires
  • Rassurez-vous les mamy, le deck n'est même pas totalement fini que nous avons commencé à installer la protection autour. C'est une barrière souple qui est très facile à enlever quand les gars sauront bien nager. Elle est suffisamment haute pour éviter tout passage en force !! Et même si ça enlève de la beauté de l'ensemble, on est assuré d'être en sécurité par rapport aux chutes éventuelles dans la piscine.
    De toute manière, les alarmes immergées ne nous inspiraient pas confiance et au vu des enquêtes de fiabilité faites sur ces produits, on avait raison de s'en méfier. Rien ne vaut une bonne protection physique empêchant tout passage.
    Demain, le deck sera fini (croisons les doigts !!) et nous terminerons de faire le tour. Il restera à appliquer un "saturateur" sur le deck pour le protéger et lui donner une joli teinte plus rouge. Ensuite, on mettra aussi une lazure... Affaire à suivre.

    4 commentaires
  • Quelques points positifs : on peut enfin aller jusqu'à la piscine sans enjamber les solives, ni mettre les pieds dans la terre. On se rend enfin compte de ce que ça va donner et on est assez content. Le travail est très bien fait, il n'y a rien à redire. Mais... C'EST PAS FINI !! Et tous les jours je dois supporter d'avoir des ouvriers dans le jardin qui font du bruit, de la poussière. On ne peut pas profiter de la piscine avec Thomas dans la journée et pas question de faire la sieste sur le matelas pneumatique (alors qu'il fait très chaud et que je ne rêve que de çà !!). Maintenant, le délai était : fin de cette semaine. Oui bin moi, j'en doute fort. Et je crains qu'on ne soit à nouveau obligé de les avoir ce week-end dans le jardin. Super ! Je peux dire que quand ça sera fini, je vais bien en profiter.
    Le prochain travail urgent : le portail qui tombe litteralement en ruine. Mais là, ça ne prendra pas un mois (enfin j'espère !!)

    2 commentaires
  • Stéphane commençait à en avoir raz le bol de nettoyer la piscine. En plus, comme le deck n'est pas fini (bin, non, toujours pas !!), la terre vole dans la piscine, sans oublier la sciure de bois des travaux. Donc, nous avons investi dans un petit esclave robotisé du nom de Pool Vac Ultra (mais Wall-e lui va mieux !!).
    Il est très gentil, ne rechigne pas à travailler, est à l'heure, fait bien son boulot... Bref, un employé modèle. Il passe, repasse, de nuit comme de jour, avançant avec minutie dans toute la piscine qui est resplendissante. Alors, merci la technologie, merci Wall-e !!
    Pour l'anecdote, on devait aller voir le film avec Alexis en métropole mais il a "eu peur d'avoir peur" !! Une vraie chochotte ! Moi, j'aurais bien aimé le voir car il avait l'air très sympa. Tant pis, on attendra la sortie en DVD.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique