• 2008.01.08.MOREAUX--28-.jpg Lundi matin, les propriétaires appellent l'agence pour leur annoncer que d'autres personnes avaient fait la même proposition que nous !! L'angoisse... Je fais une offre d'achat par écrit et les négociations entre les 2 agences sur le coup et les propriétaires commencent. Premier retour, le mari doit en parler avec sa femme le midi. J'attends donc tout l'après-midi scotchée à mon téléphone portable. Rien, pas d'appel.
    En fin d'après-midi, l'agence me dit que les proprios n'ont pas pu en parler le midi alors il se laisse la nuit pour réfléchir. Aïe, l'attente va donc durer jusqu'au lendemain matin.
    Je me couche sans trop me prendre la tête mais je suis réveillée en pleine nuit agréssée par un moustique. J'ai des cloques sur les 2 bras !! Je décide que dès demain, je vais acheter une raquette électrique tueuse de moustique. Parce qu'ici, ils sont très rapides et difficilement écrasables !! Il paraît qu'il faut attendre un an avant d'avoir la peau suffisamment tannée pour qu'ils aillent voir ailleurs...

    5 commentaires
  • 2008.01.08.MOREAUX--4-.jpg Nous refaisons donc la visite avec Stéphane. Je le laisse faire le tour sans rien dire avec la fille de l'agence. Je vois bien qu'il semble très surpris, agréablement surpris !! C'est nickel, super propre, rien à redire. Il fait le tour, pose des questions et comprend tout de suite pourquoi les autres visites du matin me semblaient bien nulles par rapport à tout ce qu'il voit là. Il faut dire qu'en plus, le jardin est fait par un jardinier professionnel donc ça en jette. Là, il est bluffé le gars Cantin !! 2008.01.08.MOREAUX--11-.jpg On fait le tour des moindres recoins, on pose les questions qui vont bien au propriétaire qui nous invite à prendre un café. Bref, je sens bien qu'elle fait l'unanimité. Tout est clean. On repart en disant à l'agence qu'on réfléchit ce we et qu'on les appelle lundi. En attendant, on envoie toutes les photos aux parents pour avoir leur avis. Merci aussi à ceux qui ont laissé des commentaires. Tout le monde est ok pour venir y passer des vacances !! Bref, lundi on fait une proposition et on voit ce qu'il en ait... Suspense mais si c'est ko, la déception sera grande !!

    4 commentaires
  • lamentin-bis.jpg Dans le même lotissement, nous visitons une maison en bois. Très sympathique en elle-même : une jolie cuisine, un salon et un coin bureau. Et puis... 2 chambres !! Oup's, le fiche de l'agence mentionnait 3 chambres mais il y avait erreur. Le jardin est complètement atypique. Il y a un dénivelé de 5m non sécurisé avec un escalier "bidouillé" pas le propriétaire qui mène à une ravissante rivière avec un carbet (sorte de kiosque en bois pour manger à l'abri. Totalement ravissant pour un couple sans enfant !! Là, on peut dire que le gars de l'agence s'est bien planté !!
    On repart un peu sur notre faim avec pour Stéphane une nette préférence pour la 5e maison. Moi, je ne veux pas jouer ma chiante, mais j'insiste une nouvelle fois sur la maison de ... Goyave. Alors, j'appelle le gars de l'agence pour savoir si il est possible de revoir la maison avec Stéphane en fin d'après-midi. Il me rappelle pour me dire que c'est ok pour 16h30...

    votre commentaire
  • Lamentin-copie-1.jpg De retour sur le Lamentin, nous arrivons sur cette maison. La 1ere impression est plutôt bonne. Le terrain est grand et il n'y a pas de vis à vis. Le lotissement est calme. La maison a une grande terrasse. Le salon n'est pas très grand mais on peut y mettre nos meubles. La cuisine est sympa. Et puis le hic : il n'y a que 2 chambres. Reste une mezzanine à aménager de 40m2 où on peut faire une chambre, une salle d'eau et voir un coin bureau qui peut faire office de chambre d'amis. Mais tout çà nécessite des travaux. Une des salles d'eau est aussi bizarrement fichue puisque qu'elle est tout en profondeur (comme un couloir) avec un lavabo, puis une douche sans vasque (juste le flexible et une évacuation) puis au fond... des wc !! Spécial tout de même !!
    Bon, Stéphane se dit que c'est pas trop mal. Elle est à 275000 euros. Pour moi, c'est vraiment nul qu'il n'y ait que 2 chambres. Je ne suis pas emballée et il ne faut pas oublier que, moi, j'ai toujours en tête la maison de Goyave...

    2 commentaires
  • Goyave.jpg Samedi matin, 3 visites de prévues avec la même agence. La première à Goyave : sur la photo, c'est pas mal... Mais arrivés sur place, on s'aperçoit qu'à l'arrière de la maison, une énorme maison à étage est en construction. En plus, le deck qui fait le tour de la piscine est haut d'au moins 50 cm (super sécurisant pour Thomas). Il n'y a pas de jardin devant mais pas de vis à vis non plus, ce qui est plutôt bien. La maison maintenant : un tout petit salon, encore plus petit qu'où nous sommes actuellement !! Impossible d'y mettre nos 2 canapés, le buffet et la bibliothèque. Les 3 chambres sont correctes, la cuisine aussi. Bon, il faut se souvenir que moi, je suis la seule avec Thomas à avoir visité la précédente et comparativement, il n'y a pas photo. Même si celle-ci est à 250000 euros... Mais bon, le prix est en conséquence. Je ne m'attendais pas non plus à trouver aussi bien.
    Résultat, tout le monde en voiture et c'est reparti vers le Lamentin.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique