• Bin ça !!

    P1020568 P1020571

    Et pis ça aussi :

    P1020574  P1020586

    Pendant que d'autres faisaient ça :

    P1020581  P1020587

    P1020588

    Où ça (mais là, cela ne nous regarde pas !!) :

    P1020583
    Et tout ça avec ce temps et ce cadre là :

    P1020578
    Pas trop mal, non ? (ouais je sais, côté blabla, j'me suis pas foulée mais bon... Les photos parlent d'elles-mêmes non ?!! )

    25 commentaires
  • Mon ciel de ce matin pour Alba est mitigé, comme très souvent en ce moment. C'est au réveil des alizés qu'il se dégage.

    CIMG5548

    Mais ce matin, un étrange petit nuage traversait mon ciel. Que peut-il bien renfermer sous sa forme de boîte ?!!

    CIMG5551

    20 commentaires
  • Intenebris Deuxième volet de la trilogie de Maxime Chattam où on retrouve Joshua Brolin dans une enquête encore plus sombre et violente que la précédente (ici).

    L'histoire : Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d'entre elles n'a pas été retrouvée. Julia, elle, l'a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d'une soixantaine d'autres …

    Jeune détective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c'était le diable lui-même ?

    Avec l'âme du diable, on découvrait l'horreur mais dans ce nouvel opus on passe à un cran au-dessus. C'est sombre, très sombre, et on en arrive même à l'écoeurement  devant autant de noirceur. C'est gore au possible, angoissant, dérangeant et le pire, c'est que l'auteur nous dit tirer son roman à partir d'histoires vraies... On en a les cheveux qui se dressent sur la tête !!! Je l'ai dévoré (sans mauvais jeux de mots pour ceux qui l'ont lu !).


    4 commentaires
  • Je pensais que les soirées pyjama, c'était plutôt un truc de filles... Mais Alexis et Alexandre avaient décidé d'en organiser une et ça faisait des mois et des mois que mon grand me tannait avec ses : "Quand est-ce qu'on fait la soirée pyjama ?!!". Bref, du coup, réflêchissement, action, réaction... Et zou, vendredi dernier, organisation !!

    On a donc récupéré Alexandre qui passait sa première nuit sans papa ni maman. Ça a eu plus l'air d'angoisser la maman !!! Bref, le programme était établie avec repas chez Ronald.

    CIMG5546
    Ils se sont bien défoulés comme des fous !! Du coup, il étaient en nage... Alors, arrivés à la maison, douche pour tout le monde...

    P1020521
    Et puis, zou, au lit !! Sachant qu'il était pratiquement 22h (si tu lis ça, Caroline, fais comme si tu n'avais rien vu !!), ils n'ont pas fait comme une vraie soirée pyjama filles (papotage jusqu'à plus d'heure). Oh non, ils sont tombés comme une masse !!

    P1020523
    Réveillés à 8h, tout le monde a bien petit-déjeuner. Eh oui, Caro, chocolat (dans un bol !!) et pain beurre ! D'ailleurs, depuis, Alexis veut bien mettre du chocolat dans son lait !!

    P1020525
    Et hop, on fait les sacs de plage et en voiture pour Ste Anne. Ça faisait un bout de temps qu'on n'y avait pas été, et franchement, on a trouvé qu'il y avait décidément trop de monde !! Ils se sont bien amusés sur le sable, dans l'eau (d'ailleurs j'en ai été quitte pour une partie de fesses à l'air... Pas top !!)

    P1020528 P1020531

    Pour le repas, on fait light : sandwich jambon-beurre qu'on mange tout en se baladant sur la plage, partage de jus de Goyave et Floup vert ou rouge, en fonction des goûts de chacun. Sachant que Thomas préfère sans conteste la glace coco !!

    P1020542 P1020536

    P1020546
    Et voilà !! Il était l'heure de rentrer... Tout le monde était bien fatigué mais heureux !!! Cool les soirées pyjama !!


    18 commentaires
  • Lajemy nous demande de lui raconter un mythe ou une légende pour le casse-tête de la semaine. Moi, j'adore toutes ces histoires où le fantastique a la part belle.

    Je vais donc vous conter l'histoire de Mam Coco.

    La légende prend sa source dans un site magnifique de la Guadeloupe : la porte d'enfer du côté d'Anse-Bertrand.
    mamcoco
    « Madame Coco » commerçante du bourg pas très fortunée avait pour amie, Madame Grands Fonds, une riche commerçante. Madame Coco, désirant accéder elle aussi à la fortune décida pour arriver à ses fins de commercer avec le diable la richesse, en échange d'un sacrifice humain.

    Madame Coco devenue riche ne respecta pas sa parole. Elle fut alors obligée de vendre son corps et son âme au diable. Des marins auraient vu Mam Coco marcher sur l'eau en compagnie d'un cavalier avant de disparaître une ombrelle à la main.... On peut supposer que la grotte fut sa destination. Depuis, la légende est si vivace que des rites sorciers s'y déroulent fréquemment et les bougies illuminant les lieux à la nuit tombée attestent de sa persistance.


    troumamcoco

    16 commentaires